Micros pour SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

T'as une gratte par groupe dont tu reprends les compos ?
Et en ampli ? Pareil ?
icon_cheesygrin

La roxane 500 reste assez polyvalente tout de même...

C'était un sentiment personnel, que je ne saurai considérer meilleur qu'un essai en magasin... A ma décharge...



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Non forcément, mais avec une tele tu vas être limité dans l’épaisseur et la puissance de ton son, avec une LesPaul tu pourras pas forcément atteindre des sons claires et brillants icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

icon_cheesygrin
Oh ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, les sons cristallins, c'est en effet pas trop le registre de prédilection d'une SG.
Pour les micros, un kit SH4 / SH1 ou SH4 / SH2 fonctionne en effet bien pour pas mal de registres. C'est un bon compromis, du blues au métal.
Un kit comme ça sur une G400, ça change quand même vraiment la donne, à condition que l'ampli suive.
Et un Roland Cube 20 ne suivra pas. Sur ce genre d'ampli, la différence sera vraiment minime.
Pour l'instant, ce ne sont pas les micros de ta guitare qui brident ton son. Le maillon faible, c'est l'ampli.

syle
syle a écrit :
Le maillon faible, c'est l'ampli.


yep ! c'est effectivement une bonne question peut être serait il bon de faire quelques essais d'ampli...

Et puis j'y pense qui dit Kirk hammet dit micros actifs de chez emg...
C'était le type de pré montage en plaque que tu cherchais ou avoir ces micros en particulier ?
Il faudrait faire une défonce arrière pour loger les piles des micros actifs emg non ?
Enfin il me semble... Merci de me corriger si je me trompe.

Et derrière le pickguard, bonjour la galère pour changer les piles...
Donc si tu restes sur un changement de micros prends un modèle qui ne nécessite pas une alimentation donc pas actif... Sinon sors le ciseau à bois et l'huile de coude, c'est faisable mais c'est plus long...

Pour l'ampli, vu que les micros de ta sg sont assez bon quand même, je suis sur que tu trouveras quelques choses qui correspondra à tes besoins.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je prend le bus en marche, j'ai monté récemment un kit SH4 / SH2 sur une SG Ibanez de 1970 et potard avec un spilt simple/double, c'est quand même sympa en simple, çà change la donne, ça devient plus polyvalent du coup.

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140210111830767132.jpg]
image du forum
[/URL]

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Pour le prix, j'ai payé 30 euros pour une guitare à 2 Hum et 40 pour une strat à 3 simples.
Sinon sur une SG les classic 57 de gibson sont géniaux.

Silmus
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
winiwidiwici a écrit :
Il faudrait faire une défonce arrière pour loger les piles des micros actifs emg non ?
Enfin il me semble... Merci de me corriger si je me trompe.

Pour une SG, c'est inutile. La pile rentre dans la cavité électronique à l'arrière.
Pour une Strat, on peut la mettre sous la plaque derrière les potards, mais ça devient galère pour la changer. Cela dit, on ne change pas la pile toutes les semaines non plus.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Clairement pas, j'ai ma wm24 en micros actifs depuis 6 ans, jamais changé les piles...
Y'a de la marge ! Ca ne doit pas être un critère rédhibitoire.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Pour une SG, c'est inutile. La pile rentre dans la cavité électronique à l'arrière.
Pour une Strat, on peut la mettre sous la plaque derrière les potards, mais ça devient galère pour la changer. Cela dit, on ne change pas la pile toutes les semaines non plus.


sauvé, il y a la place donc !
ça a une autonomie moyenne que l'on peut quantifier ou pas, ces micros là ? (question farfelue ?)


silmus a écrit :
Pour le prix, j'ai payé 30 euros pour une guitare à 2 Hum et 40 pour une strat à 3 simples.


que veux tu dire ? wink
la paire SH4/SH2 est chère ? c'est fort possible d'apres mes souvenirs... mais le son est bon...


silmus a écrit :
Sinon sur une SG les classic 57 de gibson sont géniaux.


+1 j'adhère !!!

au fait : budget ? style musical ? on aurait peut être du commencer par là icon_cheesygrin ... poloblairo ?

razielspectral
razielspectral a écrit :
Clairement pas, j'ai ma wm24 en micros actifs depuis 6 ans, jamais changé les piles...
Y'a de la marge ! Ca ne doit pas être un critère rédhibitoire.


bon à savoir ! merci !

La paire SH4/2 n'est pas chère. En tout cas, ce sera moins cher qu'une paire d'EMGs neufs... Super micros par ailleurs. http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
silmus a écrit :
Pour le prix, j'ai payé 30 euros pour une guitare à 2 Hum et 40 pour une strat à 3 simples.


que veux tu dire ? wink

Je parlais du tarif des soudures.

Silmus
avec des emg pas de soudures ! c'est des cosses !
cela dit, en relisant tout le topic (qui a louvoyé dans tout les sens icon_cheesygrin ):
des doubles splittés c'est pas des simples ! les trucs puissants quand on les splitte c'est pas terrible !
alors qu'avec des doubles typés vintage ça change la donne, carrément mieux !!
et perso, vadé retro les micros chers, du GFS suffit, c'est pas pourris boudiou !
un exemple parmi mes samples péraves (split ou pas sur une pelle en acajou avec GFS bigmouth) https://www.youtube.com/watch?v=VRMVWhNA7xk http://www.guitarfetish.com/Bigmouth-Bridge-Pickup-POWER-with-vintage-Tone_c_33....
micros pas méchamment bobinés mais puissants (façon vintage) et pas nuls en split !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, bien, epiphone, les, kits, des, Epiphone, commerce, peur



+