Micros pour SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ouais, splitter des micros ça marche en général mieux sur des PAF ! (le SH1, c'est du bonheur ! D'ailleurs je continue à trouver le SH1 largement meilleur que le SH2)
Mais sur ma N4, le Bill&Becky L500XL (qui n'est pas un micro mou du genou du tout !) sonne terriblement bien en split aussi :)

Sinon une solution pourrait être un kit de SHPR : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_shpr1_prail_set_black.htm
Ce sont des micros qui mélangent P90 et simple bobinage, avec possibilité d'utiliser les deux ensemble pour un son "humbucker".
J'ai jamais essayé, mais ça a l'air excellent.
Ensuite, ça coûte le prix de la G400 quoi...



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, les splits, je ne suis pas fan.
J'ai un SH1 et un Di Marzio Fred montés splittables. J'ai déjà tenté le coup avec un SH4, aussi.
Je n'ai jamais obtenu un résultat convainquant.
Le split, ça ne me sert que pour dépanner sur ma Washburn en HSH, en couplant avec le micro central.
Sur une config HH, personnellement, je trouve ça mauvais.
On est très loin du rendu d'un vrai micro simple. Et comme je joue beaucoup sur de vrais micros simples, ben les doubles splitté, y'a pas moyen, je n'y arrive pas.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je joue également sur pas mal de modèles, gibson 335, Strato, Godin artisant ST, je trouve le splitage sur mon Ibanez assez convainquant quand on son, quand je joue avec le SH2 chevalet en simple. Ca n'a rien à voir avec les simples mais c'est une autre couleur très intéressante que j'utilise beaucoup, en plus l'accès aux aiguës est top. Avis tout à fait personnel bien sur.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Comme quoi les avis sont très partagés sur l'utilité du split.

Autant sur le SH1 ou le Super 58 j'ai trouvé la possibilité intéressante, autant sur le L500XL ou le 500T j'ai été plutôt déçu.

En tout cas, le rendu n'est pas le même que celui d'un micro simple de Strat ou d'un P90, c'est certain. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Autant sur le SH1 ou le Super 58 j'ai trouvé la possibilité intéressante, autant sur le L500XL ou le 500T j'ai été plutôt déçu.

En tout cas, le rendu n'est pas le même que celui d'un micro simple de Strat ou d'un P90, c'est certain. wink


Je précise que je parlais du L500XL de Bill&Becky (pas les Bill Lawrence USA montés à l'origine sur les Washburn). Je ne me rappelle plus trop du BLUSA et si je l'avais essayé en split... Mais le B&B est mieux à tout niveau :)

Mais il est clair que ça ne rend pas comme un vrai simple. wink
(d'où mon intérêt pour les P-rails de SD)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gheritarish
gheritarish a écrit :
Je précise que je parlais du L500XL de Bill&Becky (pas les Bill Lawrence USA montés à l'origine sur les Washburn).

Eh bien moi aussi à vrai dire, c'est celui que j'ai monté sur ma WSL The Road. Je l'aime bien en grosse disto ce micro.

Au fait, la marque de Bill Lawrence s'appelle Wilde Pickups de nos jours. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui c'est vrai, je me rappelle jamais de leur nom icon_cheesygrin Quand j'avais commandé le mien c'étaient encore les micros faits par "Bill & Becky" (sa femme) ^^
Perso je le trouve bien plus polyvalent qu'il n'y paraît.
Et splitté avec le SH1, c'est de la folie.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, bien, epiphone, les, kits, des, Epiphone, commerce, peur



+