Peavey classic 30 tweed

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, après plusieurs essaie (j'ai pas put essaier le laney que je voulait), le classic 30 comme l'a suggéré Syle m'a effectivement bien plus, même à bas volume, même si à bas volume la disto devient crade poussé;
Du coup poussé à haut volume on atteint facile un bon hard rock à la black sabbath, motorhead, rage against the machine, etc...
Et du métal est à proscrire avec cet ampli?

Car ce qui me fait douté c'est que lit pas mal d'avis qui dit "pour du blues et du rock super, si c'est pour faire du rock agressif passez votre chemin". Vrai ou Faux? Votre avis m'intéresse :)



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Au pire tu rajoutes une pédales de disto si ça tape pas assez fort à ton goût... wink
Mais dans mes souvenirs, y'a quand même déjà pas mal de gain !

D'accord ça résume plutôt bien la situation merci ^^

Avec ce genre de raisonnement on pourrait faire du Metal avec à peu près tout. Ce qui n'est pas faux, mais pas spécialement vrai non plus. Je préfèrerai la réserve de gain naturelle de l'ampli plutôt que d'ajouter des pédales pour que ça crunche plus. Par ailleurs le son même de l'ampli restera toujours et n'est pas toujours adapté pour certains styles. Autrement dit, combiner disto "propre" et ampli au son vraiment typé vintage est assez compliqué.

Je vois que tu as noté Grunge en style de prédilection sur ton profil. Dans ce cas, un essai d'un Jet City JA2212 ne serait pas à proscrire, Jet City étant le petit nom de Seattle. Je ne le connais pas personnellement, mais d'après Syle c'est plus moderne qu'un Peavey C30 mais tapera plus facilement dans du rock typique 90's et ce qui va avec. http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca2212_guitar_combo.htm

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Jet City, c'est typiquement le son des 90' en effet.
Après, le Classic 30 fait le boulot du blues au gros hard rock. On peut même tâter un peu de heavy.
Avec une pédale dans le pif, ça reste crédible pour du métal old school (genre ride the lightning de Metalloche).
Après, selon la pédale utilisée, il est toujours possible d'aller plus loin en gain, mais le caractère de l'ampli ne va pas s'effacer non plus. Donc, il ne délivrera pas de sons vraiment typés métal moderne.
Question de priorité : sur un registre blues / rock / hard rock, le C30 explose le Jet City.
Sur un registre heavy / métal, le Jet City est plus adapté.
Sur un registre métal moderne, il faut se tourner vers le Peavey 6550+.

Jet city a l'air aussi intéressant mais j'en trouve pas sur Rennes a test en magasins (dans ceux que je connais)

Mais par métal je préfère du vieux métal, je suis pas un grand fan du son des métals que je trouve moins ne organiques en général.

Par Grunge j'écoutes surtout Nirvana, car les autres groupes que j'écoute énormément sont Black Sabbath, Led Zeppelin, AC/DC, et Slash. Du coup dedans il y a limite plus de groupes de hardrock que de grunge.
Du coup je cherche plus un son bien lourd chaud, voir parfois crade comme Nirvana, mais j'aime bien aussi jouer une disto propre comme Sabbath.

Et dans ceux que j'ai essaié le peavey avait l'air le mieux correspondre: le ac15 est vraiment très typés pas assez violent finalement je trouve, le blackstar pas essaié car il m'a jamais vraiment parlé (en l'ayant écouté vite fait sur internet), je l'ai toujours vut comme un ampli métal

Je sais pas si ça peut aider mais en gros j'adore jouer de gros riffs simple comme NIB ou Loner des Sabbath, ou des grosses rythmiques à quatres accord genre Smell like steen spirit ou Breed


Je suis un peu perdu, je suis très compliqué j'adore des sons assez opposés, j'ai mis des mois à choisir une gratte et là je sens que ça va être c'est pareil ^^

Bref je me réintéresse au peavey classic 30 car j'ai trouvé une bonne occaz' (370rosros) mais en même temps ce serait con que je passe à côté d'un autre amplie le "the ampli" ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un ampli capable de faire tout ce que tu veux, ça existe, mais c'est plus cher (chez Rivera ou Bogner par exemple).
Sinon, faut faire des compromis.
Le C30 colle à la plupart des trucs que tu veux jouer, et il a effectivement ce côté très organique. C'est donc un choix tout à fait cohérent.

Ouai logique, et pour registre exclusivement rock/hardrock voir heavy? Un ampli avec un crunch progressif, qui passe pas de léger crunch à grosse disto, mais avec comme plusieurs paliers

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le C30 correspond pas mal à la description.
Ça correspond aussi très très bien au Laney LC50.
Le Bad Cat 50 n'en est pas loin non plus.

Finalement je vais attendre un peu quitte à ce que cet occasion me passe sous le nez tant pis...

Car après cette discussion, j'ai peur d'etre déçut par le C30, peur qu'il est pas assez de réserve de gain naturel pour atteindre un bon gros son hard style sabbath.
Le jet city a l'air intéressant faut que je le trouve a test même si il lui manque de clean (un peu de douceur fait pas de mal de temps en temps)

Après au prix à 600 max, est-ce-qu'il y a des amplis capable d'avoir une grosse réserve de gain pour atteindre un gros sons?
Car dans ce cas pour ce prix le C30 est le plus approprié.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, un ampli comme le Peavey 6550+ a une très grosse réserve de gain, mais c'est en clean et en crunch qu'il a plus de mal. Il est fait pour le métal.
Des amplis capables de tout faire (et bien) à moins de 600 euros, y'en a pas.
Ou alors il faudrait trouver un Rivera Clubster ou un Chubster d'occaze.

Du coup il serait mieux pour taper dans un registre rock/hardrock?

Moi je joue très peu en clean, il a toujours un peu de crunch mais avec mon groupe parfois j'en ai besoin.
Car on joue pas mal de rock/hardrock, grunge ou stoner, mais aussi parfois du beatles et là un bon clean n'est pas négligeable... mais si le 65505+ à un clean bien crédible tout de même c'est pas négligeable

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Nirvana pour le coté crade c'était pas avec une Boss DS-1 ?
C'est pas une pédale très couteuse...

Sinon, voici un lien assez complet du matos utilisé : http://www.burntout.com/kurt/misc/equip.html

Visiblement, l'ami Cobain se préoccupait moins des amplis que nous :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dire qu'un type qui jouait le plus clair du temps sur Deluxe Reverb et Mesa Mk IV se souciait moins des amplis que nous, c'est un terrain sur lequel j'aurai du mal à te rejoindre...

lova that 1 membre aime ça

Et le laney TI15 (sigature tony iommi) et le laney ironheart 15? J'avoue que le TI15 me plait bien étant un fan de tony iommi.
Mais je cherche encore car je veux entendre si est capable d'avoir un crunch plus calme plus rock sans etre ultra hard (un intermédiaire).
Le LC50 a l'air sympa après j'ai peur que ça fasse beaucoup déjà que 30 watts ça m"inquiète un peu ^^

EDIT: pour ceux que ça intéresse finalement en regardant les 28 minutes de démo je sais maintenant que le tony iommi 15watts n'est pas qu'un ampli métal regarder à la 23ème minutes, perso j'aime bien le son qu'il peut donner en dehors d'un son métal https://www.youtube.com/watch?v=FlDS1h_IrUg




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, volume, votre, pouss, bas, avis, classic, resse, atteint



+