Conseils pour guitare et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
En parlant de censure, sur partoch, ils font fort de ce coté là.
J m souviens avoir mis un lien vers un autre forum une fois.pour partager une expérience)
Les réactions des modos furent telles que j'ai eu l'impression d'avoir attaquer un secret défense.


BREF! LE SUJET c'est çA:
Salut ! J'hésite depuis un moment entre une Stratocaster et une Telecaster sachant que j'aime jouer du rock mais j'aime aussi faire du metal, du grunge, du hard rock ... Tous ce qui est de ce style là. Quel est votre avis ?



Silmus
Sauf que le sujet a aussi évolué vers ça. J'ose le rappeler, au cas où cela aurait été oublié après la lecture attentive de l'intégralité de ce sujet. Après lecture duquel on aurait lu que l'auteur penche déjà vers un instrument donné et que par conséquent la question d'origine est devenue obsolète.

omegaxl89
omegaxl89 a écrit :
Pour la guitare je vais penchais vers la Fender Blacktop Stratocaster HSH TS masis pour l'ampli j'hésite je peux mettre le prix pour les deux et je n'habite pas en appartement et ce'st sur que ça peut toujours être avantageux de pouvoir jouer en concert malgré le poids et la Blackstar HT-20 pourrait permettre de jouer en concert ? Donc je m'y connais pas trop donc je sais pas laquelle choisir ru à l'aire de t'y connaitre donc j'aimerais connaitre ton avis


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les sujets en lien avec les autres forums sont généralement soumis par nos soins à l'appreciation de webby. si on a censuré et qu'il trouve qu'on a eu tort il retabli.
ensuite ça dépends de si ça viens dans une discussion ou si c'est un post créé pour le lien.

la reponse de base à la question on lui a donné : en configuration d'origine ces deux grattes sont vraiment peu adaptées au metal et les autres configurations leur changent tellement le caractère que l'on peu aussi lui suggerer de voir autre chose de mieux adapté et qui peut être d'aussi bonne qualité voire meilleur pour un prix qui peut aussi être moindre.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
akira1555 a écrit :
Sauf que le sujet a aussi évolué vers ça. J'ose le rappeler, au cas où cela aurait été oublié après la lecture attentive de l'intégralité de ce sujet. Après lecture duquel on aurait lu que l'auteur penche déjà vers un instrument donné et que par conséquent la question d'origine est devenue obsolète.

omegaxl89
omegaxl89 a écrit :
Pour la guitare je vais penchais vers la Fender Blacktop Stratocaster HSH TS masis pour l'ampli j'hésite je peux mettre le prix pour les deux et je n'habite pas en appartement et ce'st sur que ça peut toujours être avantageux de pouvoir jouer en concert malgré le poids et la Blackstar HT-20 pourrait permettre de jouer en concert ? Donc je m'y connais pas trop donc je sais pas laquelle choisir ru à l'aire de t'y connaitre donc j'aimerais connaitre ton avis


Bah oui aprés qu tu l'ais orienté plusieurs fois vers les amplis il en a parlé.
Du coup c'est chiant. tu penses lire un truc sur les strat et les télé et c'est pas l'cas.

Silmus
silmus a écrit :
Bah oui aprés qu tu l'ais orienté plusieurs fois vers les amplis il en a parlé.
Du coup c'est chiant. tu penses lire un truc sur les strat et les télé et c'est pas l'cas.

Il l'a évoqué, j'ai demandé plus de précisions, ce à quoi il a confirmé ne rien avoir en tête, et j'ai, ainsi que d'autres partochards, proposé une suggestion. À partir de quoi il a demandé plus de précisions. Par ailleurs, des Tele/Strat de bonne qualité à environ 600€, ça ne court pas les rues. En neuf, ça se joue entre les Blacktop et quelques Jackson (voire Iron Label, et encore). Évidemment qu'on allait passer assez rapidement dessus.

omegaxl89

9 messages
Si je comprends bien silmus tu te plains que le sujet est passé de Télécatser ou Stratocaster à un sujet sur les amplis mais à ce que je sache un sujet se developpe comme tu la fais toi même en changeant se sujet qui parle maintenant de ta haine envers les forum de partoch

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi j'ai pas le courage de censurer quand l'auteur du post lui même suit la dérive icon_redface et la provoque presque...
idea peut être qu'omegaxl89 pourrait choisir de changer le titre en éditant son premier post aussi...ça résoudrait le problème qui est comprehensible pour quelqu'un qui cherche un renseignement précis sur le sujet initial.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
omegaxl89

9 messages
Titre changé : Problème Résolu

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et voilà ...plus de problème alors icon_cheesygrin merci à toi.
j'aurais pu le faire mais ça aurait été penible pour toi de retrouver ton sujet en revenant.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
bravo

Silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Personnellement, le hors-sujet qui m'a le plus surpris en arrivant sur ce fil, ce n'est pas celui concernant l'ampli...
La politique de modération du site n'a rien d'un sujet tabou, mais par contre, ce n'est pas le bon endroit pour en débattre.


Pour en revenir dans le vif du sujet, moi aussi, j'ai tendance à considérer qu'une Strat ou une Tele, c'est par définition de la guitare à micros simples. C'est difficile à apprivoiser, c'est typé, mais c'est aussi plein de qualités.
Sur du rock, elles font le boulot, chacune avec son caractère.
Sur du grunge, certains Tele peuvent tenir la route, mais ça commence à devenir plus compliqué.
Sur du hard rock, s'il faut taper dans le gras, c'est mort.
Ca conduit donc à se tourner vers des guitares équipées de micros doubles, qui n'ont effectivement de Strat ou de Tele que le nom.

Vu qu'il est question de rock, j'ai tendance à exclure les grattes trop modernes à tendance métal. Donc, de fait, la plupart des "superstrats".
Je tends par ailleurs à privilégier des guitares dont la lutherie permet de délivrer des sons gras (hard rock...)
On en arrive au portrait robot de la Fender Telecaster FMT : http://www.thomann.de/fr/fender_custom_telecaster_fmt_hh_bcb.htm?sid=14a5452bdd7...
Une très bonne guitare, avec une lutherie de qualité et des micros haut de gamme.
Et ça colle pile-poil à ton style de musique.


Pour l'ampli, je tends à rejoindre notre Titi.
Jet City, votre honneur !
Personnellement, je les préfère aux Blackstar, et c'est aussi nettement moins cher.
Ca a également l'avantage de très bien coller aux sonorités que tu recherches, avec une prédilection pour le rock et le hard, avec un grain de saturation assez typé 90'. http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca5212rc.htm
Les versions 50 watts sont parfaites pour un usage mixte (maison + groupe).
La version 20 watts peut faire le boulot et sera très suffisante pour répéter seul avec un batteur.
Après, c'est une question de budget... et de poids.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, aime, avis, ampli, site, depuis, moment, entre, stratocaster



+