Conseils pour guitare et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aki je dis pas que t'as pas raison pour la jackson mais si il veut une forme particulière...
trop gros, ben HT40 ou jet 50w c'est la même, mais qui peut le plus peut le moins (pas l'inverse),il y a souvent des "master" corrects sur presque tous !
ps: mon 4x12 de destruction massive, ça fait des mois que je ne l'ai pas branché ! quand je le sortirais certains l'entendront a 100kms a la ronde icon_cheesygrin



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est très difficile de parler de puissance en général.
certains constructeurs je sais pas ou ils fourent les watts qu'ils annoncent.
syle en parlais récemment dans un post entre deux amplis on trouve des écarts de rendu énorme.
un bon ampli à lampe déjà c'est lourd à cause de l'alim ht qui est conséquente si on fiche une alime pas assez puissante et moins lourde on peu perdre la moitié du rendu.
ensuite le circuit preampli et sa conception peuvent changer pas mal de données un vox ac30 encore fabriqué en angleterre (donc d'occase) ça peu enterrer pas mal d'autres amplis par exemple.
je rappelle pour mémoire que c'était les amplis dont se servaient les beatles dans leurs débuts et vox a fabriqué pour eux des 100 w parce que 5.000 à 10.000 donzelles hysteriques qui hurlaient comme des sirènes en suraigu les couvraient completement dans la tournée aux states. et qu'à l'époque pas de repiquage ni de sono c'était le son brut on posait les amplis et on jouait.
ça laisse quand même de la marge avant d'avoir un tel public icon_redface
et je confirme aussi ce qui a été dit plus haut un reglage en v sans pratiquement de mediums là il faut un truc enormissime pour sortir du magma sonore. c'est joli chez soi seul mais en groupe c'est un son qui va se faire bouffer par la basse d'un coté et par les cymbales de l'autre. la guitare sa plage d'expression c'est le medium.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Tiens, j'avais aussi parlé de la puissance variable selon les modèles... sifflote Après c'est vrai que si on veut une Strat dessin "Fender" et pas dessin "Jackson", c'est compliqué. Et dommage par ailleurs, car prendre Jackson sur ce cas ça vaut vraiment le coup.

image du forum


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
répéter c'est la base du musicien hammer icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
c'est tout partoch ça! le mec il hésite entre strat ou télé, il pose une question sur les grattes, et sur 2 pages y'a une page et demie sur les amplis troll_1

lova that 1 membre aime ça

Silmus
Ah, Partoch, endroit où on ne lit que la fin des débats... Parce-que sinon, on saurait qu'il a demandé renseignement sur un ampli par la même occasion. sifflote

Enfin passons.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a aussi une autre approche pour ces guitares: celle employée dans les années 60/70! par exemple, à l'époque on favorisait la télécaster pour de bonnes rythmiques bien agréables et on utilisait les strat, pour des jeux plus solistes! mais bien sur les deux guitares pouvaient jouer dans l'autre camp sans problème! Elles en sont super capables.
Et je suis bien d'accord qu'il vaut mieux garder ces guitares dans leur configuration originale, c'est ce qui leur donne leurs sons!

akira1555 a écrit :
^Si on veux une forme Strat/Tele et faire du hard, grunge et un peu de metal, les simples c'est plus que compliqué. Je ne peux pas décemment lui conseiller des simples: ce n'est pas du tout adapté. Évidemment cela ne sonnera plus vraiment comme les originales, mais on est plus proche de la demande ; c'est ce qui est à mon avis le plus important.
Après quant aux avis personnels, voici le mien: j'ai toujours trouvé un micro simple au milieu totalement insipide et sans intérêt aucun, mais il y en a qui aiment.

sifflote

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
akira1555 a écrit :
Ah, Partoch, endroit où on ne lit que la fin des débats... Parce-que sinon, on saurait qu'il a demandé renseignement sur un ampli par la même occasion. sifflote

Enfin passons.


Non non, c'est toi qui parle d'ampli! dés ton premier message et tu rattaques un peu plus loin. lui au départ il parle de grattes. sifflote

Bref! Passons................

Silmus
les jeunes, arrêtez de tout savoir, nous les plus vieux ne servons plus a rien icon_cheesygrin ne profitez pas de ma réponse pour partir en live hein ! cool

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
omegaxl89
omegaxl89 a écrit :
Pour l'instant j'ai qu'une guitare seche et mon budget s'éleve a 600 euros minimum et j'ai l'intention d'acheter l'ampli en même temps


sur le 2eme message...

http://www.pascalrey.net

Retrouvez Atlantis, plus de 50 ans de tubes de légende sur: http://www.atlantis-music.net
J'allais rechercher la citation. Merci Pascal.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

omegaxl89
omegaxl89 a écrit :
Pour l'instant j'ai qu'une guitare seche et mon budget s'éleve a 600 euros minimum et j'ai l'intention d'acheter l'ampli en même temps


sur le 2eme message...


bah oui,c'est ce que je dis, il ne demande pas d'avis sur les amplis! il dit juste qu'il veut en acheter un.
mais bon y'en a qu'ont toujours raison sur ce forum.
C'est vraiment pénible sur Partoch, tu cliques sur un topic avec un titre clair et net et tu t'tappes les 3/4 sur un autre sujet. Faudrait qu les modo soit un peu plus rigoureux.

Silmus
S'il n'avait pas mentionné l'achat d'ampli, crois-tu que je lui aurai posé la question? Surtout qu'il ne m'a pas rembarré. Il nous as même inviter à approfondir la question comme indiqué ci-dessous.

omegaxl89
omegaxl89 a écrit :
masis pour l'ampli j'hésite je peux mettre le prix pour les deux et je n'habite pas en appartement et ce'st sur que ça peut toujours être avantageux de pouvoir jouer en concert malgré le poids et la Blackstar HT-20 pourrait permettre de jouer en concert ? Donc je m'y connais pas trop donc je sais pas laquelle choisir ru à l'aire de t'y connaitre donc j'aimerais connaitre ton avis

D'ailleurs il est souvent le cas sur le forum qu'on demande l'ampli utilisé au moment d'un changement de matos. Il y a ici rien de surprenant.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
silmus a écrit :

C'est vraiment pénible sur Partoch, tu cliques sur un topic avec un titre clair et net et tu t'tappes les 3/4 sur un autre sujet. Faudrait qu les modo soit un peu plus rigoureux.

c'est un choix d'interventionisme minimal. on considère que les partochards peuvent aussi se raisonner sans qu'on soit des censeurs comme sur certains forums. je sais que ça a des cotés pénibles la floode mais c'est aussi le coté convivial du site. perso un site ou les sujets sont tellement bien cadrés que toute tentative de flood passe par la censure ça m'interesse pas. mais rien ne t'empeche d'en référer a webby si il décide qu'on doit devenir plus rigoriste on verra individuellement si on reste modos en obéissant... ou pas...
on est des musicos...faut des fois laisser passer l'impro wink

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, aime, avis, ampli, site, depuis, moment, entre, stratocaster



+