Jackson js30kv

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dca lp a écrit :

Lorsque tu dis que tu as accroché le son de cordes non filées , tu veux dire que tu as mis les six cordes non filées?!

Non, quand même pas. Pas fou à ce point là . icon_cheesygrin

Le son à vide a un truc en plus. Et le profil du manche m'a convaincu aussi.


dca lp a écrit :
Roohh, ces metalleux anticonformistes qui en veulent toujours plus

Ouaip!

Je veux un ampli qui va jusqu'à 11 aussi!! icon_cheesygrin



lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Hop! http://www.partoch.com/forum/post_1435832,photos+de+votre+matos+3eme+edition+le+...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Allez, voici donc le sample, fait vite fait: https://soundcloud.com/gaultier-tyzo/jackson-emg-81-85-jmroot

Donc, emg 81/85 en 18v, sur l'ampli Orange Jim Root Terror, EQ à midi, gain à 13h30.
Enregistré via un shure SM57 sur le cab 4x12 Engl en V60-12.
Je n'ai pas pu pousser le volume, donc malheureusement le son n'est pas à la hauteur de mes éspérances..
Vos avis svp! icon_cheesygrin

Un poil sombre. Mais je crois que c'est l'ampli qui veux ça: je me souviens avoir utilisé ces mots à propos du 57. En même temps quand il y a marqué Jim Root dessus... chanteur

Tout a fait Akira!
Mais pour le côté sombre, je donne le volume trop bas responsable. En effet, le volume augmentant, le son s'éclairci. Dès que possible je ferai un sample plus fort ! violent2

Ton avis peut être, Darth?
Car ce qui me surprends, c'est que j'ai toujours entendu dire que les guitares en V sonnaient assez aiguës, pourtant la mienne est pétée de basses! Un pote est passé avec une Esp en V et la sienne sonne mieux (en même temps, rien de surprenant..) mais à configuration égale (emg 81/85 pour lui aussi) la sienne n'a pas autant de basses.. Une éventuelle explication? Ça nous déconcerte..

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dca lp a écrit :
Ton avis peut être, Darth?

J'en pense qu'il faut que tu arrêtes avec les samples du Jim Root, parce que sinon je vais être obligé d'acheter cet ampli et là c'est pas trop le moment avec tout ce qui me tombe sur la figure!!!

icon_cheesygrin


dca lp a écrit :
Car ce qui me surprends, c'est que j'ai toujours entendu dire que les guitares en V sonnaient assez aiguës, pourtant la mienne est pétée de basses! Un pote est passé avec une Esp en V et la sienne sonne mieux (en même temps, rien de surprenant..) mais à configuration égale (emg 81/85 pour lui aussi) la sienne n'a pas autant de basses.. Une éventuelle explication? Ça nous déconcerte

Si par "guitare en V" on entend Jackson Randy Rhoads ou King V, pas étonnant. Ca sonne a priori plutôt aigu, en effet, agencement aulne + érable oblige.

Après, expliquer pourquoi cette JS30 aurait beaucoup de basses, ce sera compliqué vu qu'on ne sait pas précisément avec quel bois elle a été faite, comment ledit bois a été choisi, stocké, préparé...

J'ai une petite anecdote à vous soumettre, malgré tout. Comme tu le sais j'ai quelques grattes comparables et je me suis livré à des tests sans brancher:
Jackson RR5 (manche érable conducteur, ailes en aulne)
Dean VMNT (tout acajou)
WSL The Road (manche érable collé, corps acajou)
Jackson King V Professional (manche érable vissé, corps peuplier): la plus comparable à la JS30

Effectivement la King V a effectivement pas mal de basses, mais elle a surtout un son assez "fermé", sombre. La VMNT n'est pas plus aigüe, loin de là, mais donne l'impression de l'être parce que le son a plus d'ampleur.

C'est peut être une piste à explorer?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Mon ancienne js32 avait un son avec pas mal de basse aussi (bon en strat mais les modèles semblent proches), mais assez brouillon (micro d'origine je pense...).

En tout cas j'aime bien ton son bump

lemortfall
lemortfall a écrit :
Mon ancienne js32 avait un son avec pas mal de basse aussi (bon en strat mais les modèles semblent proches), mais assez brouillon (micro d'origine je pense...).

En tout cas j'aime bien ton son bump


Merci!
Je l'aime bien aussi..
Effectivement, les micros d'origine sont assez brouillons, la comparaison est plus qu'évidente les micros changés.
Ma conclusion est que ce type de guitare est une bonne base pas très coûteuse pour celui qui possède des micros à recycler, pour peu que le style souhaité soit résolument metal! icon_cheesygrin

@ Darth: en fait, le corps est en aulne, c'est du sûr. La guitare datant de 2006, elle fait partie de ces petites séries vites remplacées par le cèdre indien à compter de 2008 si j'ai bien compris..
Quand à l'ampli JR, je serai tenté de te dire d'attendre la bonne occasion, leur valeur a pas mal baissé et pour peu que l'on possède un cab digne de ce nom, cet ampli fait partie de ceux dans lesquels on branche sa guitare point barre. Ça sonne de suite et c'est plaisant! Après, lui adjoindre une pedale de type Tubescreamer ça donne bien aussi! J'ai comme vous l'aurez compris eu un coup de coeur pour cette petite tête au grain Orange bien assumé, de conception relativement sérieuse, avec boucle d'effets et Eq 3 bandes. Bon allez Darth, promis j'arrête de te faire saliver! wink

Édit: d'ailleurs, pour une fois que ce n'est pas moi qui salive devant ton matos.. J'en profite un peu!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dca lp a écrit :
@ Darth: en fait, le corps est en aulne, c'est du sûr.

Ah mais je n'en doute pas! wink

Simplement, petite anecdote: quand j'ai commandé mon corps custom chez Warmoth, j'ai demandé de l'aulne. Warmoth signale que c'est de l'aulne américain abattu localement dans l'état de Washington.
Sauf qu'on est bien avancés vu qu'il existe l'aulne rouge, l'aulne blanc et l'aulne de Sitka rien que dans cette région des USA (Dans les faits c'est de l'aulne rouge).

Du coup on ne sait pas ce qu'ils mettent vraiment comme bois, et c'est pareil chez toutes les marques, grandes ou petites. Pour être sûr, il faut commander un bois spécifique auprès d'un luthier.

Il fut un temps où Custom 77 prenait la peine de préciser l'essence utilisée (acajou rose australien, Dysoxylum fraserianum) mais même eux ne le font plus.


dca lp a écrit :
Quand à l'ampli JR, je serai tenté de te dire d'attendre la bonne occasion, leur valeur a pas mal baissé et pour peu que l'on possède un cab digne de ce nom, cet ampli fait partie de ceux dans lesquels on branche sa guitare point barre.

Exactement ce qu'il me faut, donc. chanteur


dca lp a écrit :
Bon allez Darth, promis j'arrête de te faire saliver! wink
Édit: d'ailleurs, pour une fois que ce n'est pas moi qui salive devant ton matos.. J'en profite un peu!

Tu aurais tort de t'en priver. icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : demain, pote, propos, vendre, gratte, sachant, compte, upgrader, kit



+