quelques morceaux pour debuter [guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut ! Je cherche des morceaux facilesa jouer, de blues.
C'est un peu con parce que je sais a peu prés bien improviser sur sur ce style ( génial ce style d'ailleurs ... ), mais je sais pas vraiment jouer de morceaux ... je connais un peu les bases pour les accords, et ça va plus loin ... au niveau des différentes techniques, j'arrive a peu prés à m'en sortir, mais j'aimerais bien des bons morceaux plutot simples qui claquent pour commencer.

Merci d'Avance ! icon_cheesygrin

( par contre, on m'a viré des cours de sofège l'année dernière pour absentéisme, alors bon ... heu ..... vous voyez ou je veux en venir .... faudra un peu me tenir la main pour que je comprenne comment le jouer .... )

Vous allez me prendre pour une folle mais bon wink.
Forte de mon je-sais-jouer-à-peu-près-jeux-interdits-et-le-solo-de-californication, j'ai voulu me lancer dans Hallelujah et dans Nothing Else Matters. Vous pensez que c'est faisable ou que je devrais me rabattre sur quelque chose de plus simple, on va dire ? icon_redface

Impossible n'est pas français. razz
Hauts les coeurs ! Il faut d'abord s'armer de patience. Tout est faisable en découpant les morçeaux en "petits bouts" facilement assimilables.
Et puis si tu aimes ces morçeaux, cela sera encore plus simple et rapide. bump

Pour l'ange de minuit : c'est vrai que le blues est un super style de musique. Mais il en existe plusieurs qui utilisent des techniques différentes. Tu as les blues lents avec beaucoup d'effets ou avec aucun effet, le jeu en accord, en battements, en legato et j'en passe...

La majorité des blues contiennent des phrases solistes séparées par des grilles d'accords, il faut donc donc se familiariser avec tous les effets, de type bend, hammer-on, pull-off, slide...

Des morçeaux simples, il y en a à foison, essayes BB King avec son magnifique : The Thrill Is Gone. C'est lent, plein d'intensité et assez simple harmoniquement pour un résultat étonnant. wink

Lol ! Ok, va pour BB King ! smiley-guitar

Mais au niveau de la technique, je gère a peu prés bien dans les tirés, hammer's, pull-oof, pull-down ect .... je fais quand meme partie d'un groupe d'impro. ( le mec trop fier ... )

Disons que j'arrive pas a en trouver .... je vais essayer BB King, encore faut il que je trouve le blé pour m'acheter un Cd ....

C'est surtout au niveau des accords, et de la partie rythmique que j'ai besoin de m'entrainer ! Les solos, ça va pour le moment. Je sais que rien n'est jamais acquis mais bon .....

merci !

Salut à tous et toutes,

Je voudrai juste dire une chose : AMUSEZ VOUS, prenez du plaisir à jouer
ne vous prenez pas la tête si vous n'avez pas l'intention de finir dans l'orchestre philarmonique de new york.
Jouez, jouez, du verbe jouer. ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Vous verrez qu'avec le temps et de longues heures d'à peu prés, la justesse vient. c'est cool.

A plus

Taillam

 Citation :
AMUSEZ VOUS


ça c'est clair si on s'amuse pas on n'arrive a rien

re

par "amusez vous" j'entends ne vous prenez pas trop la tête.
déjà choisissez des tab parmis des morceaux qui VOUS plaisent. pour le reste il est certain qu'il y a un minimum de temps à passer à poser les acord sur le manche et à trouver la rythmique (les).
Pour ma part je travaille beaucoup d'oreille. Pour les tabs un peu difficiles j'essaie un coup, puis j'y reviens le plus souvent possible.
Sur qu'avec des copains qui grattent aussi c'est mieux.

"cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"

a++
taillam

mercia ceux ki mon aidé avec le explica&tion g plu dordi dc c dur de venir je voudrai savoir commen on fé pour connaitre lair d'une chanson g pri mes premier cour de guitares le profs commen on jouer en arpège et tout mai la par exemple jpren en apesanteur ac la main droite je jou commen jsé pa si vou comprenez cke jve dire lol comme le truc ac les croi et en dessou les flèches lol bon me fo tro yallé biz

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Pardon de te déranger (j'espère ne pas t'empêcher d'avoir des réponses à ta demande),mais pour que tous comprenne bien ce que tu écris,il serai sympa d'éviter les abréviations et la phonétique "à la SMS"...

Merci beaucoup !

Etje suis sûr qu'une bonne âme te donnera la solution de ton problème très rapidement...wink

Bonne après-midi !

sourya

Petit causeur
1 photo
22 messages
mmm.... Je suis pas sur de comprendre Jess.... Tu parles de rythmique c'est ça? Si c'est le cas, faut bien écouter la musique et commencer par des rythmiques en simplifier.

oui c ça mé jarriv pa a trouver commz me fo faire apré pour jouer un morceau com par exemple la chanson de garou ou derniere danse ou caravane

Ouais jouer jouer... la preuve mon frère qui commence la guitare par une electrique je lui est appris face a la mer ça fait 2 mois qui joue donc voila... je lui est appris vu que c'est sa chansons préféré il s'énerver je lui es pris guitare je lui est fait voir puis une fois calmé je lui est redonne puis comme magie après avoir recommencer 20 fois c'était bon mais pas juste mais bon ça va venir pour lui c'était une histoire réel qui donnera au débutant des idées... j'espère

satovil

3 messages
salut,je commence à peine la guitare et je voudrais commencer seule et prendre quelques cours par la suite est ce que ce sera utile ou est ce qu'il vaudrait mieux que je fasse l'inverse car là actuellement j'essaye de jouer morgane de toi de renault mais à vrai dire ce n'est pas franchement ressemblant

très chère shyreen, pr repondre a ta question est il possible de joué nothing else matters? la réponse é simple c dur mai faut bosser.
par exemple je lai aprise o bout de 7-8 mois de guitare. le truc c de ne pa se servir de médiatore mias de jouer les trois cordes basse avec le pouce, la corde de sol avec lindex, celle de si ac le majeur é la derniére avec lanulaire.

je te conseil de tattaké o début (oué je c c logique)cest a dire lintro compléte mais de mettre en suspen les chorus. une foi ke tu le maitriz complétemen é parfaitement, tu pe essayer de tout jouer mai sache que sa prend du temps (pour moi a peu prés 30heures surement dues a mon manque dexpérience razz )

voila maintenan tu sais comment il faut faire pour la jouer et un petit tuyau, éssaie fade to black du même groupe o niveau guitar je prend encor plus mon pied!

bon boulot é bonne grate
smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link



+