Jackson js30kv

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!
Voilà, un pote proposé de me vendre sa gratte 150€, sachant que je compte l'upgrader avec un kit 81/85 qui traine chez moi pour faire du bon gros metal accordé 1 ton en dessous. Bonne affaire?
Merci de me répondre, je le vois demain..



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

C'est un prix tout à fait honnête pour une JS30. La seule différence par rapport à une JS32 actuelle tient dans les incrustations plus simples (points au lieu des dents de requin).

Mettre des EMG dessus n'est pas forcément raisonnable, mais je peux très bien comprendre qu'on puisse se payer une gratte pas chère pour faire mumuse avec des micros qui trainent... Il faut dire que je l'ai déjà fait souvent! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Merci Darth, l'autre différence est le bois du corps comparé à une js32.
La 30 est en aulne et la 32 en tilleul visiblement.
La guitare est de 2007 et les cordes sont traversantes.
Tu penses que les emg ne donneront pas bien dessus?
Développe stp! Ça m'intéresse! wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Perso, je me paye une gratte comme ça, à ce prix là, MAIS pas pour des EMG ^^

Paye toi la gratte, et amuse toi à poser une paire de GFS avec du caractère icon_cheesygrin Ce sera plus confortable et raisonnable que de l'actif sur ce genre de gratte.

Je sais que tu as des EMG sous là mains, mais c'est pas les meilleurs micros à poser sur ce genre de gratte ^^

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dca lp a écrit :
Merci Darth, l'autre différence est le bois du corps comparé à une js32.
La 30 est en aulne et la 32 en tilleul visiblement.

En fait, tout est en "Indian Cedro"... qui n'est pas du cèdre. Je ne sais pas trop ce que c'est, en fait.

C'est du bois au son plutôt neutre/aigu, assez fermé.


dca lp a écrit :
Tu penses que les emg ne donneront pas bien dessus?

Ce sera propre, net, mais aussi froid. Le son EMG actif caricatural en somme.

Avec un accordage bas, ça se passera très bien.

Un micro avec plus de personnalité sera plus profitable, bien sûr.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Merci aussi à toi Kornmuse!
Bon bah demain verdict, je la teste, essaie les emg si elle me plait et on verra bien..
Je vous tiens au jus les gars!
Merci encore à vous deux. Par contre je persiste, c'est bien de l'aulne d'après ce que j'ai pu voir..
Je recherche le lien et le transmet.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bah si c'est pour des son a la soulfly ou ce genre de ziq sa devrai le faire pas si mal que sa je pense,
le son sera froid sa c'est sur.
après si tu a une autre gratte pour tes autres type de son pourquoi pas.

En fait, j'ai la chance d'avoir plusieurs guitares:

- gibson les Paul (emg 57/66) très polyvalente, du blues au métal, mais accordée standard ou drop D, comme une les Paul mais avec la précision et la définition des actifs

- Gretsch G5259 spécial jet (electromatic d'origine)
Pour du blues, rock, pop, limite hard rock mais pas au delà.

- Squier vintage modified 70 (micros Fender Tex-mex année 90) bah une strat quoi! icon_cheesygrin

-Takamine EN30C electro acoustique

Donc oui j'ai ce qu'il faut, mais pas pour du metal accordé bien bas.
D'autant que ça m'ennuierai de flinguer les réglages de ma les Paul (qui sort il y a peu de chez le luthier) pour jongler entre + et - 1 ton!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur

Autant pour moi.

Cela dit, la différence sonore entre cet "indian cedro" et l'aulne utilisé sur ces modèles est imperceptible.

Bref, tu nous raconteras. Je suppose que tu vas utiliser l'électronique sans soudure EMG?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
darth rizzen
darth rizzen a écrit :


Autant pour moi.

Cela dit, la différence sonore entre cet "indian cedro" et l'aulne utilisé sur ces modèles est imperceptible.

Bref, tu nous raconteras. Je suppose que tu vas utiliser l'électronique sans soudure EMG?


En fait, oui et non. Moitié/moitié!
Lorsque j'ai reçu mes 57/66 j'ai eu (logique) deux kits solderless. Il me reste en solderless le bus, l'entrée jack et c'est tout! Mais en récupérant 1 potard de volume et 1 potard de Tone de mon ancien montage et en les soudant sur le bus (micros compris) ça devrait bien de passer. Sur les bus solderless il y a des emplacements soudures, c'est donc niquel! Je vous tiens au courant..

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
oui sa serai interessent de savoir si sa sonne pour du métal dur

Voici quelques nouvelles:
Guitare testée cet après-midi, ça sonne assez froid (n'est-ce pas Darth et Kornmuse!), un petit reglage de truss rod est à prévoir. Toutefois, branchée dans ma tête orange jim root, ça sonne pas trop mal dans des registres brutaux.
Changement des micros + cordes (10-52) + reglage truss rod / action / intonnation prévus demain!
Un petit sample étayera tout ça par la suite.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dca lp a écrit :
Guitare testée cet après-midi, ça sonne assez froid (n'est-ce pas Darth et Kornmuse!)

Comme quoi, on ne dit pas que des bêtises! chanteur


dca lp a écrit :
un petit reglage de truss rod est à prévoir. Toutefois, branchée dans ma tête orange jim root, ça sonne pas trop mal dans des registres brutaux.
Changement des micros + cordes (10-52) + reglage truss rod / action / intonnation prévus demain!
Un petit sample étayera tout ça par la suite.

Eh oui, l'ampli joue beaucoup.

N'hésite pas à nous faire un retour en images de la customisation.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Avec plaisir!
Le avant /après..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : demain, pote, propos, vendre, gratte, sachant, compte, upgrader, kit



+