( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ok merci c'est sympa wink faut juste que je franchisse le pas et c'est pas facile, c'est comme une page qui se tourne ou une porte qui se claque, c'est surtout pour la Taylor que je sais pas trop comment faire, mes gamins n'ont pas trop l'envie de se mettre à la gratte et la vendre me fait quand même bien mal au bide vu l'histoire liée à elle et ne plus en jouer et la garder dans son étui c'est un peu con aussi vu sa valeur icon_redface

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
personnellement,
je n'ai quasiment jamais vendu de (vraies) guitares,

j'ai failli vendre ma Charvel ya qques temps,
j'avais un acheteur, sympa, motivé,
avec qui j'ai voulu parler,
parce que je ne voulais pas laisser partir ma guitare n'importe où..

Un acheteur trés bien, hyper motivé,
du coup, on a un peu sympathisé au téléphone,
mais j'ai gardé ma guitare...
je lui ai présenté mes excuses.

parce que je n'aurais pas été plus riche,
bien au contraire.

objets inanimés, avez vous donc une âme,
qui s'attache à notre âme
et la force d'aimer?
Lamartine.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Je confirme, depuis 1963, je ne me suis jamais débarrassé d'une gratte, je les ai toutes gardées.

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je comprends bien Pascal, mais si tu ne pouvais plus jouer? crois tu que c'est facile d'avoir en permanence sous les yeux quelque chose qui te tient à coeur, quelque chose qui faisait partie de ta vie, une passion? moi ça me fend le coeur et je le vis très mal, je pense que ça ne peut que raviver des souvenirs, une époque révolue, m'enfin c'est mon point de vue, ça va être un peu imagé là, mais ça me fait penser à ces personnes qui font empailler leur chien ou leur chat et vont le caresser avec nostalgie tu vois wink c'est pas mon truc

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
tu met des cordes dures tu remonte le chevalet et tu joue au bottleneck en open.
et t'as plus besoin des doigts.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'abomiffreux greffier griffu est dans le vrai, pour le coup...
T'aimes le blues... Même quitte à jouer en lap steel...
Ne te dépêche pas de tout lourder wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ouais, z'avez raison bien sûr, je vais demander au Gégé de descendre plus de binouze pour récupérer les goulots icon_cheesygrin le bottleneck c'est loin d'être mon terrain de jeu par contre, pas concluant du tout les incursions dans le monde du slide icon_redface faut dire aussi que mes pelles ne s'y prêtent pas trop, à méditer donc!

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
pourtant les accords sont simples à faire avec icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
tirant trop faible et action très basse, ça ressemble à des piaulements de chat ! chanteur

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Bon, t'es pas obligée de te couper les bras mais y en a qui joue avec les pieds hein…! ok, je sors hammer


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
qu'est ce que j'ai dit dans le message d'avant ? hein ? hammer

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
et il y en a qui jouent comme des pieds. Mais avec les mains.

Ok, je sors

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Excellent !

Je me demande au final si le plus dur n'est pas pour accorder la gratte, pas facile wobble
Z'avez vu le type derrière avec son python ? c'est peut être le seul à qui ça ne plait guère ... c'est piteux icon_cheesygrin

Un petit texte en français pour le chanteur (à lire à haute voix sans penser à ce qui est écrit wink ) :

" Ah pourquoi Pépita sans répit m'épies-tu ?
Dans les coins Pépita pourquoi te tapies-tu ?
Tu m'épies sans pitié, c'est piteux de m'épier.
De m'épier Pépita, pourrais-tu te passer !"


gutenber
gutenber a écrit :
Je confirme, depuis 1963, je ne me suis jamais débarrassé d'une gratte, je les ai toutes gardées.

Je pourrais presque en dire autant, 63 (comme mon avatar l'indique) c'est mon année de naissance (ça ne nous rajeunit pas Gut smile_cool ), ma première classique à fini par disparaître, prêtée à un "ami" qui finalement m'a peut-être rendu service tellement elle était fausse (je me console parfois sur celle de ma soeur qui était la même mais "un peu plus juste" ... juste un peu icon_cheesygrin
Et ma première guitare électrique, une copie LP "sunburst" (c'est ici que j'ai appris le qualificatif !) de la marque Ryan, eh bien j'ai préférer la donner à mon cousin quand j'ai eu la "vraie" ... pour le reste je reste fidèle et sentimental icon_cheesygrin

@Wola : le slide en standard c'est jouable aussi, les 3 cordes aigues pour l'accord mineur, les 3 suivantes pour l'accord majeur ... après tu bouches les trous smiley-guitar
Qui sait si avec les beaux jours les douleurs ne vont pas s'estomper, je me dis aussi qu'il ne faut jamais désespérer d'une amélioration de ton état et qu'une stimulation régulière des doigts, même légère (avec une volonté de fer, je sais peut-être aussi) pourrait porter ses fruits ... qui sait ... dans la logique "moins on voit le toubib et plus on y croit" bump

Un petit lien vers une méthode très simple (c'est en anglais par contre), je l'avais trouvée dans un magasin de musique en Irlande à Dublin quand j'avais 15-16 ans (avec à l'époque le disque en plastique mou 'floppy" apparemment transformé en CD depuis), ça devrait te plaire, en plus je crois bien qu'il y a une belle photo de Rory (parmis d'autres, J Winter, Stones ...). Sur le lien on peut feuilleter quelques pages pour avoir un aperçu ... qui sait si tu ne le trouveras pas sur le net ...
https://www.amazon.com/Traditional-Country-Electric-Guitar-Record/dp/0825601622

... et dis toi qu'avec une guitare on peut toujours s'envoler pour pas un rond, comme disait Jimmy : "excuse me while i kiss the sky !" où un truc dans ce goût là wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
fox63
fox63 a écrit :
... et dis toi qu'avec une guitare on peut toujours s'envoler pour pas un rond, comme disait Jimmy : "excuse me while i kiss the sky !" où un truc dans ce goût là wink

Oui mais lui en plus de la guitare, il rajoutait la fumette pour s'envoler !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Le slide c'est très intéressant à travailler, et même si il y a des accords assez compliqués parfois, on peut s'amuser assez facilement. Le lap, ce serait mieux encore, la position sur les genoux est bien, une fois l'habitude prise.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, des, sous, caisse, claire, soleil, bretagne, signe, place



+