du ac/dc avec une Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
question ampli les meilleurs sont les Marshall et Peavey


Oui, c'est clair, prend pas un Fender, un Soldano, un Bogner, un Hiwatt, un Orange ou un Dumble, c'est de la merde... A la limite un Berhinger...


J'aurai dû prendre ça plutôt que mon superbe Laney IRT smyleybleu



berzin

God of Partoch
5255 messages
Mets un autocollant Marshall dessus, il sonnera mieux !

lova that 2 membres aiment ça

Hé oui...
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le mot "Marshall" est magique!
Au locaux ou on répétait il y a quelques années il y avait des petits Epiphone Firefly qui sonnaient très bien! Mais beaucoup se sont plaint de la qualité des amplis... Ils ont donc changé pour... Des Tetes + Baffle MG, maintenant tout le monde est content! Sauf moi... smyleybleu

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
david270281
david270281 a écrit :
Le mot "Marshall" est magique!
Par contre, le mot "peavey"...

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
 Citation :

Le mot "Marshall" est magique!
Au locaux ou on répétait il y a quelques années il y avait des petits Epiphone Firefly qui sonnaient très bien! Mais beaucoup se sont plaint de la qualité des amplis... Ils ont donc changé pour... Des Tetes + Baffle MG, maintenant tout le monde est content! Sauf moi... smyleybleu


Au lieu de leur expliquer la qualité du matos icon_eek je te pleins endesaccord3

david270281
david270281 a écrit :
Le mot "Marshall" est magique!
Au locaux ou on répétait il y a quelques années il y avait des petits Epiphone Firefly qui sonnaient très bien! Mais beaucoup se sont plaint de la qualité des amplis... Ils ont donc changé pour... Des Tetes + Baffle MG, maintenant tout le monde est content! Sauf moi... smyleybleu

Tu as changé de local j'imagine? Ou tu as carrément apporté ton baffle? icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je ramenais mon ampli...
Depuis on repet autre part, mais pour d'autres raisons! wink

Ah bon. Perso la santé auditive est une bonne raison de répéter ailleurs... sifflote

Ça me rappelle cette chaine YT hispanique avec des tonnes de vidéos pour apprendre des chansons que ce soit au chant, à la basse, à la guitare ou à la batterie. Sauf qu'ils s'enregistrent sur un Roland Cube80XL, et avec des pédales dedans en plus. Du coup, le clean est plat mais pas trop mauvais, la disto est imbuvable, mais l'exécution très bonne. chanteur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ils étaient drôlement sympa, en plus, ces petite Epi Firefly...
Du bon petit transo qui sonnait.
Rien à voir avec un MG, en effet.

Peavey, ça dépend, ils sont surtout capables du meilleur comme du pire.
Pour celui qui aime ce grain, la 5150 reste une référence.
La série Classic reste également une valeur sûre (surtout le 50, assez différent du 30, et qui est pour moi un ampli assez fabuleux).
Et en entrée de gamme, les Vypyr sont honnêtes.
Par contre, c'est vrai qu'ils ont aussi commis des amplis impardonnables.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
syle
syle a écrit :
Ils étaient drôlement sympa, en plus, ces petite Epi Firefly...
Du bon petit transo qui sonnait.
Rien à voir avec un MG, en effet.


Effectivement, ce sont de très bon petit ampli! En clean/crunch, c'est vraiment bluffant pour du transistor!


syle
syle a écrit :

Peavey, ça dépend, ils sont surtout capables du meilleur comme du pire.
Pour celui qui aime ce grain, la 5150 reste une référence.
La série Classic reste également une valeur sûre (surtout le 50, assez différent du 30, et qui est pour moi un ampli assez fabuleux).
Et en entrée de gamme, les Vypyr sont honnêtes.
Par contre, c'est vrai qu'ils ont aussi commis des amplis impardonnables.


Tu parles du bandit? icon_cheesygrin
La triplette gagnante avec les MG et surtout les Frontman... Qui sont pour moi les pires amplis que j'ai pu essayé! Quasiment inutilisable sans se vriller les tympans, je jouais la tonalité quasi à zéro! Et bizarrement, cette triplette gagnante, tu la retrouves dans beaucoup de studio de repet... smyleybleu

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
l'ultra + et le triple XXX me semblent plutot réussis
le valveking perso j'ai pas du tout aimé, mais certains adorent ( pour le prix en tout cas )
j'hésite d'ailleurs à me reprendre un ultra + ou un triple XXX en complément ou à la place de mon laboga the beast 30w. il suffi pour l'usage que j'en ai, mais sur certaines scènes je dois le pousser à 8/10 et j'aimerais en avoir un peu plus sous le pied.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est marrant comme les choses changent. Y a 20 ans, on disait Peavey comme on dit Berhinger aujourd'hui, il y avait quelques amplis bons dans leur gamme, mais beaucoup de bouses. Tous les débutants qui n'avaitent pas un Valvestate, jouaient sur Bandit ou des 10w à transo infâmes de chez Peavey. Mais maintenant, en lisant des messages sur les forum, on a l'impression que pour certains Peavey = haut de gamme.

Hé oui...
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
y'a surtout une culture du pognon, et de croire que si c'est cher, voir très cher, c'est forcément mieux que ce qui est pas (trop) cher.
Un recto sonne pas mieux à mon sens qu'un 5150, ou qu'un engl. Ca sonne différent, mais pas mieux. Mais c'est très (trop) cher eu Europe, donc il est devenu par un syllogisme stupide le nec plus ultra pour certains.
Et aussi, tout le monde n'a pas les moyens de dépenser 3 ou 4 smic dans une tete d'ampli.

Y'a quand meme bcp de gens dédaigneux du matos par cher et qui oublient d'etre objectif. oui, un ampli peavey à lampes à 500 voire 400 euros d'occasion sonne très bien. Est-ce une merde à coté d'un ampli à 1500 boules? pas si sur...

En même temps, Mesa/Boogie... chanteur Et je pense aussi que les choses ont évoluée chez Peavey pour être plus compétitifs face aux autres "ogres" de l'amplification et les autres marques, plus ou moins jeunes, qui poussent. Enfin, c'est mieux pour nos oreilles.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben chez Peavey, il y a toujours du bas de gamme pas cher, que ce soit en lampes ou en transo.
Globalement, ça a progressé. Un Vypyr sonne incomparablement mieux qu'un Blazer de sinistre mémoire.
Et le Bandit... Argh, le Bandit... on ne le pleurera pas on plus, celui-là non plus...
Le Valveking a permis à pas mal de guitaristes d'accéder aux lampes et à une puissance largement suffisante pour le jeu en groupe, le tout avec une polyvalence record, pour le prix d'un Valvestate ou d'un Attax d'antan. Alors perso je persiste à préférer un Attax, mais n'empêche que ça a le mérite d'exister, en dépit de certains défauts et d'un côté indéniablement cheap.
Toujours en entrée de gamme, j'ai possédé un Classic 20 (premier prix en ampli à lampes au milieu des années 90) que je regrette tellement que je me suis promis de m'en racheter un à l'occasion. Il avait un grain absolument terrible.
Le Classic 30 tient son rang en milieu de gamme, dans son registre blues/rock/hard, avec un grain qui n'appartient qu'à lui, et le Classic 50 se situe encore un bon cran au dessus et a été adopté par des pros et non des moindres (je pense par exemple à Jean-Michel Kajdan, que javais vu jouer dessus).
Il y a le 5150 qui restera aussi éternellement l'ampli de Van Halen. Mythique.
Et Satriani s'y est mis aussi (on pensera ce qu'on veut de la JSX, je ne suis personnellement pas fan, mais ça reste la JSX...)
On n'a pas encore de guitaristes de ce calibre qui jouent sur Bugera. Il va encore falloir faire des progrès pour que ça arrive un jour.

Après, clairement, non, ce n'est pas du haut de gamme. Mais quelque part, vu comme c'est foutu, un Marchemal TSL100 ou un Mesa Recto non plus.
Si on s'attaque à Soldano, Bogner, Rivera, Brunetti & Cie, alors là, évidemment, c'est autre chose...
Ce n'est pas du snobisme, c'est quand même un autre monde.
De là à en avoir l'utilité, effectivement, il peut y avoir débat. D'autant que dans un registre bien précis, on a tout à fait le droit de préférer le son d'un ampli plus cheap.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, -guitare-electrique, milongamusic, www, ibanez, aimerais, savoir, possible



+