( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

un petit coucou au yaqq

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
the rabbit
the rabbit a écrit :
Salut le yaqq!

Rien de tel que des ongles bien courts pour jouer avec la pulpe, surtout quand on alterne avec la basse!

Roh Saka... icon_cheesygrin

Y a pas longtemps que je joue acoustique, j'écoute tous les avis chanteur J'aime bien le petit côté médiator des ongles ça varie un peu avec d'avec la pulpe mais j'ai un mal fou à les garder en bon état. J'aime bien bricoler entre deux. J'ai pas encore essayé les onglets, en tout cas je lâche pas le morceau. Merci smiley-guitar

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait tout dépendra de ce que tu veux jouer! si tu aimes, par exemple des arpèges avec de la puissance, les onglets sont nécessaires, si tu fais des chansons avec de la rondeur et des accords pleins, un médiator sera bienvenu, si tu préfères le finger style, alors les doigts, avec la pulpe c'est chouette, et il existe toutes les variantes intermédiaires: onglets de pouce, onglets métalliques, onglet de pouce médiator, et là il faut te rapprocher de tes guitaristes favoris.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
En fait, j'ai jamais réussi à produire un son correct avec des ongles, j'ai l'impression de pas être en contact avec mon instrument! d'où un mal de chien avant d'avoir pu maitriser à peu près le plectre!

Mais comme dit Saka, question de son!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Autrefois, je jouais , sur mon acoustique, avec un médiator très dur et je tapais comme un perdu, avec du gros tirant, ça faisait du bruit! et la table s'en souvient, elle y a gagné ses galons! maintenant je joue plus avec les doigts mais j'ai toujours de grosses attaques, et je tape comme le fais John Martyn, pour sortir un max d'harmoniques, c'est vraiment ce qui me plait le plus! un son riche avec peu de notes.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
En fait je joue Wish you were here de Pink floyd (médiator)… Pinball wizard des Who (médiator) Lucie (ongles) Talk to me de Yodélice (ongles) les rythmiques avec un médiator tendre 0,70 par exemple. J'ai déjà eu un mal de chien à trouver les cordes qui me conviennent maintenant c'est les doigts icon_eek Disons qu'avec la gibson j'aime bien le son des médiators et des ongles,ça donne un petit côté claquant que j'aime bien

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Autrefois, je jouais , sur mon acoustique, avec un médiator très dur et je tapais comme un perdu, avec du gros tirant, ça faisait du bruit! et la table s'en souvient, elle y a gagné ses galons! maintenant je joue plus avec les doigts mais j'ai toujours de grosses attaques, et je tape comme le fais John Martyn, pour sortir un max d'harmoniques, c'est vraiment ce qui me plait le plus! un son riche avec peu de notes.


Sur ce point, nous avons le même curriculum! Quand je vois l'état de mes acoustiques...misère! icon_cheesygrin

Gutenber: de toute façon ça prends du temps d'être à l'aise sur une acoustique, du moment que tu te focalises sur le son et que tu apprécies le rendu c'est cool wink

wola

Sous Dieu du Forum
2582 messages
j'ai du mal à maitriser le son quand j'utilise un mediator, j'arrive pas à moduler comme je le veux et aussi en fonction de la gratte, et les onglets j'apprivoise pas, tu vois Gut', t'es pas tout seul icon_cheesygrin

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en musique, tout prend du temps! c'est pour ça qu'il faut se focaliser sur un problème à la fois. Il n'y a pas de recette miracle qui permet de tout jouer d'un coup. On devrait aussi dire des médiators: par exemple pour les mandolines, et spécialement pour réussir de beaux trémolos, il est recommandé d'utiliser un médiator très très dur et épais, et après le Dugain j'ai un autre machin bien dur et arrondi, ça aide à jouer précis. pour les guitares il y a des modèles parfaits pour jouer en solo, et d'autres plus adaptés aux rythmiques et même là, ça dépend du style.
Les onglets sont intéressant car ils équilibrent le son à un niveau assez fort, mais je trouve ça un peu "mécanique" seul l'onglet de pouce me plait, et là aussi il y en a une tonne, car on peut passer du jeu aux doigts, très subtil, à celui au médiator, qui est différent, et sans s'arrêter, encore que je reparle, à cette occasion, de ma technique de prestidigitaschtroumpf, qui consiste à faire passer le médiator de la paume de la main à sa place de jeu, c'est juste un entrainement.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
voilà ce que j'arrive à faire sur un BT au médiator, https://dl.dropboxusercontent.com/u/80551876/mes%20fichiers%20audio/farewell%20b...
les ongles c'est surtout pour jouer en arpèges, je vais essayer les onglets mais ça me plait pas trop. https://dl.dropboxusercontent.com/u/80551876/mes%20fichiers%20audio/lucie%206.mp...
comme çà vous avez une idée

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
des fichiers corrompus! tut devrais avoir honte! icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
des fichiers corrompus! tut devrais avoir honte! icon_cheesygrin

Mais non, ce sont des fichiers de ma drop box, je vais essayer autre chose.
avec médiator : http://www.partage-facile.com/1WE6O829U7/farewell_ballad.mp3.html

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
joli son bien propre!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
l'autre avec les didis : http://www.partage-facile.com/55F10A9KOL/lucie_6.mp3.html

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :

webmaster
webmaster a écrit :
Bon, ce soir, c'est Bertignac en concert ! A 5€ la place, ca se refuse pas smile_cool

A ce prix là non… icon_redface tu nous fera un petit résumé j'espère razz
Bon c'était bien sympa !
Concert en plein air dans le cadre des jeux equestres mondiaux (en fait le concert était gratos, fallait juste payer l'entrée du village dédié aux jeux). Le gaillard a encore une sacrée pèche, une excellente maitrise de sa pelle, et un très bon contact avec le public. Il nous a fait un très bon concert avec quelques reprises très sympa (police, rolling stones, Dylan) et évidemment plein de téléphone.
Un petit article qui résume la soirée : http://www.ouest-france.fr/jem-caen-louis-bertignac-ca-cetait-vraiment-lui-28010... wink

Webby



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, des, sous, caisse, claire, soleil, bretagne, signe, place



+