Guitare Charvel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

megadiditte

6 messages
Mid 80's en ce qui me concerne.



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
syle
syle a écrit :
Sinon, en passif, tout à fait dans l'esprit de ce genre de gratte, je verrais bien un vénérable SH6...

Mais je suis vraiment curieux des essais à venir sur ce vieux 81.
En fait, ça confirmera peut-être une vieille impression...

exactement ce que je disai plus haut un sh6 beaucoup plus proche du micro d'origine

Bon, bah du coup je suis parti pour effectuer une comparaison des emg 81 ancienne et nouvelle génération via des samples! icon_cheesygrin
Que je partagerai sur ce forum, cela va de soit.
Au programme:
- sons clairs
- sons saturés
- reglage de hauteur identique
- réglages égalisation de l'ampli identique également.
Comme ça, nous saurons qui de la guitare ou du micro est coupable de si bien sonner à mes oreilles.
Exploitant chaque jour un peu plus cette Charvel avec ce micro, j'avoue bien volontiers ne plus trop avoir envie de le changer. De plus, si la différence entre les deux 81 est bien marquée, je pense qu'il faudra laisser cette guitare dans son jus d'époque.
Je vous fait des samples pour ce week end au plus tard wink
Édit: pour ceux que ça intéresse, j'ai reste ce micro (le vieux) en 18v. Contrairement aux emg plus récents (hors série X, car ceux ci ne sont que des emg STANDARD alimentés en 9v mais qui sonnent comme les anciens en 18v), on ne gagne pas en headroom. Le son se dégrade et me plait moins. La disto devient plus "sale" et la définition prends un coup.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bah tu sais les emg a part les 707 qui sont énorme le reste c'est pas top

Et les 66/57 alors? Loin d'être mauvais. Cela dit, jamais essayé la plaque Gilmour ou le Het Set. Voire la plaque Lukather, toujours visible sur le site d'EMG bien qu'il soit passé chez DiMarzio avec la paire Transition.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
akira1555 a écrit :
Et les 66/57 alors? Loin d'être mauvais. Cela dit, jamais essayé la plaque Gilmour ou le Het Set. Voire la plaque Lukather, toujours visible sur le site d'EMG bien qu'il soit passé chez DiMarzio avec la paire Transition.

ha oui aki tu as raison j'avais oublié ,mais ces micro la sont vraiment différent de ce que fait emg d'habitude.

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
dca lp a écrit :
Bon, bah du coup je suis parti pour effectuer une comparaison des emg 81 ancienne et nouvelle génération via des samples! icon_cheesygrin
Que je partagerai sur ce forum, cela va de soit.


Ben sa fait trois jours qu'on les attend ces simples sifflote


dca lp a écrit :
je pense qu'il faudra laisser cette guitare dans son jus d'époque.


+1000 en ce qui me concerne

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
blast 23
blast 23 a écrit :
bah tu sais les emg a part les 707 qui sont énorme le reste c'est pas top

Au passage, le 707 n'est ni plus ni moins que la version 7 cordes du 85, autre micro plus chaleureux que les 81 et 60.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
blast 23
blast 23 a écrit :
bah tu sais les emg a part les 707 qui sont énorme le reste c'est pas top

Là je te trouve un peu dur Blast, chez Emg y'a une palanquée de bon micros..
Fait juste bien les choisir en fonction de ce qu'on veut en faire!
C'est sûr que le mec qui veut faire du jazz avec un 81 sera déçu.. Mais je les trouve bien ces micros moi..

Ça arrive Van Maxima,
Rassures-toi!
Journée trop mouvementée, mais demain je suis en congé, ça me laissera le temps faire cela proprement.
Et puis 1 jour de retard tu n'en mourreras pas! (Je n'avais pas dit pour ce weekend?!) icon_cheesygrin

akira1555 a écrit :
Et les 66/57 alors? Loin d'être mauvais. Cela dit, jamais essayé la plaque Gilmour ou le Het Set. Voire la plaque Lukather, toujours visible sur le site d'EMG bien qu'il soit passé chez DiMarzio avec la paire Transition.

Là on est totalement d'accord, ce set sort vraiment du lot.
Et quand je pense que c'est ce forum qui me les a fait découvrir! Aki ou Darth, je ne sais plus.
Mais belle trouvaille, une révélation en ce qui me concerne. D'ailleurs ils ne bougeront pas de ma les Paul, ça c'est sûr!

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

blast 23
blast 23 a écrit :
bah tu sais les emg a part les 707 qui sont énorme le reste c'est pas top

Au passage, le 707 n'est ni plus ni moins que la version 7 cordes du 85, autre micro plus chaleureux que les 81 et 60.

oui c'est exactement sa mais plus puissant ce qui au final fais tout la différence et lui donne plus d'ampleur que le 85

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
blast 23
blast 23 a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
[quo wink te= 'blast 23']bah tu sais les emg a part les 707 qui sont énorme le reste c'est pas top

Au passage, le 707 n'est ni plus ni moins que la version 7 cordes du 85, autre micro plus chaleureux que les 81 et 60.

oui c'est exactement sa mais plus puissant ce qui au final fais tout la différence et lui donne plus d'ampleur que le 85 [/quote]
dans ton cas je pense que le mieux est de laissé le vieux 81 c'est dans les vieux pot qu'ont fais la meilleur soupe. wink

Salut à tous, désolé pour l'attente, ordinateur infecté, tout à refaire!
Voici le premier sample de l'emg "vintage", en deux parties; clean puis disto.
Le sample a été enregistré via Sonar, avec le H&K tubemeister 18 + 4x12 Engl (V60).
Seule une reverbe est ajoutée (Mad Professor Silver spring) en bonne quantité sur le clean et légère sur la disto.
Aucun traitement post mixage, juste deux pistes enregistrées avec un SM57 et un E609.
Des samples identiques de l'emg récent suivront d'ici peu.
https://soundcloud.com/dcalespaul/emg81old

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est marrant ce sample:

- Le clean, je pense que la reverb y est pour beaucoup, sonne comme les micros chevalet de Gretsch, ça twang! C'est assez surprenant pour ce type de configuration. C'est pas très chaleureux mais en country ça peut être vachement sympa!

- Le drive m'a un peu moins plus, je le trouve trop fluet (pile usée?) ça manque un peut de corps à mon gout. Mais bon ça dépends aussi beaucoup du matos qui est derrière donc c'est peu subjectif.

Le corps de la gratte est en quoi? Ça sonne comme un aulne super light.

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'écouter et pour ta réponse Stevepharma.
Pour le manque de corps, j'en suis conscient.
Je suppose que c'est peut être dû à une opposition de phase de mes micros (j'ai tout enregistré en 1x, d'une traite, sans me prendre la tête).
Peut être que si j'avais rajouté un peu plus de médiums..
Je vais essayer de revoir ça, j'ai bien pris en considération ta remarque! wink
Pas facile quand on débute en mao..

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est possible que ce soit un problème de phase car c'est assez surprenant étant donné l' EMG et le type de guitare.

Ne t’embêtes pas avec deux pistes, prends juste le SM57 à moitié de membrane sur un des hp's. Et envoi le bois.
Pour avoir eu un Tubemeister un temps, je te conseil de ne pas utiliser le boost qui selon moi est raté mais prends plutôt une TS9 devant le canal de disto classique. C'est bien plus flatteur.

En tout cas c'est intéressant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, imgur, charvel, quelqu, possibilit, acqu, rir, datant, certainement



+