( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
on va dire ça comme ça oui icon_confused on avait RV mercredi pour voir une maison en Bourgogne, oh rien de luxeux, juste une ch'tite maison pour y passer nos vieux jours icon_cheesygrin, j'appelle le vendeur pour confirmer l'heure du RV, et là il me sort qu'en fait il a eu une visite la veille et que les gens se portent acquéreurs, il avait promis de nous donner la priorité et d'attendre notre visite sad



Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Pwarf, c'est fou ça, certaines personnes manquent réellement de savoir vivre. Ils auraient au moins pu te prévenir, sachant que tu avais de la route ... Heureusement que tu as appelé au final ..!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Elle est de 1987.

Cette manie du Vintage ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y a des trucs vintage toujours en bon état hein hammer moi par exemple icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
des gus armés de Kalachnikov s'amusent à tirer en l'air à Marseille icon_eek pas si belle que ça la vie là bas endesaccord3

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben oui le gouvernement met la pression sur les voyous et comme corrollaire on les vois devenir nerveux , regler des comptes des "balances" et de la concurrence faire régner la terreur pour faire garder le silence.
les années de la repression sur l'alcool aux états unis se sont surtout soldées par un echec total et une augmentation de la grande criminalité.
la France combat certains trafics au lieu d'ouvrir un réel débat sur la dépénalisation voir le contrôle d'état de certaines substances, avec une des politiques les plus réppressives en europe à ce niveau tout ce qu'on vois c'est qu'on a quand même le plus gros taux de consommateurs de drogues dites douces, que puisque les drogues "douces" ne rapportent plus assez par rapport à l'héroine ou la cocaine ces dernières sont en montéees en flèche, à risque égal un dealeur va tenter de faire le plus de benef.
on vois aussi la prise de drogues dures comme l'alcool se transformer, c'est le binge drinking qui l'emporte une manière quasi suicidaire de boire en grandes quantités pour une montée spectaculaire de l'éffet.
tout est lié.
alors que je suis persuadé qu'un contôle d'état de la distribution diminuerait à la fois le trafic, la délinquance associée et permettrais aussi une offre de soins adaptés pour les personnes qui tombent addicts.
en plus ça rapporterait nettement plus en impots et en diminution du coût de lutte.
je dit pas que c'est bien de consommer, ce que je constate c'est que quelque soit la lutte faite ou pas on a toujours un taux de consommateurs addicts à peu près stable quels que soient les psychotropes utilisés, drogues médicaments alcool etc.
il y a toujours des gens aussi qui ne consomment pas que ce soit autorisé ou non, il y en a tojours qui utilisent occasionnellement d'une manière raisonnée et systématiquement à peu près la même quantité d'addicts qui ont surement plus besoin de soins que de repression.
donc vu la politique repressive à outrance menée en ce domaine ça m'étonne pas du tout que les flingues causent.
plus tu tape sur des trucs que certains pensent injustes et disproportionnés plus tu crée l'effet inverse de celui recherché.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah Syle ce n'est pas une manie! c'est juste qu'on vit à une autre époque! et c'est parfois compliqué d'utiliser notre machine temporelle pour se mettre à jour. C'est vrai, j'aime les vieilles guitares, les vieilles voitures et les vieilles maisons....Pour les filles je n'en aime qu'une.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
grave question vieille fille ou femme d'occasion... après ...faut voir hein...
*là je suis sorti en battant ussain bolt à la course sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu peux courir! avec une machine temporelle on arrive même avant d'être parti! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je suis un chat quantique je peux être dans plusieurs univers parallèles à la fois icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à la fois mort et vivant! Schroedinger ou peu m'importe l'orthographe! neuf vies, quatre pattes c'est ça les chats! icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
à la fois mort et vivant! Schroedinger ou peu m'importe l'orthographe! neuf vies, quatre pattes c'est ça les chats! icon_cheesygrin


Google me dit "Schrödinger", t'étais vraiment pas loin.

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai puisé dans mes souvenirs et je ne parle pas du tout l'Allemand (enfin juste ce qu'il faut pour emballer icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
C'est vrai, j'aime les vieilles guitares, les vieilles voitures et les vieilles maisons....

Pour le coup, à force de conjecturer et de t'imaginer dans divers véhicules (le Combi Westfalia VW, la CX Pallas et la Mercedes 190 tiennent pour l'instant la corde dans mon imaginaire), j'aimerais en fait bien savoir dans quelle voiture tu roules icon_cheesygrin
Surprends-moi ! icon_cheesygrin


denis-px
denis-px a écrit :
ben oui le gouvernement met la pression sur les voyous et comme corrollaire on les vois devenir nerveux , regler des comptes des "balances" et de la concurrence faire régner la terreur pour faire garder le silence.

Ils en ont vu d'autres, hein. Valls, c'est pas encore tout à fait Eliot Ness. Mais oui, ils sont nerveux.
Après, il faut aussi voir que Marseille et la grande criminalité, c'est une longue histoire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Milieu_marseillais
La ville a toujours été tenue par des mafieux, dont certains parfois officiellement proches du pouvoir local (Mémé Guérini...)
Quand on dit que la ville a toujours été plus ou moins tenue par les mafieux, c'est à double sens : ils s'assuraient le monopole des activités criminelles jeux, prostitution, drogue, racket) moyennant quoi ils assuraient aussi la "sécurité" (en gros, le mec qui ne bossait pas pour eux et qui allait agresser des quidams, ils lui mettaient des chaussures en ciment et ils l'amenaient se baigner).
C'est ce dernier aspect qui se perd progressivement.
La série française "Mafiosa" peignait une image assez typique (quoique très partielle) du tableau, en fait.
Mais les réglements de comptes et les kalach à Marseille, si on a fait mine de le découvrir dans les années 2000, c'est bien plus ancien que ça. Au début des années 90, IAM en causait déjà, et ce n'était pas du tout de la fiction : https://www.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk (le meilleur morceau de rap français des 90', c'est offert en prime).
"les rues deviennent de grosses forges, et le métal y est commun, monté sur grosses crosses". Ouais, des kalach, c'est bien ça.
Mais ça remonte à l'après-guerre, en fait.
Bref, tout ça pour dire que le contexte marseillais n'est ni commun, ni nouveau.


denis-px
denis-px a écrit :
les années de la repression sur l'alcool aux états unis se sont surtout soldées par un echec total et une augmentation de la grande criminalité.

Disons que tous les plus gros truands (Rothstein, Torrio, Johnson, puis Capone, Luciano & Co) se sont mis au trafic de gnôle parce que c'était un marché nouveau et florissant qui s'ouvrait à eux avec la prohibition. En plus, ce n'était pas un produit nouveau, mais un produit présent depuis toujours, largement consommé, culturellement ancré et subitement interdit. Les consommateurs existaient déjà en nombre, dans toutes les couches de la société, donc tu parles d'une aubaine !
Mais ils n'ont pas attendu la prohibition pour être des gangsters, se livrer à des règlements de comptes, etc. Capone a débuté dans un boxon, Rothstein dans les jeux, Enoch Johnson dans... la politique... D'ailleurs, pour certains, l'alcool n'a pas suffi. Luciano, par exemple, s'est rapidement orienté vers le trafic de drogue, dont il a été un des précurseurs, pour devenir peut-être le plus gros truand que les states aient connu.
Tout ça pour dire que la pègre s'adapte au terrain.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mille excuses, je fragmente mon post en deux parties, sinon les citations ne s'affichaient pas (post trop long)

denis-px
denis-px a écrit :
la France combat certains trafics au lieu d'ouvrir un réel débat sur la dépénalisation voir le contrôle d'état de certaines substances, avec une des politiques les plus réppressives en europe à ce niveau tout ce qu'on vois c'est qu'on a quand même le plus gros taux de consommateurs de drogues dites douces, que puisque les drogues "douces" ne rapportent plus assez par rapport à l'héroine ou la cocaine ces dernières sont en montéees en flèche, à risque égal un dealeur va tenter de faire le plus de benef.

Donc, tu veux légaliser les drogues douces, pour marave le trafic et permettre à l'Etat de prendre son écot.
Why not.
Sauf que tu le dis toi-même : la beuh, maintenant, c'est pour les gagne-petit. Ce qui rapporte à la pègre, c'est la dure. Héro, coke, ecsta, meth, et tout ce que tu voudras. ces dernières, tu ne veux quand même pas les légaliser ?
Non because imagine le mec qui a un coup de mou et qui casse la gueule à une bouteille de sky. Ok, c'est laid. Mais il me semblerait préférable qu'il n'ait pas la possibilité facile et immédiate de se mettre un gros shoot avec une autre substance...
Alors dans la légalisation, on s'arrête où ? Pour quel effet concret sur la criminalité ?

De plus, l'exemple de la prohibition aux States montre qu'il ne faut surtout pas se tromper quand on autorise quelque chose, car la grosse difficulté, elle se présente si l'on doit faire marche arrière et l'interdire.


denis-px
denis-px a écrit :
on vois aussi la prise de drogues dures comme l'alcool se transformer, c'est le binge drinking qui l'emporte une manière quasi suicidaire de boire en grandes quantités pour une montée spectaculaire de l'éffet.
tout est lié.

En effet, il y a des gus qui, maintenant, picolent pour se défoncer, comme ils se mettraient un shoot d'héro.
C'est vilain, et ça s'affranchit de l'aspect culturel de la consommation d'alcool dans nos contrées. Mais cet aspect culturel existe toujours et le parallèle alcool / drogue dure me semble un rien déplacé.
Je veux dire par là que l'on peut toujours regarder avec dédain des mecs se binge-drinker, en savourant un bon bordeaux sur un bon fromage, ou en se sirotant un délicieux Cognac en discutant entre potes, après un bon repas. La drogue, elle, ne sert qu'à se mettre minable. Ca fait une grosse différence.


denis-px
denis-px a écrit :
alors que je suis persuadé qu'un contôle d'état de la distribution diminuerait à la fois le trafic, la délinquance associée et permettrais aussi une offre de soins adaptés pour les personnes qui tombent addicts.
en plus ça rapporterait nettement plus en impots et en diminution du coût de lutte.

Voui, ça aurait cet effet pour le produit ciblé.
Pas pour les autres.
Et la criminalité changerait de terrain, et se reporterait sur un autre produit ou une autre activité. Ce serait con de mettre des trafiquants de drogue au chômage pour en faire des trafiquants d'organes...



denis-px
denis-px a écrit :

donc vu la politique repressive à outrance menée en ce domaine ça m'étonne pas du tout que les flingues causent.
plus tu tape sur des trucs que certains pensent injustes et disproportionnés plus tu crée l'effet inverse de celui recherché.

Voilà, c'est là où je redis non, dans le sens où cette violence n'est pas nouvelle, n'est pas provoquée par les petits bras de Valls, et n'a même pas besoin du trafic de drogue - qui n'est qu'un support parmi tant d'autres - pour exister.
J'ai aussi du mal à adhérer si l'on sous entend que ces gens deviennent méchants parce qu'on les embête trop, les pauvres biquets.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, des, sous, caisse, claire, soleil, bretagne, signe, place



+