Qui veut une 'vieille"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

911rem

Artiste en devenir
558 messages
https://reverb.com/item/45034-gibson-les-paul-1960-sunburst

Très propre vu l'âge....ils font des prêts sur 25 ans pour acheter une gratte ? wink



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tu fait une affaire ils te font le port gratuit icon_redface

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
 Citation :
Estimated Used Value:
$140,000 — $240,000


Prix demandé: 245.000 dollars. Ben voyons! icon_cheesygrin


denis-px
denis-px a écrit :
tu fait une affaire ils te font le port gratuit icon_redface

Pour ce prix là j'espère que c'est Joe Bonamassa en personne qui la livre et fait une demo.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
fait gaffe il risquerait de la garder

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Il n'en a pas assez des LP le Joe? Vu son pedigree il doit être blindé...

kira69

Star du Forum
790 messages
A ce prix là, je déplace l'alarme anti-cambriolage de la maison et je l'a fout direct sur la gratte.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bizarrement ces guitares coûtent plus cher que les merveilleuses Gibson faites à la main par ce cher Orville et franchement, quand on a touché ces instruments de près on y voit tout le génie de ce bonhomme! Mais des grattes dusine, à ce prix, même fort vieilles, c'est bien trop cher pour ce que ça vaut.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
bizarrement ces guitares coûtent plus cher que les merveilleuses Gibson faites à la main par ce cher Orville et franchement, quand on a touché ces instruments de près on y voit tout le génie de ce bonhomme!

J'ai cru comprendre que tu avais pu en acheter une, non?

On peut pratiquement parler de morceau d'histoire de la musique, dans ce cas là. maitre

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
911rem

Artiste en devenir
558 messages
C'est clair que c'est super cher mais bon, s'ils la mettent a ce prix c'est qu'il y a de la demande. J'ai lu un article l'autre jour où ils expliquaient que dans les années 70 (je crois...de mémoire) on pouvait acheter ces Lp pour que dale car un peu boudées. Puis quelques guitar heroes sont pasśes par là et ont relancé une aura autour de la LP et aujourd'hui elles valent des fortunes.

Je me demande ce qu'elles valent ceci étant dit comparé a des R9 ou a des Heritage bien faites ? Je comprends bien qu'il y a une part de "collectionneur" plus que de raison dans ce prix, mais bon, je suis un gars assez cartésien moi :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
dans les années 70 un Gibson LP coûtait environ 1000€ mais il faut savoir aussi que le salaire tournait plutôt aux environs de 150 € par mois! donc pas tellement boudées!
Et oui je peux dire que j'ai ai joué! mon fils possède une belle collection:
L3 de 1911, L00 de 1940, banjo Ténor de 1923 et enfin mandoline F2 de 1904. Il a revendu sa j 45 et sa ES 135 pour acheter les anciennes! et tout est de chez Gibson dont deux de sa main. Ce sont de beaux instruments avec un très grand son.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est dans les années 60 qu'elles valaient pas grand chose. Les prix ont monté progressivement et la production relancée en 69.

Hé oui...
Si mes souvenirs ne sont pas trop flous...
Au milieu des années 70 une Strat coûtait 2800 Fr, une SG 3500 Fr, une LP 5500 Fr. Le smic devait tourner dans les 3000 Fr.
Donc d'une certaine façon le prix relatif n'a pas trop bougé.

Effectivement la LP au début des années se vendait mal. Pour cette raison Gibson sortit une guitare "Les Paul" différente moins chère à fabriquer. Lester Polfus (Monsieur Les Paul) retira son accord pour qu'elle porte son nom, elle fut donc rebaptisée SG (Solid Guitar).
L'arrêt de la production de la LP pendant les années soixantes a mythifié les modèles d'avant... jusqu'à ces prix délirants...

Les bois de haute qualité étaient plus accessibles et moins chers à cette époque, ce qui explique l'intérêt pour les anciennes. Mais c'était tout de même déjà de la production en série.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
ah ben surement les années 60 alors comme le dit Berzin....
Car j'avais lu qu'elles valaient vraiment pas cher !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
Aujourd'hui ce sont les mêmes grattes, mais parce que machin a joué avec... Les gens sont vraiment des euh...
Moutons, c'est comme ça qu'on dit ? Enfin ça se termine par les mêmes lettres (ons) !... icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net/

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
a vendre telecaster jouée par moi même tres tres tres cher icon_cheesygrin (au moins 5 zeros apres le premier chiffre... et sans virgule)
edit si y a plusieurs acheteurs je promet de jouer sur les autres aussi que j'acheterait pour fournir la demande avant de les refourguer
re edit avec un sixieme zero je met mm des cordes presque neuves

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gratte, acheter, ans, des, font, ils, propre, -sunburst



+