Laney cub12r

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kiki-peace a écrit :

Donc avec un Jet city je pourrait taper quasiment dans tous les style de rock? du rock vintage style son du vox au rock moderne

et avec un jet city il est exploitable en bas volume avec de la saturation?
car plus je l'écoute et plus il me bote le c** pour son prix

Le son Vox avec un Jet City, non, faut oublier.
C'est quand même plus moderne, dans un registre très 80' / 90'
Les crunchs sont très sympa, mais pas franchement vintage.

Après, je tends aussi à penser qu'un Classic 30 d'occaze pourrait te plaire, en effet...



http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/634249026.htm?ca=6_s

Bonne affaire ou pas? c'est quoi le prix d'un neuf?

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
J'aurai dut préciser pour le peavey classic 30 :) Car en voulant voir le prix sur le net, j'ai vu qu'il y avait plusieur sortes (peavey classic 30 tweed, 112, etc....)

merci quand même.
Le peavey me botte de plus en plus après l'avoir tester. Après malheureusement j'ai toujours pas trouver de laney à tester dans le coin.
J'ai essaier le VOX AC15 il est sympa pour du rock'n roll bien old school mais pour des sons bien distordus c'est pas le mieux non plus.

Et une autre question vous me conseillez quoi comme pédale disto bon marché mais qui sonne quand même? (100 euros par là grand max)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Classic 30, qu'il soit en finition Tweed ou Tolex Black, qu'ils précisent 112 ou pas, c'est la même chose.
Juste l'aspect extérieur qui peut différer.

Niveau pédale de disto à moins de 100 €, y'en a plein, ça dépend ce que tu veux comme sons.
Au début de ce topic, tu parlais de Black Sabbath, Nirvana... donc du gros graouh mais pas du gros métal de la crypte non plus.
Niveau rapport qualité / prix, je te conseillerais bien Yerasov. Une 9000 Volt ou une Brown Creature.
Par contre, je sais plus où ça se trouve. Il y a peu de distributeurs. Faudrait demander ça à Titi55.

syle
syle a écrit :
Le Classic 30, qu'il soit en finition Tweed ou Tolex Black, qu'ils précisent 112 ou pas, c'est la même chose.
Juste l'aspect extérieur qui peut différer.

Niveau pédale de disto à moins de 100 €, y'en a plein, ça dépend ce que tu veux comme sons.
Au début de ce topic, tu parlais de Black Sabbath, Nirvana... donc du gros graouh mais pas du gros métal de la crypte non plus.
Niveau rapport qualité / prix, je te conseillerais bien Yerasov. Une 9000 Volt ou une Brown Creature.
Par contre, je sais plus où ça se trouve. Il y a peu de distributeurs. Faudrait demander ça à Titi55.


Dac merci c'est plus simple maintenant.
C'est ça quelquel chose qui envoie la gouache et ameute les voisins mais non plus réveiller les morts :) Je dirait une disto avec un son chaud pas froid et chirurgical style métal.
Merci je vais fouiller un peu tout ça :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne connais pas le clone de plextone.
Mais je confirme que pour du saturax qui envoie tout en restant bien organique, la 9000 Volt fait très bien le boulot !
Et t'as le mode overdrive en prime, pour une couleur de crunch différente ou pour booster le canal lead de l'ampli.
Seule réserve : le système d'EQ paramétrique offre d'énormes possibilités, mais est très chiant à régler, au début.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
J aimerai bien changer le HP de mon cub 12R. C'est un HH et j voudrais mettre ça:

Celestion Greenback G12M ou un vintage 30 ou un eminence govenor.

Bref mon soucis est la taille de l'ampli. La derniére fois j'ai mi un Celestion G12H30 ds un pevay classic 30 et ce HP est bien plus imposant que le blue Marvel d'origine.
Du coup je me pose la question, vu la taille du combo Laney, y'a encore moins de place que ds le C30.

Y'a aussi la solution d'un baffle externe avec le HP de mon choix.

Voilà le dilemme. Vous feriez quoi?

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
maitre maitre

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ça dépend vraiment de ce que tu veux obtenir.
Le Governor et le Greenback sont plus smooths que le V30 et me semblent plus adaptés au style de ton ampli.
Après, outre le grain qui n'est pas le même, il y a une grosse différence de rendement entre les deux. Donc tout dépend aussi si tu veux gagner de la puissance sonore ou pas.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
merci syle. c est surtout pour un bon clean.

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors plutôt le Governor.
D'une part, il n'a pas la même tendance que le Greenback à donner une - délicieuse - distorsion quand on l'attaque un peu fort.
D'autre part, vu que son rendement est plus élevé, tu vas gagner en clean headroom (autrement dit, tu gardera un son clair à plus haut volume qu'avec Greenback).
Et c'est plus chaud et moins harsh qu'un V30.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
merci missiou!
voila c'est commandé. le Governor 85 euros fdp inclus en neuf chez bax-shop. j connaissais pas. ils sont pas cher.
ok j l'ai pas encore mais qd même.

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
silmus a écrit :
merci missiou!
voila c'est commandé. le Governor 85 euros fdp inclus en neuf chez bax-shop. j connaissais pas. ils sont pas cher.
ok j l'ai pas encore mais qd même.


Bon finalement une fois la commande effectuée, le délais de livraison est passé de 5 jours à 26 semaines.
Du coup le greenback etant en stock j'ai fait un échange. On verra plus tard pour le governor.

silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : laney, canal, peur, genre, truc, nirvana, zep, led, motorhead



+