Guitare Charvel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
a ce tarif vas y fonce rien que le corps en aulne seul vaut plus chère que sa perso je dirai meme que cette gratte
mériterai bien un bon double passif et une modif pour ajoué un hot rails en manche.
apres tu peut peut etre trouvé un kahler d'occas pour cette gratte.



blast 23
blast 23 a écrit :
a ce tarif vas y fonce rien que le corps en aulne seul vaut plus chère que sa perso je dirai meme que cette gratte
mériterai bien un bon double passif et une modif pour ajoué un hot rails en manche.
apres tu peut peut etre trouvé un kahler d'occas pour cette gratte.

J'ai foncé, pas grand chose a perdre de toute façon!
Diverses photos arriveront dans l'après midi histoire de satisfaire la curiosité de Darth concernant le floyd.
Je pense laisser le 81 old school histoire de garder le caractère initial de la guitare, d'autant qu'il sonne à merveille le bougre!

[URL=http://imgur.com/T0WixB7]
image du forum
[/URL]
[URL=http://imgur.com/L20DJJ2]
image du forum
[/URL]
[URL=http://imgur.com/u25d3fm]
image du forum
[/URL]
Et voilà Darth!
Aucune inscription..

Je n'avais jamais vu un tel vibrato!
Belle guitare en tout cas wink

Merci à toi! C'est aussi ce que je me suis dit..
Je pense la modifier légèrement: déjà je l'accorde 1 ton en dessous, le vibrato si besoin, changement des cordes (rincées) et peut être l'électronique que je n'ai pas encore vérifiée. J'ai également retenu l'idée de Blast, qui consiste à créer une cavité pour loger un micro manche. Problème: si je conserve une électronique active, le micro simple en manche devra l'être impérativement. Il existe bien les SA de chez Emg mais bon.. Peut être qu'une config en passifs serait plus simple, en terme de choix de micros notamment.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Très étrange ce vibrato... vous avez vu la finesse de la massette en dessous. On dirait aussi que les couteaux sont rapportés.
Quelle curiosité!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dca lp a écrit :
Et voilà Darth!
Aucune inscription..

Merci beaucoup!

Je ne connais toujours pas. N'empêche que c'est bien pensé comme engin.
Un vibrato de type Fender Standard, mais qui pique quelques idées au Floyd Rose.

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de la garder en l'état, surtout que tu as l'air d'en être content.

Une bien belle prise, et fort unique prise, bravo! bravo

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
Oui, j'avoue! icon_cheesygrin
Me voilà bon pour la sampler quand elle sera finie, d'ici peu si tout se passe comme je le veux.
Je mettrais des photos de sa restauration au fur et à mesure wink

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Hum, excuse à darth j'ai signalé le message sans faire exprès, je me galère sur mon portable...
Et désolé à la modération pour fausse alerte icon_redface

Edit: y a pas moyen d'annuler un signalement?

Au passage jolie charvel, ça doit être sympa comme instru pour le prix!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lemortfall
lemortfall a écrit :
Hum, excuse à darth j'ai signalé le message sans faire exprès, je me galère sur mon portable...


image du forum

Excuses acceptées, capitaine Lemortfall...

J'ai pas pu résister...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
Ça y'est, guitare démontée, nettoyée et remontée avec un jeu de cordes neuf en 10-46.
Après inspection du câblage, l'unique potard (volume) est un emg, assez gros, estampillé de la marque.
En fait le Floyd n'est pas, c'est un vibrato.
Après un reglage méticuleux de la guitare, celui ci est posée à plat sur la table comme sur les strats.
L'action est donc bien plus basse, parfaitement jouable, sans frise.
Photos ce soir!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dca lp a écrit :
En fait le Floyd n'est pas, c'est un vibrato. Après un reglage méticuleux de la guitare, celui ci est posée à plat sur la table comme sur les strats.

C'est un peu ce que je pensais. Tu te sers du bloque cordes, du coup?


dca lp a écrit :
L'action est donc bien plus basse, parfaitement jouable, sans frise. Photos ce soir!

Très bien, penses tu faire des expériences de micros finalement?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
Jusqu'à présent le bloque corde n'est pas serré et elle tient l'accord, toutefois je le serrerais pour être tranquille!
Pour le micro chevalet je me tâte:
- Bareknuckle Juggernaut
- Micro signature Ryan Bruce
- Seymour Duncan Pegasus
Aucune idée..

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
un bon di marzio sa peut le faire aussi en manche,le micro que l'ancien proprio a eu la mauvaise idée d'enlevé est normalement très proche d'un sh6

dca lp a écrit :
Pour le micro chevalet je me tâte:
- Bareknuckle Juggernaut
[...]
- Seymour Duncan Pegasus
Aucune idée..

Tu comptes jouer du prog/djent et/ou des accords un minimum riches? Dans ce cas okay. Mais si tu comptes juste aligner des riffs et des power chords, prends des micros plus "focused". Les micros typés prog/djent ont un spectre plus large et généralement une puissance plus contenue. Autrement dit, si tu ne joues que des power chords à deux notes ça sonne faible et plat, les notes ne "collent pas", elles sont trop détachées et manque de patate. L'inverse d'un 81 en gros où chaque note envoie un coup de poing et même un power chord du pauvre avec deux notes sonne épais et puissant.
Par contre avec des accords un minimum riches, c'est super à entendre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, imgur, charvel, quelqu, possibilit, acqu, rir, datant, certainement



+