Quelle est cette guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bleacher

Petit causeur
13 messages
Salut a tous
Sur une brocante j'ai acheté cette pelle, je la trouve magnifique!!
Elle a la forme d'une jaguar ou jazzmaster, trois micros, trois positions, un bouton tone et volume et un phase in/out qui ne marche pas...
Le problème est que j'aimerais trouver des infos sur elle mais je ne sais pas la marque (rien sur la tête).
Pouvez-vous m'aider?
image du forum


guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
WAW !! Quelle tuerie !

Pur curiosité : Tu l'as payé combien ?

Sinon je sais pas ce que ça peut être ... y'a pas un numéro de série quelque part ? ( derrière la tête ou derriere la jonction corps/manche )

bleacher

Petit causeur
13 messages
Je l'ais eu a 70 euros mais elle était originellement à 100euros.
Le vendeur m'a dit que ça pourrait être une eko ou TEISCO mais j'ai cherché et je n'ai rien trouvé!
Sinon aucun numéro

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bizarre qu'il n'y ai pas de numéro...

En tout cas, à ce prix là, ça ressemble à une bonne affaire

En plus elle a une sacré gueule.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça pourrait être aussi une Framus! les Italiens comme eko auraient peut-être mis des boutons genre accordéon à la place d'un sélecteur. je pencherais pour l'Allemagne, est ce que le manche est en plusieurs parties, ça serait un signe.

sveyn

Petit causeur
13 messages
vue la tête du chevalet je pense effectivement que c'est une Framus avec mon patron on en a restauré une pour le magasin récupéré dans une poubelles

Je t'invite à aller voir la Framus Jaguar 68 sur ce site : http://www.peterschmidt57.us/gitarren#!prettyPhoto

Il y a beaucoup de Similitude : le Chevalet - la position des micro - le pick guard

En tout cas, si c'est bien une Framus tu as en ta possession une pièce de musée croit moi

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les Framus étaient en général assez fines de table. Sinon, j'ai déjà vu ce vibrato sur une vieille Hagstrom, mais ça ne prouve rien certaines pièces étaient fournies à plusieurs marques.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A mon avis c'est bien une Framus ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Belle pièce, elle est jouable?


Il faudrait faire quelques photos un peu plus détaillées, en particulier des gros plan de la tête et du manche (pour mieux voir le binding et la forme des repères (c'est des trois points?), et si traces de colle sur la tête), la fixation du manche pourrait donner des indications aussi.

Sinon, peut-être en démontant la plaque il pourrait y avoir des marquages sur les potards ou les condos, ou sous les micros pour essayer de dater, voir si c'est a peinture d'origine, si le bois c'est du multipli, mais ça va tourner à l'autopsie smile..


vu la forme de la tête ça pourrait aussi être une Musima...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9219 messages
Modérateur
Administrateur
Bizarre le pickguard. Sur les formes jazzmaster/jaguar il est généralement bien plus grand et déborde sur la partie haute.

Webby
bleacher

Petit causeur
13 messages
deeeg

Membre Banni
Artiste participatif
144 messages
Waow...




Allez ça coûte rien, je parierais pour une guitare est-allemande ou tcheque, un tout petit peu bricolée icon_cheesygrin..

berzin

God of Partoch
5255 messages
Dans le doute envoie un message et une photo au magazine Vintage Guitar.

Hé oui...
bleacher

Petit causeur
13 messages
berzin
berzin a écrit :
Dans le doute envoie un message et une photo au magazine Vintage Guitar.


Oui je crois que c'est ce que je vais faire, j'ai en ai un ou deux qui traînent quelque part dans mon bazard (je le recommande, il est bien!)

sveyn

Petit causeur
13 messages
Dans tout les cas c'est une sacré guitare que tu as en ta possession




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, trois, aider, brocante, achet, pelle, trouve, magnifique, forme



+