Quelle est cette guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, pas de doute c'est une Framus, avec ses boutons en bakélite noire et la tête de type "allemande".

sveyn
sveyn a écrit :
Dans tout les cas c'est une sacré guitare que tu as en ta possession

Euh, pas si sacrée que ça, ce sont tout de même des vielles guitares qui ne sont plus trop au goût du jour. J'ai une Hofner basse de 64 (mon avatar), elle fonctionne parfaitement, mais je peux te dire qu'elle n'est plus à la hauteur des basses actuelles. Niveau son, niveau performances ça n'a rien à voir !
Ce sont des instruments qu'on garde comme pièce de collection, car pour faire de la scène c'est un peu limite... wink
Mais ça reste tout de même de beaux instruments.

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Elle est superbe, cette guitare.

Par contre, je pencherais plutôt pour une gratte no-name, comme il y en a eu en grande quantité dans les années 70.
Il y en a eu de toutes provenances : Asie, d'Allemagne, Italie, certains pays de l'est...
Niveau accastillage / micros, ça ne rappelle rien de connu (du moins, rien que je connaisse).
Et le corps est manifestement en contreplaqué, ce qui exclut de toute façon Framus, eko, etc.

En tout cas, elle est jolie.
A jouer, ça donne quoi ?

cool une pelle comme ça !
ce que je ferais, je démonterais tout, les micros pour voir ce qu'il y a d'écrit dessous, et le pickguard pour voir ce qui déconne ! vu l'age c'est normal qu'il puisse y avoir des probs de switchs ou de potars, mais c'est pas compliqué a restaurer !
pour que ça vaille le coup il faut que le manche soit bon, niveau "pas de tortille" et frettage correct, sinon ça va couter !
et les mécas sont malades, ça va pas etre facile de trouver les memes !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on dirait que le nom a été effacé! et pour une no name (et j'en ai vraiment vu beaucoup à l'époque) elle me semble un peu trop bien fournie! les pièces un peu trop belles. les mécaniques sont deux fois trois mais du même côté!

la dessus je changerais les mécas, pas chères, genre wilki chez gfs !
si le manche est OK, un check de l'électronique et roule ma poule !
ps: je serais curieux d'entendre le son de ces vieux micros, c'est quand meme la roulette, a l'époque il y avait de tout, du bon comme du daubesque !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais du bon il y en avait! je n'ai jamais retrouvé le merveilleux grain des Bill Lawrence des années 50/60 qui équipaient ma Hoyer! même mes Gibson dirty finger sont moins bien.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et pour une no name (et j'en ai vraiment vu beaucoup à l'époque) elle me semble un peu trop bien fournie! les pièces un peu trop belles.


Lesquelles ?
Pour moi, le corps en contreplaqué, la jonction corps / manche, les cache micros emboutis intégrant la forme des plots (on ne sait d'ailleurs pas ce qu'ils cachent), le chevalet et quelques autres bricoles ne peuvent pas correspondre à des marques comme Framus ou eko.
J'ai vu des choses approchantes sur la vieille hollow-body no-name (enfin, façon de parler, il y avait un nom, mais qui ne correspondait à rien de réellement existant) d'un copain, fabriquée on ne sait pas trop où et datant du début des 70'.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je parlais des boutons du pickguard etc mais bon je n'en sais rien, ça "ressemble" à des tas de choses qu'on a vues! mais pas exactement non plus. il y en a eu tant!

ça n'est surement pas une tuerie mais pour faire une analogie avec la moto, et ben je préfère rouler en MZ qu'avec une insipide copie de moto chinoise, c'est un état d'esprit ! vive les vieux trucs icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah je regrette ma MZ rouge!
moi aussi je préfère à l'époque il y avait encore un peu de plaisir de bien faire mais c'est l'époque charnière...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, trois, aider, brocante, achet, pelle, trouve, magnifique, forme



+