que changer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

attend l'avis de syle, le 2000 je ne le connais pas !
et bon dieu, marshall c'est pas la panacée, joue un twin reverb, tu verra, la révélation ! les pédales ça existe pour palier au manque de saturation (d'ailleur le jcm ne va pas très loin) !
faut que tu teste plein de trucs avant d'envoyer les dollars !



adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ca dépend des goûts Titi, pour mes goûts, Marshall c'est la panacée (enfin jusqu'au JCM800), et difficile d'obtenir un crunch qui me plaît sur un fender, pédales ou pas (en faisant peut-être une exception pour le bassman mais je ne l'ai pas essayé).
Par contre ça sonne très très fort effectivement et ne va pas super loin en gain mais une pédale de boost peut faire des miracles !
Pour le prix aussi, avantage aux marshaux d'occase

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
bon en fait je cherche a ammeliorer le son (donc virer le mg10cd) le budget serai dans les 300€, je pense que dans ces prix la ca serai plus un combo.

TU24 power avec ses amis beber quel douce melodie que le chant des webber en pleine ouverture :p
le clean du marshall n'est pas pourri, j'aime pas c'est tout ! sur les disques ou en live on peut rajouter du verb/delay a la table, toute la différence ! personne, strictement personne ne joue sans effets, certains avec peu mais au moins une reverb !
votre copain slash le premier !! j'ai rien contre slash, mais comme il est cité a gogo, j'en parle ! (et c'est pas une idole, écoutez gibbons déjà, on verra ensuite)

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
slash est pas forcement mon idole, a la rigueur je suis plus fan de john frusciante, Mathieu Chedid, David Gilmour, Roger Waters et d'autre.

TU24 power avec ses amis beber quel douce melodie que le chant des webber en pleine ouverture :p
https://www.youtube.com/watch?v=b76kjd5nvMg
demain slash joue comme ça, j'aime mais bon ça joue pas dans la même cour !!

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_48s.htm

voila je pense que j'ai fais le tour de ce qui rentre dans mon budget, j'ai regardé pas mal de teste sur le net des different ampli apres j'attends l'avis de personne avec plus d'experience wink

TU24 power avec ses amis beber quel douce melodie que le chant des webber en pleine ouverture :p
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
ca peut sonner fort je suis au milieu des chants

Pourquoi tu joues dans une chorale ? icon_cheesygrin

Pour en revenir aux 900 et 2000, ce sont des Marshall médiocres, surtout le 900 qui un ratage (à part le SLX).


 Citation :
slash est pas forcement mon idole, a la rigueur je suis plus fan de john frusciante, Mathieu Chedid, David Gilmour, Roger Waters et d'autre.

Oui, tu aimes plus les musiciens innovants que les commerciaux, quoi. smile_cool

Hé oui...

ça c'est pour jouer a wembley, pas besoin de 4 gamelles a la maison ! http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112vintage.htm
avec ça déjà, sur une tête comme la jet ou une autre de 50w tu décolle le papier peint !
j'ai mis ce cab parce que c'est le moins cher avec un vrai haut parleur, il y en a d'autres un peu plus chers avec d'autres modèles de HP (au cas ou t'aimerais pas le V30), ça existe en 2X12 aussi, et en occase tu trouve des cabs !
édit: bien sur pas besoin que le cab soit de la même marque que la tête (tu t'en doute, j'imagine), et que se soit sur jet ou marshall t'as toutes les sorties HP pour différentes impédances, donc ça colle avec n'importe quel cab !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Eh, mais John is back !
Ca fait plaisir de te revoir par ici ! smile

Bon, je crois que j'ai plein de trucs à dire icon_cheesygrin

Bon, déjà, un mot sur les JCM.
Le JCM 2000 401DSL, j'en avais fait une review assez détaillée il y a quelques années. En gros, j'avais trouvé le canal clair plutôt bon, le canal crunch plutôt moyen, et le canal saturé plutôt mauvais, le tout avec un manque de dynamique rédhibitoire.
Donc, je ne le conseille pas.
Le JCM 800, comme ça a été dit, c'est une usine à crunch qui a besoin d'être poussé pour sonner. C'est un fabuleux ampli de scène, mais c'est ingérable pour jouer chez soi. Je ne le comparerais pas à un Jet City, car ce n'est pas le même trip.
Le JCM800, c'est un tromblon à l'ancienne, avec un son très 70'/80', avec assez peu de gain (mais il encaisse très bien les boosts de toutes sortes, et du coup, on peut en sortir des saturax qui font tomber les platres).
Les Jet City, c'est plus dans le trip années 80/90, avec plus de gain, un son plus moderne sculpté au niveau du préamp, et un étage de puissance très neutre. C'est beaucoup plus polyvalent et plus facile à vivre.
Mais pour moi, ça ne se compare pas trop, car ce n'est pas tout à fait le même style, ni le même niveau de gamme.
Je veux bien que Marshall ne soit pas la panacée, mais ça dépend surtout de ce que l'on cherche. Un JTM45, un 1989X ou un JCM800, je trouve ça tout à fait fabuleux, comme ampli. Préhistoriques, bourrés de défauts, mais mais quelle claque !!!

Le JCM900 a été sorti un peu précipitamment pour contrer les offensives de Mesa ou Soldano. Il est criblé de transos et s'éloigne franchement de ses prédécesseurs. Moi, clairement, j'aime pas. Après, j'ai plein de potes qui ont toujours joué là-dessus, qui savent s'en servir, et pour qui la question ne se pose même pas. C'est l'ampli de leur époque, basta.
Mais ce n'est pas ce que je recommanderais.

Enfin bref, revenons-en à nos moutons !

- Le Marshall Haze, il est sévèrement bradé. Ce n'est pas une franche réussite, mais il n'a rien de cauchemardesque non plus.
Autant au prix auquel il était vendu il y a quelques temps, je l'aurais considéré comme un ampli à éviter, autant au prix actuel, ça se discute. C'est complet, polyvalent, et de plutôt bonne qualité, avec des effets corrects intégrés...
Ca en fait une alternative vraiment crédible. http://www.thomann.de/fr/marshall_mhz40c_haze.htm

- Les Jet City.
Un combo JCA5012 serait un très bon choix, me semble-t-il. http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca5012_combo.htm
Titi t'en parlera mieux que moi, vu qu'il en possède un alors que je n'ai fait qu'en essayer vite fait.
Mais t'as un canal clean très correct, et un canal saturté au grain agréable, avec une réserve de gain confortable, qui sera à l'aise pour énormément de choses. C'est exploitable à bas volume, et très suffisamment puissant pour jouer en groupe. Donc, au prix actuel, c'est un très bon plan.

- Fender Super Champ X2 http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_x2.htm
Je l'ajoute à la liste, car c'est un ampli "practice" très pratique.
T'a un canal clean tout lampes, vraiment très bon, tout à fait dans l'esprit Fender.
Sur les canaux suivants, des modélisations s'ajoutent, dans un peu tous les styles, du crunch blues au saturax métal en passant par toutes sortes de saturés voicés différemment (genre Fender, Marshall, Mesa, etc).
Du coup, c'est extrêmement polyvalent, et très pratique à utiliser.
Par contre, niveau puissance, c'est très largement suffisant pour jouer tout seul, mais ce sera léger pour jouer en groupe.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
Yes syle i'm back.

Dj'ai bien pris en compte vos remarques, ca m'aide plus ou moins a choisir apres en regardant le prix du cab harley benton + une tete jet city ca correspond a mon budget donc la question se pose combo ou tete.

TU24 power avec ses amis beber quel douce melodie que le chant des webber en pleine ouverture :p
l'ampli, combo ou tête c'est le même, avec la tête tu peux changer de cab, avec le combo tu peux aussi changer la gamelle mais c'est plus compliqué bien que facile ! moi j'aime les têtes, mais bon, chacun voit !
le poids aussi, tête et cab ça fait moins lourd a trimballer que combo a égal HP !
chacun voit midi a ça porte...
si le cab est ouvert, le son sera similaire (entre combo et stack)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour l'option tête + cab, tu envisages la tête 50 watts ?

il veut nous refaire woodstock, cool icon_cheesygrin

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
ouais syle en 50W ca me suffit largement pas besoin de pousser sur un 100W

TU24 power avec ses amis beber quel douce melodie que le chant des webber en pleine ouverture :p



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, changer, type, envie, ampli, particulier, donc, possede, marshall



+