Peavey classic 30 tweed

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci pour ta grosse précision, du coup je voit que le Thunder 30 avec ces puissances commutables je pourrait comme ça l'utiliser chez moi c'est nickel, de plus il a une boucle à effet, ce qui manquait sur le dual terror.

Mon magasin à des oranges sauf le Thunder 30, qu'elle poisse!

Seule truc qui me chiffone c'est le son qu'est trop métal.... Enfin je suis sceptique car sur le net il montre surtout son côté métal et j'ai dut mal à me faire un avis pour du rock un peu oldschool.
Niveau son le rocker 30 est peut etre plus adapté mais il a pas l'air exploitable en maison/chambre ^^



syle
syle a écrit :
Du coup, je reviens un peu sur le Laney LC50, qui me semble réunir à peu près toutes les qualités que tu recherches : clean très correct, crunchs intéressants, réserve de gain assez importante pour taper dans le gros heavy, très pedal friendly, doté d'une boucle d'effets, et muni d'un master très efficace qui permet de jouer sans problème à bas volume.


Le LC50 il est gérable à bas volume en appart'?....

Car un ampli comme le Thunder 30 avec puissance commutable c'est quand même intéressant.
Après si le LC50 est gérable à bas volume à voir (même si je me doutes que j'aurai pas toute la chaleur des lampes).
Puis à l'avenir je pense que je vais devoir en avoir 2 un ampli de chambre et un de groupe

@Syle: Marrant, je sens le C30 plus clean qu'un Marchemal assez méchant au moins dans le grain. M'enfin les goûts et les couleurs...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gheritarish
gheritarish a écrit :

J'ai joué avec mon OR15 à la dernière répète - certes, sur un baffle 212 en Eminence Governor + Wizard, et seulement du "gros rock énervé" et pas du "gros métal de bourrin", mais j'avais largement assez de puissance pour me faire entendre face à l'autre gratteux et son Orange Rocker 30 et au bûcheron à la batterie. Et pourtant, on joue vraiment pas tendrement. (6.5/10 au master et 4/10 en gain...) Par rapport au Tiny Terror (essayé en magasin sur le même baffle Orange), le OR15 semble vraiment beaucoup plus puissant. (peut-être juste une question de linéarité du volume hein, mais quand même)
Ensuite, c'est certain qu'il faut dire adieu au son clair hein !

Mais pour le coup, c'est sûr que c'est pas très polyvalent par rapport à d'autres amplis... Ensuite c'est quand même une possibilité intéressante.


Alors mes expériences désastreuses avec des 15 watts, c'était dans un registre un peu plus velu que du gros rock énervé.
Et quand je pense d'artillerie lourde en face, c'était un batteur avec une Premier haut de gamme qui envoyait un boucan d'enfer, un bassiste avec une 5 cordes Nogera sur une tête monstrueuse avec un 4x10 et un 1x15, et un autre gratteux qui jouait de la BC Rich sur une vieille tête Sound City des 70' qui envoyait un son compact comme je n'en ai jamais entendu.
Sans vouloir délibérément jouer fort, tu t'y retrouvais contraint, ne serait-ce que pour s'aligner sur la batteuse. Et tu te faisais bouffer sur pas mal de fréquences, donc pour passer au travers en tant que guitariste lead, outre les réglages adéquats, il fallait quand même un ampli plein de santé...
Mais dans la majorité des cas, je suis bien conscient qu'un 15 watts peut être suffisant, surtout branché sur un cab comme le tien, avec deux HP à très haut rendement qui te font gagner direct du 6dB par rapport à un combo.
C'est juste que quand on a eu ce genre d'expérience malheureuse, on jure de ne plus s'y faire reprendre et on s'oriente vers de gros tromblons... icon_cheesygrin

Chez Orange, en 15 watts, je ne connais que la Tiny Terror, que je n'ai pas jouée à haut volume.
Mais tout le monde m'a toujours dit que ça dépotait sévère, en effet.
J'imagine bien que les autres 15 W de la marque ne sont pas en reste !


kiki-peace a écrit :

Le LC50 il est gérable à bas volume en appart'?....

Car un ampli comme le Thunder 30 avec puissance commutable c'est quand même intéressant.

Yes Sir ! Le LC50 est gérable à bas volume. Tu joues avec le Master à 1, mais c'est pas grave, il est là pour ça.
Evidemment, le son s'ouvre davantage quand on met la gouache, mais à bas volume, ça reste sympa.
Les puissances commutables, faut voir, mais c'est rarement probant. Sur ma So-Cal, par exemple, je peux passer de 50 watts (pentode) à 25 watts (triode). Ca change pas mal le grain et la réponse, mais la différence sur le volume sonore est quasi inexistante.
Plus que des puissances commutables, il faut surtout un Master bien conçu, efficace.


akira1555 a écrit :
@Syle: Marrant, je sens le C30 plus clean qu'un Marchemal assez méchant au moins dans le grain. M'enfin les goûts et les couleurs...

Le look tweed joue beaucoup ! icon_cheesygrin
Franchement, le son clair du C30, je l'ai toujours trouvé sympa mais pas transcendant.
C'est quand ça crunche, que c'est bon !
Réessayes en un, à l'occasion, et ne lui fais pas de cadeaux !

lova that 1 membre aime ça

@ Syle: Si il est gérable à bas volume c'est niquel, j'ouvrirait son robinet quand les parents partiront ^^
De plus après la réponse de gheritarsh et la tienne la puissance commutable ne diminue pas forcément le volume et change surtout le grain donc moi qui pensait faire du Thunder un ampli tout terrain ça m'a l'air rapé....

Et je prend bien en compte qu'il me faut minimum un 30 watts pour garder du clean, du coup je cherchait un 30 watts jouable en chambre le temps que j'économise pour acheter un 2ème petit ampli pour la chambre :)

Bref le Laney revient dans la course, reste plus qu'a en trouver un dans le coin ><

Plus qu'a départager Laney Lc30/50 vs Thunder 30, si je craque pas encore sur un autre ampli d'ici là ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Intrinsèquement, le meilleur de ta short list, c'est le Thunder 30.
Mais c'est aussi le plus typé, donc il faudra voir à l'essai s'il te convient.

Entre LC30 et LC50, outre la différence de puissance qui permet surtout au LC50 d'avoir plus de clean headroom, il y a aussi une différence de grain assez nette.
Les deux peuvent entrer dans ton cahier des charges, mais j'ai tendance à penser que tout en assurant sur des registres rock et hard, le LC50 sera un brin plus satisfaisant sur les registres les plus musclés.
Bon, là, tu arrives au stade où il faut vraiment que tu essayes...

d'après ce que j'ai put voir le LC50 a l'air d'avoir plus de gain, en tout cas j'ai put une vidéo qui m'a montré que le Lc50 peut taper dans du lourd si on le souhaite, le Lc30 un peu moins j'ai l'impression.

Oui c'est sure je peut plus me passer d'un essaie, mais je vais devoir patienter car sur Rennes aucun des magasins que je connait ne vend des Laney et le seul qui a des oranges n'a pas le Thunder 30 ^^

Merci de votre aide, maintenant que j'ai plus que 2 amplis en liste qui pourrait me convenir, me reste plus qu'a essaier et t'en a bien un des 2 où j'aurait plus de feeling avec :)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je rappelle le Hughes & Kettner Statesman que j'avais évoqué plus haut :P (si c'est ouvert à l'occasion)

Pour mettre la main dessus, essaie de contacter des gens sur des forums, ou si tu vois des petites annonces dans le coin, dit que t'aimerais bien essayer l'ampli, etc. Si les gens sont un peu cool, y'a moyen de tester comme ça ! :) (et peut-être de repartir avec si tu craques ahha wink )

gheritarish
gheritarish a écrit :
Je rappelle le Hughes & Kettner Statesman que j'avais évoqué plus haut :P (si c'est ouvert à l'occasion)

Pour mettre la main dessus, essaie de contacter des gens sur des forums, ou si tu vois des petites annonces dans le coin, dit que t'aimerais bien essayer l'ampli, etc. Si les gens sont un peu cool, y'a moyen de tester comme ça ! :) (et peut-être de repartir avec si tu craques ahha wink )


Promis si je le voie je l'essaie aussi :P Le tubemeister a l'air aussi sympa mais un peu chère en 36 watts pour moi.

Pas con l'idée merci :) Je pense bien me pencher sur l'occasion mon porte monnaie devrait apprécier ^^ Donc j'attend qu'uen annonce tombe et continuer à écumer les magasins :)

D'ailleurs quand on prend en occaz' il y a des trucs a faire gaffe qu'on pourrait pas voir quand on est novice dans les amplis à lampe? à part vérifier qu'il s'allume ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, volume, votre, pouss, bas, avis, classic, resse, atteint



+