Mon Epiphone SG400 vaut 280€ à l'achat, mais comme j'ai joué avec, elle en vaut maintenant 2800€ et en plus je ne l'ai pas lavée pour qu'il y ait mes traces et je rajoute 500€ pour les empreintes encore visibles !... Ceci pour démontrer la débilité des fanatiques... Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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Certes, elles sont hors de prix, certes elles ne doivent guère être meilleure que ce qui sort des usines actuelles mais lorsqu'un collectionneur ou un guitariste ce paye une guitare comme ca, il achète plus qu'un instrument, il achète le bout d'histoire qui va avec. Que ce soit les armes, les voitures,etc, tout ces domaines ont leur passionnés qui sont près a dépenser des milles et des cents pour qu'ils trouve la perle rare à leurs yeux. A tes yeux ce ne sera peut être pas une perles mais tu ne peux pas dire que parce qu'ils se font plaisir ce sont des moutons... (ce n'est peut-être pas ce que tu as voulus exprimé, mais c'est comme ca que je le ressens) Dans ce cas précis, ce n'est même pas la justification de ce tarif hors norme. Ici, c'est un "gentleman d'une ville minière de Pennsylvanie qui ne s'en servait pratiquement que le dimanche à l'église et en a pris grand soin ". Je ne doute pas que ce monsieur ait été très estimé dans son quartier, mais ce n'était probablement pas un guitar hero. J'ose espérer par ailleurs qu'il s'en servait aussi certains soirs de semaine pour bosser ou pour s'amuser, sinon bonjour les couacs à l'office! Alors soi-disant, Steve Miller, Eric Johnson et Joe Bonamassa l'auraient essayée. Mais d'une part il n'y en a aucune preuve. Et d'autre part, même s'il y en avait, ça n'en ferait pas un instrument mythique, joué lors d'un enregistrement d'album, d'une tournée ou d'un concert mémorables. Facturer cette guitare en bon état mais pas spécialement unique plus cher que la fourchette maximum du tarif d'occasion (qui est déjà le prix d'une belle maison, et qui tient compte de l'état), franchement... Après, je n'ai pas à juger les personnes qui claquent des sommes pareilles dans un instrument de musique. Si elles peuvent, tant mieux pour elles. J'espère juste que ce n'est pas pour mettre en vitrine ou pour accrocher au mur. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 911rem a écrit : ah ben surement les années 60 alors comme le dit Berzin.... C'est en effet dans les années 60 qu'on les trouvait d'occaze pour pas grand chose. Il faut replacer les choses dans leur contexte : la plus grande star qui jouait sur Les Paul, c'était... Les Paul ! Sinon, même si c'était loin d'être le plus gros bide de Ted Mc Carthy (Explorer, Flying V...), ce n'est pas une guitare qui avait formidablement bien marché. Moins que les concurrentes de chez Fender en tout cas. Le succès de Les Paul n'allait pas crescendo (doux euphémisme) et sa gratte, tout le monde s'en cognait un peu. Peu des grands groupes de l'époque jouaient avec ça, ou alors très sporadiquement, et les groupes british des années 60 ne s'en montraient pas trop nostalgiques non plus. Bref, au début des années 60, la Les Paul était un échec commercial, et elle avait laissé sa place à la SG, plus à même de concurrencer les Fender, notamment en termes d'ergonomie (accès aux aigus, poids, profil de manche moins monstrueux...) Le fait est que la SG marchait bien, commercialement. Elle n'a d'ailleurs jamais disparu du catalogue. Et puis sur la fin des années 60, voilà que des petits malins, qui jouent dans les grands groupes du moment, se mettent à ressortir dame Les Paul de la naphtaline. En live, Keith Richards joue énormément sur sa Les Paul Black Beauty. Mick Taylor alterne entre SG et Les Paul. Led Zep fait un carton et Page donne des idées à pas mal de monde. Et hop, retour aux affaires de la Les Paul. Le marché de l'occaze faisant des étincelles et les prix montant en flèche, Gibson relance la production. Belle succes story au final ! On peut parler sans problème du génie d'Orville Gibson, et je donnerais cher pour mettre mes vilaines pognes sur un instrument construit de sa main. Mais sur l'histoire plus moderne de la marque, il ne faut pas oublier Ted Mc Carthy, à qui l'on doit pas mal de grattes légendaires, même si certaines n'ont pas trouvé leur public de leur temps. Car l'histoire de la Les Paul et de son succès tardif, c'est un peu celle de l'Explorer et de la Flying V... La plupart des Gibson électriques de légende sont apparues sous l'ère Mc Carthy (Les Paul, SG, ES335, Explo, Flying V...) Après, pour retourner dans le vif du sujet, le prix de cette Les Paul me fait bien rigoler. Belle gratte, légendaire, tout ce qu'on voudra. Mais bon, ça coûtait dix fois moins cher il y a dix ans, et vingt fois moins cher il y a trente ans. Ce ne sont pas des guitares particulièrement rares, et seule la spéculation a fait monter la cote. Alors vendre largement au dessus de la cote, c'est hallucinant. Ce ne sont plus des grattes destinées aux guitaristes, mais des produits de placement de flouze à très haut rendement... jusqu'à ce que la bulle éclate, évidemment. darth rizzen a écrit :
...et aucun n'est reparti avec. Pourtant, il me semble que si elle était vraiment exceptionnelle... rThe Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... En fait il y a aussi une différence c'est que les grattes d'Orville ou ses autres merveilles n'étaient pas vraiment encore dans le créneau industriel! Et les prix sont bien plus bas, bizarrement que pour des modèles de série. J'ai eu pas mal de vieilles guitares dans les pognes (les miennes sont belles et manucurées! )du genre une strat de 58 chez mon oncle, qui l'a achetée à l'époque, ou même une autre de 62 que m'avait prêtée un pote dans les 70's, j'ai essayé une LP de 70, goldtop et pas mal de vieilles Richken... brèfle la différence n'est pas toujours au rendez vous et ce n'est pas meilleur, c'est même parfois assez abimé! Nous, notre trip, ce sont les vieilles acoustiques confites dans le vernis, bien restaurées au fur et à mesure de leur vie, et qui donnent un son d'autrefois. Et dans des prix raisonnables! 1 membre aime ça Il possède ( Miss Daisy ) une strat de préproduction de 1954 estimée à 180000 € . Jouez toujours!
Hé oui...
rThe Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Le problème des spéculateurs c'est qu'ils rendent les biens hors de portée des passionnés. C'est aussi un problème avec les riches parisiens (grâce au boom immobilier) qui achètent a prix d'or sur la cote, rendant les biens inaccessibles aux locaux qui n'ont ni leurs revenus ni leur capital immobilier. D'ailleurs ca énerve nos amis corses. Un peu comme cette Gibson, elle ne sera probablement pas jouée par son futur proprio. http://ocaq.qc.ca/terminologie/affichage_bulletin.asp?ID=128 Le lien ci-dessus c'est pour ceux qui n'ont pas compris. les anglais inversent l'usage du point separateur des mille comme en france et la virgule separatrice des centimes et que je sache il n'y a pas de millimes en dollars 2.000 en français c'est deux mille, en anglais c'est 2 virgule zero 2,000 c'est deux en français et deux mille en anglophone. donc 245,000 c'est pas 245. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
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