Harley Benton pour les non-bricolos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Salut a tous !
Le HB users club est plein deloges pour cette marque. Mais je mapercois que vous en etes contents seulement apres avoir changé les micros ou changé ceci cela...
Bref je me demandais si ca valait le coup pour moi qui suis dun niveau intermediaire et absolument pas bricoleur de me commander la Les Paul (celle avec la table érable).
Parce que le prix mattire vraiment, et si elle est au niveau dune epiphone a quelquechose pres, pourquoi pas !
A la limite je pourrais trouver quelqu un qui lui monterait de meilleurs micros, mais la encore je ne sais pas que choisir, et jaimerais que ca revienne a pas cher... pas des Seymour D. ou des Gibson quoi.

Merci de votre aide



mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
ça dépend de ton ampli, t'as quoi?

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Bah une Harley, soit tu tombe sur une bonne série qui est pas merdique soit tu tombe sur une vraie bouse !

La mienne ( HBS580WR ) perso je la trouve très bien, bon certes j'ai changé les micros mais bon icon_cheesygrin
D'un autre côté j'ai un pote qui avait commandé la strat et elle était tellement merdique qu'il en avait honte de l'avoir achetée ^^

Faut fouiller sur le net pour avoir des avis et si y en a pas bah c'est à tes risques et périls icon_redface

EDIT : Apparemment, à ce qui se dit sur Thomann, ça à l'air d'être une bonne affaire !

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
je pense que pour les harley benton les avis valent pas grand chose, ce sont souvent des première guitares.
c'est comme un mec que j'ai vu qui n'avais jamais testé de bon casque et qui disait que les beats avaient un bon son. bref le mieux ce serait de tester directement ou alors trouver un test

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, la fameuse LP, j'ai enfin pu en essayer une récemment.
Pour le prix que ça coûte, c'est très correct car ça s'accorde, ça sonne juste et c'est jouable. A ce tarif, c'est déjà beaucoup.
En prime, elle est jolie et les micros d'origine ne sont pas mauvais.
Par contre, ça ne sonne pas vraiment dans l'esprit Les Paul (sustain trop court et pas assez fat, manque de gras...) et ça reste quand même bien derrière une Epi Standard niveau lutherie et accastillage.
Mais c'est moitié moins cher...

lova that 1 membre aime ça

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Jai un roland a transo... et cest vrai que si je men achete une ce sera surtout pour le look quoi.

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
après y a toujours moyen de choper des guitares pas mal pour un tout petit peu plus cher

ex: la sg400 trouvable dans les 170€

après comme j'ai dit y a aussi l'ampli qui compte, une bonne guitare sur un mauvais ampli sonnera moins bien qu'une mauvaise guitare sur un bon ampli

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mouchequetaire
mouchequetaire a écrit :
je pense que pour les harley benton les avis valent pas grand chose, ce sont souvent des première guitares.

C'est pas gentil pour moi, ça!
icon_cheesygrin

N'ayant testé que l'EX84, je ne peux pas dire ce que les LP valent. Je me bornerai simplement à redire ce que j'ai constaté: en soi la guitare est jouable et sonne proprement. Pas de frettage foireux, sustain très correct, électronique nickel. L'essentiel y est, et mis à part l'action trop haute, le réglage d'origine était suffisant pour jouer pratiquement tout de suite. La seule chose que j'ai vraiment eu besoin de changer, c'était les mécaniques.

Par contre la finition est faite à la va vite, le manche est collé brutalement et il est impossible d'évaluer l'usure.

Pour 170€, c'est impressionnant.

Mais si on a de quoi se payer une vraie Epiphone 84 RI, voire une Gibson, bien évidemment, la HB n'est plus dans la course.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
ah bordel je pensais que je répondais et j'ai édité un message à la place chanteur

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
mouchequetaire
mouchequetaire a écrit :
je pense que pour les harley benton les avis valent pas grand chose, ce sont souvent des première guitares.
c'est comme un mec que j'ai vu qui n'avais jamais testé de bon casque et qui disait que les beats avaient un bon son. bref le mieux ce serait de tester directement ou alors trouver un test

Je ne peux pas te laisser dire ça!
Je joue de la guitare depuis 45 ans, et même si je n'ai pas eu des milliers de guitares (je suis du genre fidèle, je traîne ma Gibson depuis 1976, et ma classique depuis 1978), j'ai eu l'occasion de jouer sur pas mal d'instruments, ceux des copains de préférence, les conditions de test dans les magasins étant rarement idéales, et j'ai tout de même idée de ce que peut être une bonne guitare.
J'ai acheté en novembre une Harley-Benton électro-acoustique et j'ai été surpris du rapport qualité prix. je m'en sers quotidiennement et intensivement, et je l'apprécie beaucoup. C'est une bonne guitare.
Certes je ne peux nier qu'il y a un risque de tomber sur un mauvais exemplaire, mais il faut tout de même relativiser, dans l'ensemble ça tient la route.
Il faut garder à l'esprit que même si ces guitares sont d'un très bon rapport qualité prix dans l'ensemble, il n'empêche que tu n'auras pas une Gibson Lespaul custom de luxe made in USA pour 150 €.

Jouez toujours!
mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
eh bluff, quand je dis que les avis valent pas grand chose parce que ce sont souvent des premières guitares je voulais dire qu'en gros faut pas se fier aux avis car même si dans le tas y'aura des mecs comme toi qui auront testé d'autres guitare et donc ont pu comparer y en a aussi d'autres qui n'ont que testé celle là et donc penseront souvent souvent que c'est excellent (que ce soit le cas ou non)

bref faut vraiment que je sois plus clair dans mes post icon_cheesygrin


EDIT: c'est d'ailleurs pour ça que j'ai balancé l'exemple des casques beats

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
C'est vrai que les casques Beats sont souvent plébiscités alors qu'ils sont simplement abominables! La différence c'est qu'ils ne sont pas du tout d'un bon rapport qualité / prix, pour le même prix on peut trouver quelque chose de correct.
Je te l'accorde, dans les avis concernant les HB, il y a probablement beaucoup de débutants qui ont là leur première guitare. Mais si je me rappelle ma première guitare, celle que j'ai eu pour mes 15 ans, je me dis que finalement, j'aurais probablement préféré avoir une Harley-Benton...
Ce qui est le plus embêtant, c'est de ne pas pouvoir les essayer, il faut donc prendre un risque en achetant une guitare à l'aveugle. Au sourd, plus exactement! icon_cheesygrin

Jouez toujours!
mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
C'est vrai que les casques Beats sont souvent plébiscités alors qu'ils sont simplement abominables! La différence c'est qu'ils ne sont pas du tout d'un bon rapport qualité / prix, pour le même prix on peut trouver quelque chose de correct.
Je te l'accorde, dans les avis concernant les HB, il y a probablement beaucoup de débutants qui ont là leur première guitare. Mais si je me rappelle ma première guitare, celle que j'ai eu pour mes 15 ans, je me dis que finalement, j'aurais probablement préféré avoir une Harley-Benton...
Ce qui est le plus embêtant, c'est de ne pas pouvoir les essayer, il faut donc prendre un risque en achetant une guitare à l'aveugle. Au sourd, plus exactement! icon_cheesygrin




oui ça reste une bonne affaire, je dis pas le contraire wink

sinon si une sg le dérange pas il pourrait aller sur une g400 d'occaz pour un tout petit plus cher, j'en ai déjà vu aux alentours de 180e avec une garantie (bon après faut voir si le mec n'a rien casser)

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Jai deja une sg400 les gars :p moi je veux une Les Paul juste pour le style :p mais comme je suis lycee sans revenus dur dur de se faire offrir une gibson quoi...

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
bah apparemment c'est une bonne affaire

je crois que même titi en avait dit du bien des Les Paul HB, donc why nut?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, chang, niveau, des, micros, bricoleur, intermediaire, commander, ceci



+