Harley Benton pour les non-bricolos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Oui, Titi a pas mal de Harley-Beton, et c'est un bon bricoleur qui sait ce qu'il faut changer et garder sur ces guitares. Souhaitons qu'il passe par là pour donner son avis!

Jouez toujours!
j'ai pas essayé d'épi donc je ne peux comparer ! mais la pelle tient la route, les mécas style vintage manquent de précision mais elle s'accorde quand même, j'ai mis des gotoh a la place et c'est mieux !
les micros wilkinson sont corrects (meilleurs que les épi pour moi)
la table érable est épaisse, enfin c'est pas un placage fin !
a ce prix il n'y a rien d'autre (sauf en occase avec coup de bol)
l'action trop haute c'est deux molettes a tourner et ça redescend, facile !
édit:
celle la, donc la mienne http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbl_450_plus_vb.htm

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bluffmaster
bluffmaster a écrit :

Mais si je me rappelle ma première guitare, celle que j'ai eu pour mes 15 ans, je me dis que finalement, j'aurais probablement préféré avoir une Harley-Benton...

Alors ça, c'est clair !
Quand j'ai débuté, il y a un peu plus de 20 piges, pour moins de 145 (mille balles, à la louche), t'avais tout simplement rien.
Et pour un peu plus cher, t'avais de la gratte ignoble en méchant contreplaqué avec un frettage aléatoire.
Pour comparer, une LP de chez Jim Harley coûtait deux fois plus cher que la Harley Benton L-450, et elle était bien moins bonne !
Les tarifs des entrées de gamme ont nettement baissé, tandis que les standards de qualité se sont élevés : excellente nouvelle !
Il ne reste plus beaucoup de pelles ingérables sur le marché. A moins de taper chez XP ou certaines Stagg, globalement, on ne tombe pas sur de l'injouable. Parfois du très mauvais, certes, mais pas de l'injouable.

Après, quand t'as une G400, la Harley L450 permettra de varier les plaisirs, mais elle restera un cran en dessous, malgré des micros au moins aussi bons (et même meilleurs, je rejoins Titi là dessus).
Mais ça fait une petite pelle bien sympa en plus.
Pour dire, en essayant celle commandée récemment par un copain, j'avais d'ailleurs un peu dans l'idée de m'en prendre une pour la laisser accordée en open de Ré, pour le jeu au bottleneck. En définitive, je ne vais pas la prendre car je veux quelque chose qui sonne plus fat en son clean. Je poursuis les recherches. Faudrait que je puisse essayer leur ES-335-like, pour voir, ça le ferait peut-être.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, chang, niveau, des, micros, bricoleur, intermediaire, commander, ceci



+