que changer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On est bien d'accord, 100 watts, ça ne sert d'ailleurs plus à personne.
C'est juste que la 50 Watts est gérable à bas volume et propose plus de fonctionnalités que les versions 20 watts.
Donc, si les options avaient été Tête 20 watts + cab ou combo 50 Watts, je t'aurais plutôt conseillé de prendre le combo.
Mais là, la tête 50 Watts dans un cab en Celestion V30, je dis banco ! T'auras un meilleur HP que sur la version combo (qui n'a cependant déjà pas un HP pourri : c'est un Eminence chinois très honnête).
Ca te fait vraiment du matos tout terrain, de qualité.
Avec ça, tu peux me croire, ça va te changer du MG10 !



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
oki doki syle, je vais tater un peux le terrain du coté des tete 50w+cab si possible en 2x12 V30 sinon ca sera 1x12 V30

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
bonjour

je reviens vers vous car j'ai du changer mon cahier des charges.
seul critère qui ne change pas c'est le type d'ampli, je veux du tout lampe.

je suis parti dans l'optique d'avoir un ampli typiquement blues car je ne joue que ca, au pire je prendrais un autre ampli typè rock hard rock quand j'en aurai marre du blues.

je joue exclusivement a la maison donc puissance excessive pas forcement nécessaire, je préfère reduire la puissance mais augmenter la qualité pour le meme budget.

j'etais parti sur une tete JCA 50watts+cabs Harley benton 4x12 V30 mais en maison c'est peut etre trop, ce weekend j'ai branché mon MG10CD et malgrès les 10watts j'ai pas pu pousser l'ampli et la guitare a fond car intenable dans la pièce; et après plusieur teste et ecoute je trouve que ca sonne pas trop blues.

voila pourquoi je reviens vous voir pour savoir si vous pouvez apporter une solution a mon dilème.

Je sais que les amplie Fender sont très blues, et après ecoute je suis assez amoureux du son. Par contre pour les modeles, Hot Rod et les Blues Junior j'ai lu et entendu qu'ils etaient plus du genre Marshall, donc plus polyvalent que typé blues?

sinon je suis ouvert a tout autre proprosition pour vu que c'est a moins de 800€ en neufwink

merci d'avance
john

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
JCA 50W + 412, c'est en effet un peu beaucoup wink Pour jouer chez toi, un 112 suffira ! Si tu veux te faire plaisir, un 212 à la limite. (Palmer fait des cabs avec des HP intéressants, et pour pas cher).
L'avantage c'est que le jour où tu voudras jouer avec des gens (et une batterie), t'auras de quoi le faire :)


Sinon, il y a le Ibanez TSA15 qui pourrait te plaire, vu ce que tu cherches.
Mais un Fender Blues Junior, c'est parfait ! Son nom ne sort pas de nul part... wink
Et le jour où tu voudras faire des trucs plus bourrins, une simple pédale d'OD ou de disto te suffira ! (pas besoin de changer d'ampli ! L'inverse est plus difficile)

Je ne sais pas si on te l'avait proposé, mais les Peavey Classic 30 sont aussi de bons amplis.

(mais attention, ça sonne assez fort quand même)

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
le peavey C30 on m'en a deja parlé ouais mais je connais pas du tout la qualité/fiabilité des peavey donc je ne me suis pas trop penché dessus.

Sinon j'etais parti pour le blues junior mais tu me confirme qu'il est bien typé blues et pas trop polyvalent?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi tu me pose un gros problème.
je ne sais pas ce que c'est que LE son blues.
je connais un son par bluesman.
ça vas des trucs las plus pourris avec une gratte à la noix et un ampli qui n'a que le mérite de faire du bruit jusqu'a des trucs super chiadés avec du matos high tech.
le blues ça commence avec une guitare seche pourvue d'un nombre parfois aléatoire de cordes.
on trouve des sons aigrelets, des sons très ronds... franchement on peu en faire avec n'importe quoi qui fourni plusieurs notes.
c'est plus dans les tripes, l'esprit et la manière de jouer qu'on fait un son blues.
si j'ecoute muddy waters, johnny winters, blind lemmon jefferson, zz top, hendrix, creendence clearwater revival, john lee hooker, seasick steeve, gary moore etc etc j'ai pas du tout les mêmes son ni les mêmes configurations de matos.
alors quoi te conseiller ... ???
bon ok le mg ça sonne pas blues ça sonne pas rock et ça sonne pas pour le reste non plus là y a pas photo c'est juste bon pour degouter un debutant de continuer à jouer.
tu veux des lampes c'est un choix qui t'appartiens je discuterais pas dessus. mais. après 5w lampes tout seul dans une pièce tu peux pas monter le volume.
et pourtant il est des amplis plus puissants qui ont un volume et un master très progressifs qui permettent de gerer un son plus faible qu'un petit ampli.

une bete que j'ai pas mal apprécié c'est le bon vieux vox ac 30 (attention je n'ai utilisé qu'un très vieux fabriqué dans les années 60 donc je ne sais pas ce qu'il en est pour les modernes) mais on pouvait obtenir des sons très vintages puisque c'etait son époque de fabrication ^^ et a des volumes sonores très raisonnables tout en ayant assez de puissance pour se faire une petite scène.

un conseil n'ai pas peur du poids. ce qui pese lourd dans un ampli à lampe c'est le transfo ht... plus il est lourd plus il est de bonne qualité, si il est tout léger t'as toutes les chances qu'il envoie pas ce qu'il faut pour faire du bien au son et qu'en plus il te lache rapidos.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
le poid ne me fait pas peur, comme j'ai dit je ne joue que chez moi ou au pire je prendrais le marshall si je dois jouer rapidos chez un ami.

tu as pas des avis sinon denis? le vox dont tu parles je craind qu'il soit introuvable maintenant

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
https://www.youtube.com/watch?v=bG3DTvgVmv8

voila un petit morceaux que vous entendiez le type de son que je cherche. j'ai vu qu'il y a du Fender en amplie derriere, après j'en ai vu un en tweed comme le peavey classic 30 mais j'ai pas reussi a voir la marque

epualb

Star du Forum
776 messages
Denis, tu as pleinement raison . (un detail quand même tu confonds transfo HT et transfo de sortie, mais le lecteur aura rectifié de lui-même wink )
j'ai rejoint le club des heureux posesseurs de H&K Attax 100 dont le president à vie est notre ami Syle. et, finalement la solution de l'hybride est pas mal ! les avantages de la lampe (en preampli) sans les inconvenients (pas possible de jouer à faible puissance).
mais ceci n'est que mon humble avis.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
les avantages de la lampe (en preampli) sans les inconvenients (pas possible de jouer à faible puissance).


Je ns suis pas de cet avis. Les hybrides ne m'ont jamais convaincu. ils ont généralement une malheureuse lampe de prémapli (un vrai pré-ampli à lampes, c'est 4, 5, 6 lampes). Ca veut dire que le reste est bourré de transistors. En plus, la lampe est souvent alimentée en faible voltage et un grosse partie de la force des lampes réside dans l'ampli de puissance. La dynamique vient surtout de l'ampli de puissance...

Hé oui...
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
j'ai testé les hybride et je prefere le tout lampe quand meme, après la ou je suis un peu perdu c'est pour la puissance, d'un coté je me dis que quitte a prendre un bete d'ampli autant prendre avec pas mal de puissance en reserve au cas ou je me decide de jouer un jour avec un groupe, mais en meme temps si c'est pour utiliser l'ampli chez moi qu'au niveau 1 ou 2 max sinon je deviens sourd ca m'interesse pas.

finalement je suis bien tenté par le blues junior III mais un pot m'a encore dit que c'est pas un ampli avec le vrai son fender mais plus un ampli dans le style marshall donc assez polyvalent

j'ai vraiment pas envie d'acheter un ampli et le regretter apres

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, je t'ai répondu en MP.
Sinon, le Blues Junior ne sonne pas Marshall. C'est bien du Fender malgré les EL84.
Par contre, en prenant plus gros que le Junior (Deluxe ou Deville) tu retombes sur le gros problème des Master Fender, injouables à bas volume.


berzin
berzin a écrit :

 Citation :
les avantages de la lampe (en preampli) sans les inconvenients (pas possible de jouer à faible puissance).


Je ns suis pas de cet avis. Les hybrides ne m'ont jamais convaincu. ils ont généralement une malheureuse lampe de prémapli (un vrai pré-ampli à lampes, c'est 4, 5, 6 lampes). Ca veut dire que le reste est bourré de transistors. En plus, la lampe est souvent alimentée en faible voltage et un grosse partie de la force des lampes réside dans l'ampli de puissance. La dynamique vient surtout de l'ampli de puissance...


Globalement d'accord, mais les vieux Attax étaient quand même vraiment bien foutus, avec la lampe alimentée en HT, active sur tous les canaux (because double triode) et saturant pour de vrai.
Après, il est clair que l'étage de préamp est aussi perclus de transos. Mais le résultat reste bon, bien supérieur à un Valvestate. En crunch, on arrive à avoir cette jolie réactivité, qui permet de passer du clean au crunch sur l'attaque...
Ca se trouve pour une bouchée de pain en occaze, et comme ampli à tout faire et à balader partout, c'est vraiment intéressant.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
bonjour

bon voila après un teste hier chez un particulier qui a un blues junior j'ai fais mon choix maintenant reste a le trouver en occaz, avec une preference pour la version Tweed

merci pour vos conseils et votre patience.
john

berzin

God of Partoch
5255 messages
En même temps, je n'ai jamais testé l'Attax !

Hé oui...
epualb

Star du Forum
776 messages
@Berzin
Je m'autocite : "j'ai rejoint le club des heureux posesseurs de H&K Attax 100 dont le president à vie est notre ami Syle. et, finalement la solution de l'hybride est pas mal ! les avantages de la lampe (en preampli) sans les inconvenients (pas possible de jouer à faible puissance)."

Dans ce que je dis, je ne parle que de l'attax 100 ancien modéle et de rien d'autre. je ne parle pas des hybrides en regle générale, car j'evite en general de parler de ce que je ne connais pas . l'Attax, je l'ai .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, changer, type, envie, ampli, particulier, donc, possede, marshall



+