Laney cub12r

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

26 semaines?!
Eh bah ils ne se mouchent pas du coude!
De toute façon, difficile d'être déçu avec un greenback (au vu de tes orientations musicales).. icon_cheesygrin

silmus

Star du Forum
1 photo
891 messages
Coucou nous revoilou!

Aller, une petite comparaison du HH d'origine avec Un celestion Greenback. https://www.youtube.com/watch?v=5C5ykCEUOv0&feature=youtu.be

silmus
Très sympathique comparaison..
On sent que le greenback offre un son plus ouvert, plus présent. Le hp n'étant pas rodé (je suppose), celui-ci devrait perdre son côté un peu claquant, au profit de médiums et d'aigus plus ronds si je puis m'exprimer.
Joli son en tout cas! bravo

silmus

Star du Forum
1 photo
891 messages
dca lp a écrit :
Très sympathique comparaison..
On sent que le greenback offre un son plus ouvert, plus présent. Le hp n'étant pas rodé (je suppose), celui-ci devrait perdre son côté un peu claquant, au profit de médiums et d'aigus plus ronds si je puis m'exprimer.
Joli son en tout cas! bravo


Tout d'abord merci!
effectivement, il est tout neuf, je l'ai monté mardi dernier et je n'ai pas joué plus de 2 heures dessus pour l'instant et pas fort.

silmus
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
De toute façon, le rodage d'un hp ne se fait pas à très haut volume, donc en tire pas trop dessus au début wink

A vendre : Rien
silmus

Star du Forum
1 photo
891 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
De toute façon, le rodage d'un hp ne se fait pas à très haut volume, donc en tire pas trop dessus au début wink


Ah je n'savais pas, Merci pour le conseil!!

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
891 messages
silmus a écrit :
Coucou nous revoilou!

Aller, une petite comparaison du HH d'origine avec Un celestion Greenback. https://www.youtube.com/watch?v=5C5ykCEUOv0&feature=youtu.be


Bonjour, auriez vous l'amabilité d'écouter cette vidéo? les 2 commentaires reçus disent que ma guitare est désaccordée. ça n'est pas la première vidéo que je poste sur youtube, et souvent on me fait cette remarque.
Pourtant, j'utilise un accordeur avant chaque enregistrement et normalement l'hormonique à la 12ém case est respéctée.

silmus
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'écoute ton lien et pour moi, la guitare est accordée correctement, car sur les notes "claires", le son est juste. Nous avons un problème équivalent avec notre guitariste ; il donne l'impression d'être faux à certains moments. Je crois que cette sensation de fausseté vient de ta façon de faire les notes sur le manche. Soit tu bouges la corde en appuyant, soit tu appuies trop fort et la corde touche la touche en bois, soit tu n'appuies pas au bon endroit dans la case.
La guitare est un instrument très délicat. Tu prends la même guitare, la même corde, la même note jouée par deux personnes différente et bien elle n'aura pas le même son. Expliques-moi pourquoi et tu auras la solution ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
silmus

Star du Forum
1 photo
891 messages
Ouh là, effectivement quand je joue la corde touche le manche, j'appuis prés de la frette vers le haut du manche (vers le corps).
mais si je touche pas le manche ça fait un palm mute non?

silmus
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
silmus a écrit :
Ouh là, effectivement quand je joue la corde touche le manche

C'est pas très bon. Pour faire un note, il faut que la corde touche la frette, t'es d'accord ? Mais quand elle touche la frette, elle est encore loin du bois ! Si tu appuies plus fort pour qu'elle touche le bois, tu augmentes la hauteur de la note puisque tu continues à la tendre encore, alors qu'elle a déjà fait sa note. En fait, tu fais un "micro bend" et c'est ça qui donne une impression de fausseté, alors que ta guitare est juste !

silmus a écrit :
j'appuis prés de la frette vers le haut du manche (vers le corps)

Il faut te mettre d'accord là, vers le haut du manche et vers le corps, c'est carrément l'opposé !
Le haut du manche c'est vers la tête (les mécaniques). Le corps, c'est le bas du manche (le talon). Si tu frettes vers le bas de la case (le bas étant le corps) c'est mieux, le son est plus précis. Tu fais toucher la corde sur la frette et ça suffit pour bien sonner.

 Citation :
mais si je touche pas le manche ça fait un palm mute non?

Le "palm-mute" se fait avec la main qui gratte. Ça n'a rien à voir avec le fait que la corde touche le manche. C'est la main qui gratte qui se positionne sur le chevalet, pour étouffer un peu les cordes. Pour empêcher les vibrations trop importantes.
Ouais, de la façon dont tu rédiges tes posts, je suppose que tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur la guitare, mais nous sommes là pour t'aider dans la mesure de nos moyens ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
effectivement, je n'ai ecouté que les premieres secondes de ta video.
et je pense moi aussi qu'il y a un problème de justesse de la guitare.


jeguil
jeguil a écrit :
C'est pas très bon. Pour faire un note, il faut que la corde touche la frette, t'es d'accord ? Mais quand elle touche la frette, elle est encore loin du bois ! Si tu appuies plus fort pour qu'elle touche le bois, tu augmentes la hauteur de la note puisque tu continues à la tendre encore, alors qu'elle a déjà fait sa note. En fait, tu fais un "micro bend" et c'est ça qui donne une impression de fausseté, alors que ta guitare est juste !


hum
Non, mais c'est quoi cette histoire?
bien sûr que quand on joue,
le doigt et la corde touchent la touche (...)


c'est vrai par contre que si on appuie trop fort,
en praticulier avec des frettes hautes,
on fait un micro-bend, et on obtient une note fausse.

ca arrive souvent quand on regle les harmoniques,
on se concentre tellement, qu'on appuie trop fort,
et du coup on regle mal.

heu les harmoniques c'est:
harmoniques à la 12eme frette = notes FRETTEE à la 12eme.
on est bien d'accords?

et non pas:
harmonique = corde à vide (parce que ça, c'est toujours vrai...)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :

Il faut te mettre d'accord là, vers le haut du manche et vers le corps, c'est carrément l'opposé !
Le haut du manche c'est vers la tête (les mécaniques). Le corps, c'est le bas du manche (le talon). Si tu frettes vers le bas de la case (le bas étant le corps) c'est mieux, le son est plus précis. Tu fais toucher la corde sur la frette et ça suffit pour bien sonner.


Pas d'accord du tout avec ça non plus,
le haut du manche,
c'est la où les notes sont les plus hautes,
c'est à dire vers le corps

et par acquis de conscience,
j'ai verifié, je ne suis pas le seul:


 Citation :
Le vocabulaire approprié

Parfois, on ne sait pas quel vocabulaire utiliser pour donner des indications de hauteur aux guitaristes. Voici le vocabulaire qui d'après moi est le bon. Il est commun à tous les instrumentistes (guitaristes ou non).
Le haut

Le haut, ce sont les aigües. Par exemple, le haut du manche est l'endroit où le manche rencontre le corps de la guitare. En général le haut du manche est le plus bas en altitude, ce qui est la source de confusions.
Le bas

Le bas, ce sont les graves. Le bas du manche est la partie du manche où les notes sont les plus graves (près du sillet). En général, le bas du manche est le plus haut en altitude.

http://www.guitare-improvisation.com/les-bases_se-reperer-sur-le-manche.php

silmus

Star du Forum
1 photo
891 messages
Effectivement quand j'ai écrit haut du manche, je pensais hauteur de la note. donc prés du corps. On monte en descend la main gauche vers le corps. C'est paradoxal mais c'est comme ça.

j'ai du mal à saisir la nuance entre frettée les cordes en touchant la touche et frettée en touchant le bois.
Ce qui est sûr c'est qu'effectivement j'appuis peut-être un peu fort.

Cela veut-il dire que je doive modifier ma façon de jouer. ça va être compliquée après 6 ans de guitare.

Quand j'ai dit Palm mute, je voulais dire note étouffée avec la main gauche (j'suis droitier)

Enfin pour les harmoniques, je parlais effectivement de fretter en 12ém case. Ce qui n'est pas la même chose je vous l'accorde.

silmus
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour l'histoire de fretter les cordes sans toucher la touche, (lol)
j'ai donné mon avis aussi,
different de celui de jeguil:

 Citation :

bien sûr que quand on joue,
le doigt et la corde touchent la touche (...)


c'est vrai par contre que si on appuie trop fort,
en praticulier avec des frettes hautes,
on fait un micro-bend, et on obtient une note fausse.

ca arrive souvent quand on regle les harmoniques,
on se concentre tellement, qu'on appuie trop fort,
et du coup on regle mal.

heu les harmoniques c'est:
harmoniques à la 12eme frette = notes FRETTEE à la 12eme.
on est bien d'accords?

et non pas:
harmonique = corde à vide (parce que ça, c'est toujours vrai...)



 Citation :
fretter les cordes en touchant la touche et fretter en touchant le bois.

dans ce contexte, pour moi, touche = bois.
on parlerait du bois de la touche ... icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai dis "bois" pour ne pas répéter plusieurs fois "touche". Il parait qu'en français, les répétitions sont mal venues.
Pour le sens du manche, la tête serait en bas et le talon serait en haut, étrange !
En tous cas, plus les notes sont aigües et plus je descends vers le corps. Je ne tiens pas la guitare la tête en bas ! icon_redface
La position de l'instrument et la hauteur des sons n'a rien à voir... C'était comme ça avant internet, maintenant ça doit changer ?... sad

silmus a écrit :
j'ai du mal à saisir la nuance entre frettée les cordes en touchant la touche et frettée en touchant le bois.
Ce qui est sûr c'est qu'effectivement j'appuis peut-être un peu fort.

Je voulais juste te donner une solution, maintenant si ce n'est pas ça, c'est qu'effectivement ta guitare est fausse...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : laney, canal, peur, genre, truc, nirvana, zep, led, motorhead



+