du ac/dc avec une Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Y'a quand meme bcp de gens dédaigneux du matos par cher et qui oublient d'etre objectif. oui, un ampli peavey à lampes à 500 voire 400 euros d'occasion sonne très bien. Est-ce une merde à coté d'un ampli à 1500 boules? pas si sur...


Personne a dit ça ici note bien. En plus, le recto que tu prends en exemple est justement pas du haut de gamme, il a juste pris une grosse claque niveau prix en passant l'atlantique comme tu le sais.



Hé oui...
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
bien sur, je parlais pas de qualité mais de prix, mais certains font un peu la confusion.

Mais 100% d'accord avec syle: un ampli soldano ou diezel peut sonner extrêmement bien en clean, crunch et en disto, on peut très bien préférer le clean d'un fender ou la disto d'un fireball selon ce qu'on fait. la polyvalence et la qualité des matériaux/design se paye cher

Même si l’augmentation de 5/600 eurodollards (puisque 1€=$1) fait mal, le Triple Recto reste à grosso modo $2000 de l'autre côté de l'Atlantique. Cela aide à relativiser le prix "réel" de la tête de 150W qui reste assez conséquent. Alors à moins de vouloir absolument sonoriser le Stade de France sans être repiqué...
Évidemment pour ceux qui veulent vraiment le savoir, deux briques américaines font au taux de conversion actuel environ 1 504,43809€. Vaseline non comprise.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Mais 100% d'accord avec syle: un ampli soldano ou diezel peut sonner extrêmement bien en clean, crunch et en disto, on peut très bien préférer le clean d'un fender ou la disto d'un fireball


Bien sûr, mais c'est valable pour tout. Je déteste les endives, j'aime les pâtes, je préférerai manger des pâtes dans une caféteria que des endives préparées par le plus grand chef dans un restau cinq étoiles.

Hé oui...
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Mais 100% d'accord avec syle: un ampli soldano ou diezel peut sonner extrêmement bien en clean, crunch et en disto, on peut très bien préférer le clean d'un fender ou la disto d'un fireball


Bien sûr, mais c'est valable pour tout. Je déteste les endives, j'aime les pâtes, je préférerai manger des pâtes dans une caféteria que des endives préparées par le plus grand chef dans un restau cinq étoiles.


Les pâtes carbo quoi love on s'égare icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Mais 100% d'accord avec syle: un ampli soldano ou diezel peut sonner extrêmement bien en clean, crunch et en disto, on peut très bien préférer le clean d'un fender ou la disto d'un fireball


Bien sûr, mais c'est valable pour tout. Je déteste les endives, j'aime les pâtes, je préférerai manger des pâtes dans une caféteria que des endives préparées par le plus grand chef dans un restau cinq étoiles.


...l'ultrakif étant alors quand tu tombes sur des pâtes préparées dans un 5 étoiles par un grand chef rital...

C'est comme quand t'aimes les crunchs Britishs. Tu peux te régaler avec un Laney VC30, mais si t'essaye un Matchless DC-30, ben c'est mieux.
Comme pour le mec qui aime le son type Marshall bien vitaminé et qui essaye un Soldano SLO...

syle
syle a écrit :
C'est comme quand t'aimes les crunchs Britishs. Tu peux te régaler avec un Laney VC30, mais si t'essaye un Matchless DC-30, ben c'est mieux.

Je te laisse revendre une partie des tes pelles. Une fois que tu auras fini de le payer, tu nous appelles hein! icon_cheesygrin http://theamphouse.com/asccustompages/products.asp?fav=0&fpage=1&page=1&category...

Ah, le rêve... chanteur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je sais, je sais... icon_cheesygrin
C'est un rêve.
Mon idéal en matière d'amplis guitare, ce serait d'avoir un Matchless DC-30, un Soldano SLO et un Fender Twin Reverb 65'...
Bon, le tout additionné, ça fait le prix d'une petite voiture, et c'est quoi, une petite voiture, par rapport à tout ça ? icon_cheesygrin
Un jour, un jour...

Même pas un Fender EC? icon_cheesygrin http://www.fender.com/fr-FR/features/clapton/
Assemblé à la main. Pas de cartes, que du câble à l'ancienne, un vrai "tout lampes" en somme. Tout ce qu'il faut pour satisfaire "Slow Hand". Et un prix suffisamment conséquent pour vous le rappeler si nécessaire. chanteur

Pour le peu que j'en ai essayé (version Tremolux) c'est assez gras et vintage en canal clair. Le genre d'amplis qui va mieux avec des guitares à lutherie plus "légère", type aulne (quelle surprise!), érable, frêne, ect. J'aime pas spécialement les lutheries grasses (tilleul US/acajou) donc à mes oreilles c'était un peu trop gras. Par contre, quand j'ai branché la Jaguar Cobain, magie, ça sonne très bien. Par contre, même pas de reverb.

'Fin, 3000€ pour un ampli simili "de série", même assemblé à la main, ça fait un peu mal quand même.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, c'est pas donné. Mais c'est aussi le prix de l'exclusivité. Là tu as un ampli que tu ne vois pas partout. Personnellement mettre 2500 euros dans un double Rectum pour avoir "le même ampli que tout le monde", bof. Autant, ça me gène pas pour la guitare (la LP ou la Strat c'est bateau) autant pour l'ampli, j'aime bien avoir des choses qu'on voit pas partout. L'Ecstasy par exemple coûte un bras, surtout si tu prends les options et encore, il a bien baissé, mais au moins tu croises pas ce type d'ampli partout et ça sonne excellemment bien en clair comme en crunch ou grosse disto. Après, faut reconnaitre qu'ils se mouchent pas avec le dos de la cuillère, mais c'est comme ça partout, hélas ! Un plectre vendu 50 centimes ne doit pas coûter plus de 5 centimes en sortie d'usine. Et le strap lock : 20 euros pour deux bout de fer qui doivent être produits pour 5 euros et encore...

Hé oui...
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
prends un ampli behringer, tu verras personne d'autre jouer avec sur scène icon_cheesygrin
cela dit, c'est vrai que le recto c'est vraiment ultra bateau. l'autre jour j'ai joué dans un festival, et à part notre groupe ( donc moi vu que je suis seul gratteux ) y'avait au moins un recto par groupe.
résultat, tous les groupes sonnaient à peu près pareil, c'est triste...

Je ne vais pas non plus reprocher à des groupes d'avoir des goûts similaires. C'est souvent les même références qui reviennent, que ce soit en amplification ou en instruments. On le voit ici (surtout quand on conseille des nouveaux venus), on le voit ailleurs, ce n'est pas un drame. Puis je pense qu'il y a plus au son que celui de l'ampli, donc le "sonnent à peu près pareil" me semble un tantinet exagéré, à moins qu'ils aient vraiment tous les même réglages et jouent tous le exactement même genre de musique. Sans doute ont-ils cherché l'ampli qui leur faisait vraiment plaisir, pas l'exclue absolue que je suis le seul (ou presque) à posséder. Je n'adhère pas forcément, mais je comprends. Ils ne vont pas forcément claquer 2500€ juste pour se démarquer, mais avant tout pour se faire plaisir.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
prends un ampli behringer, tu verras personne d'autre jouer avec sur scène


C'est vrai ! Mais j'aimerais garder un minimum de qualité sonore. icon_cheesygrin

Pour le fait qu'on voit un peu partout les même amplis, je pense que ça vient aussi du faible choix en magasin et de la peur de prendre des risques : c'est l'idée du "je prend le même amplis que machin et truc, je suis sûr que c'est bien". Alors qu'un ampli peu connu, on peut craindre les mauvaises surprises.

Je sais que sur les scènes, j'aime bien aller voir le matériel et j'ai toujours l'espoir de voir un truc que je ne connaissais pas ou que j'avais jamais vu en vrai. Alors quand je tombe sur un JCM2000 ou un Recto, je suis déçu. icon_cheesygrin

Hé oui...
Je tiens quand même à préciser que quand je pensais que le prix était cher, cela n'avait rien à voir avec le fait de payer "l'exclue" ou l'idée de se démarquer. Je pense que pour un vrai "tout lampes" assemblé main, même si ça fait mal, c'est pas non plus un "scandale". Puis attention, ça sonne très bien et ça vaut un essai si on aime le son "Fender".

Ceci dit, le risque d'être trop proche du son de ses idoles de jeunesse reste présent. Mais il reste possible de se démarquer même avec un matos similaire, fort heureusement. Perso ça me ferait plus mal d'avoir la même pelle que tout le monde plutôt que d'avoir le même amp'. La pelle, tout le monde la voit. Le cab il est au fond à droite, juste à côté des "travailleurs de l'ombre" (techniciens, sono, gardien de l'immeuble).

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
akira1555 a écrit :
Même si l’augmentation de 5/600 eurodollards (puisque 1€=$1) fait mal
WTFFF ???!! icon_eek
1 euro = 1,335 dollar la différence se fait clairement sentir sur les gros budgets !
Suffit de multiplier par mille : 1335 $ = 1000 E

En comptant les frais de port et la douane, c'est du même au pareil, cela dit

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, -guitare-electrique, milongamusic, www, ibanez, aimerais, savoir, possible



+