Quel ampli 10W pour appartement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Le Frontman, j'ai eu, une véritable bouse. Le MG j'ai testé 2 fois, une bouse aussi. Le Roland, j'ai testé 1 fois, je l'ai pas trouvé meilleur que les 2 autre malheureusement... Par contre le Orange, jamais eu l'occaz de l'écouter ou de le tester....


A peu près idem.
Niveau MG, j'ai pu jouer sur à peu près toute la gamme sur toute les générations, car ils sont terriblement bien distribués. On en trouve partout. Les gros sont un brin moins mauvais que les petits, Les nouveaux sont peut-être un micropoil moins mauvais que les anciens, mais ça reste pour moi extrêmement craignos et à proscrire...

Les Frontman, pareil, j'en ai joué 3 de la gamme. Le 15 watts, le 65 watts (FM210R, qu'un ami possède), et le 100 watts (FM212R).
Le 15 watts donne un son clair très droit, plat et un peu maigre, mais utilisable. Les crunchs / saturax, je n'en parle même pas, ça ressemble à une mauvaise blague. Bref, un peu mieux qu'un MG15, évidemment, mais quand même bien craignos.
Le FM210R donne un son clean très (trop) brillant, très propre, mais frêle et sans dynamique. Détail surprenant, on arrive par contre à avoir un clean bien plus sympa et moins caricatural sur le canal saturé, en baissant le gain ! Le Master typiquement Fender rend le jeu à la maison quasi impossible : on passe de rien du tout à trop fort, direct. Et niveau puissance, c'est velu ! Les crunchs et saturés sont atroces. Inutilisables.
Le FM212R, c'est le même avec 35 watts de plus et des gamelles de 12" au lieu des 10". Ca donne une puissance démoniaque pour pas cher, avec les mêmes défauts que le 65 watts (et un poil plus de rondeur dans le son). Si on doit faire de la scène, qu'on n'a vraiment pas de thunes et qu'on a une bonne pédale de disto sous la main, ça peut dépanner, mais... pas longtemps.

Les Cube, je les trouve un brin moins mauvais, mais avec quand même des défauts énormes. Un son très boxy, une compression monstrueuse, zéro dynamique, et une qualité de son discutable.
Comme ampli de travail pas cher, on trouve largement mieux dans la même gamme de prix.

Le Orange Crush, pour l'avoir essayé succintement, j'en pense quand même beaucoup de mal. Le son clair est très moyen, et le crunch ressemble méchamment à une attaque d'abeilles. Ca joue dans le même registre que les Fender Frontman et Marchemal MG.

Bref, dans les petits amplis simples, je préfère nettement le Vox Pathfinder. Mais il est extrêmement typé, absolument pas polyvalent.
Sinon, comme tout le monde, je ne peux que recommander le Fender Mustang 1, très intéressant comme petit ampli de practice, avec une qualité de son au dessus du lot.


dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Dites vous bien que je suis resté environ 4 ans avec un microcube wink
Ca m'allait j'avais pas d'autres outil de comparaison! Mais je lui déconseille, va tester en magasin, écoute pas le vendeur, et tu commande celui qui te plait sur internet ou en occaz wink


Oh, tu sais, je suis resté plusieurs années avec un ross RG10.
Oui, ça n'existe plus, et on ne s'en plaindra pas ! icon_cheesygrin

Par contre, tester en magasin et commander sur Internet... bof !
Je ne trouve pas ça correct et il y a pas mal de commerçants qui pratiquent des tarifs très raisonnables par rapport au web.
Je trouve plus judicieux de les faire vivre.
Quand ils auront tous coulé, on ira les essayer où, les grattes ?

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Bah alors je parle pour mon magasin qui a des prix plutôt élevé (a part pour les pédales)! Ma gratte acheté 700€ et quelques en magasin coute 570 chez sonovente Oo Je me suis fait arnaquer! icon_cheesygrin
J'ai bien conscience que ça n'est pas le cas partout, et heureusement.
Après c'est sure que si il n'y a que 10 petit euro de différence ça n'a aucun intérêt de commander sur le net wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
911rem

Artiste en devenir
558 messages
ben non tu ne t'es pas fait arnaquer....
Car ton vendeur local, il te propose de venir essayer gratuitement la guitare chez lui, sur un matériel qu'il a payé, en te fournissant un ampli, de l'électricité etc...Il y a donc tout un ensemble à rémunérer, et en cas de souci, si tu reviens le voir pour un réglage, il te le fera surement gratos.

Le site web...il n'a que très peu de frais, un gros débit qui lui évite d'avoir des invendus qu'il devrait solder, et en cas de petit problème, tu te débrouilleras toi même car les frais de port te dissuaderont de renvoyer le colis.
La remarque sur les 10 petits euros est censée...mais je trouve aussi que l'écart entre 570E et 700 n'est pas non plus énorme, surtout si tu arrives à négocier un peu la guitare en magasin. Si tu l'avais eu par exemple à 650, ou à 700 mais qu'il avait ajouté une flightcase etc...

Internet présente néanmoins un avantage, beaucoup de choix, ce qui n'est pas toujours le cas du revendeur local (ex :le mien ne fait pas Epiphone).

Je suis allé testé quelques amplis portables dernièrement à mon mag local, et je suis reparti avec le micro cube (celui que les gens qualifient de bouse ici hum A priori il ne sonne pas comme les cube "classiques" ). Eh bien je l'ai payé 110e, je vous laisse regarder le prix sur Thomann.

J'ajoute le Line6 Spider à la liste si ce n'est déjà fait. Le clean n'est franchement pas mauvais, vraiment. Par contre les distos sont un nid d'abeilles capables de faire caler un EMG 81... Incroyable. On m'aurait dit ça, je ne l'aurais pas cru. Je suppose qu'il y a pire sur le marché vu que les cleans ne sont vraiment pas dégeux, mais regardez mon avatar, c'est pas utilisable pour moi. icon_redface

je viens de voir un nouveau truc sur thomann, je me demande se que ça vaut !?
pas cher en tout cas, si ça sonne aussi bien que les pédales... http://www.thomann.de/fr/artec_cubix_g2r.htm

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le débat magasin VS vente par correspondance, il y a toujours des exemples et des contre-exemples.
Une gratte qui passe de 550 € en VPC à 700 € chez le revendeur, c'est trop, et c'est compliqué de demander à quelqu'un de claquer 150 € de plus. Faut que l'écart de prix reste raisonnable.
Mais il m'est aussi arrivé d'acheter des instruments moins cher en magasin qu'en VPC (ma dernière gratte en date, notamment, payée 369 € et affichée à 550 € et plus sur les sites de VPC qui la proposent...)
J'avais aussi payé ma Telecaster moins cher dans un magasin de Nancy que sur Thotho & Co. Et avec une sangle et une poignée de médiators en prime.
Et puis pouvoir entrer dans un magasin, serrer la main du vendeur, discuter 10 minutes et essayer tout ce qu'on veut, ça n'a pas de prix. Et ça, la vente par correspondance ne me l'offre pas.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ben oui je suis d'accord avec syle, quand je vois 100 guitares accrochées au mur dans le magasin, ça me fait rêver, ça na pas de prix maitre Mais me faire payer 150€ de plus pour le sourire du vendeur et parce qu'il m'a fourni de l'éléctricté pendant 1heure, c'est de l'arnaque chez moi! En plus quand les patrons créer leurs magasin de zic, je pense qu'ils ont conscience qu'il faut se caler sur la concurrence internet, ils ne mettent pas un écriteau devant la porte pour dire: "attention nos prix sont plus cher car: -on paye le chauffage, l'électricité.... icon_cheesygrin Mais bon ils ont trouvé un pigeon comme moi pour leur acheté une gratte plus chere, sans regret, mais pigeonné icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Il y a quand même une marge à considérer, ils ne peuvent pas couper les prix à tout va. Le fait de pouvoir essayer est un atout non négligeable, mais ce n'est pas le sourire du vendeur qui va me convaincre de lui payer l'instrument bien plus cher.

Après les exemples et contre-exemples niveau prix sont nombreux on est d'accord. Mais d'une manière générale, les tarifs plus attrayants sont plutôt du côté de la VPC. Avant je ne prenais que mes médiators et mes cordes en magasin, mais depuis que je suis passé sur des cordes et médiators moins faciles à trouver, je passe par la VPC parce-que ce n'est pas dans un magasin que je vais trouver ce dont j'ai besoin. Idem pour les micros et de nombreuses pièces qu'il n'est pas vraiment possible d'essayer en magasin. Quand il s'agit d'un instrument on peut y réfléchir, mais cela a des limites qui vont de l'agréable au moins agréable.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Et moi qui veut ouvrir mon magasin dans quelques années.. sad
N'empêche que c'est vrai, avec la VPC y'a pas la chaleur humaine d'un échange vendeur/client mais de manière générale, les prix en VPC ainsi que le choix sont plus attractifs.. Donc faut voir en fonction de ce qu'on a près de chez soi. Le magasin le plus proche de chez moi se fout vraiment de la g*eule du monde parce que 12 euros le jeu de cordes Ernie Ball (juste un exemple sinon on est pas rendus. icon_cheesygrin), mais y'en a un un peu plus loin qui est beaucoup mieux niveau prix et sympathie. Et sinon les magasins rue de Douai a Paris. Laaaaa.. Perso j'aime pas, j'trouve les mecs assez froids et quand tu cherche a tester des grattes pour voir ce qui se fait tu peux te brosser.. Bof bof j'trouve. Mais j'ai discuter avec un vendeur de la rue et il m'a expliqué un peu pourquoi c'était comme ça, quelque part c'est logique, m'enfin bon.. J'persiste, j'aime pas. Mais c'est que mon avis personnellement personnel. icon_cheesygrin
Bref, tout ça pour dire que VPC ou vente directe, bah c'est chacun comme il préfère, ça dépend des personnes.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ya aussi le problème des vendeurs:
Je peux parfaitement concevoir que syle, grand connaisseur musical (élogieux non? icon_cheesygrin) ai des contacts avec les vendeurs des magasins, et ai sympathisé avec eux, MAIS le petit gamin de 14 ans qui a un an de gratte derriere lui et qui se fait conseiller en fonction des marges que touche le vendeur sur un instrument ou une marque en particulier, c'est carrément se payer la tête des gens violent2





Ps: J'ai pris syle comme exemple, mais j'aurais pu prendre bien d'autre forumers de partoch, alors pas de jaloux hein icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Ca arrive. C'est aussi à ça que servent l'internet et les forums. Mais bon, on a tous eu nos gamelles en commençant, c'est comme ça qu'on avance. Il y en a ici qui en ont encore des frissons dans le dos. icon_cheesygrin
Perso, j'ai commencé avec une Strat Mexicaine Standard d'occasion et mon Vypyr. Pas de souci, sauf que c'est pas super adapté à ce que je souhaite jouer. J'aurais su, j'aurais pris une guitare avec des micros à la place de mon Iba.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Moi j'ai commencé avec une Jackson PC1, si j'avais su la merde que c'était le Floyd, j'aurais pas pris. icon_cheesygrin

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ibanez Gio 170 + microcube=la double pourriture pour débuter, ce que j'ai eu quoi icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
T'es vite rentré dans le droit chemin. icon_cheesygrin
Moi comme ampli, j'ai commencé avec un Mustang I, j'ai même pas demandé conseil au vendeur, j'lui ai dis "j'veux celui la, j'le connais déjà et je sais qu'il est pas mal". icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
Et sinon les magasins rue de Douai a Paris. Laaaaa.. Perso j'aime pas, j'trouve les mecs assez froids et quand tu cherche a tester des grattes pour voir ce qui se fait tu peux te brosser.. Bof bof j'trouve.

Quand t'auras 35 ans, du bide et un costard, tu verras, tu pourras essayer tout ce que tu veux, avec le sourire du vendeur en prime ! icon_cheesygrin


dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Ya aussi le problème des vendeurs:
Je peux parfaitement concevoir que syle, grand connaisseur musical (élogieux non? icon_cheesygrin) ai des contacts avec les vendeurs des magasins, et ai sympathisé avec eux, MAIS le petit gamin de 14 ans qui a un an de gratte derriere lui et qui se fait conseiller en fonction des marges que touche le vendeur sur un instrument ou une marque en particulier, c'est carrément se payer la tête des gens violent2

Bien trop élogieux ! icon_cheesygrin
Après, c'est comme tout, il y a de bons magasins, et de mauvais magasins.
Les vendeurs que je connais c'est dans des magasins que je fréquente depuis que j'ai 13 ou 14 ans.
Au départ, quand j'y allais pour acheter des cordes, j'étais dans mes petits souliers et quand je pouvais essayer une ou deux grattes en le demandant poliment, j'étais tout heureux.
Au fur et à mesure, t'achètes régulièrement ton matos chez eux, et tu finis par discuter et essayer tout ce que tu veux. Il se peut même qu'on te le propose.
Bien sûr, il y a des mecs sympas et honnêtes, d'autres moins. C'est aussi ce qui fait que tu y retournes ou pas, et que le magasin se porte bien ou coule.
Je me souviendrai toujours quand j'étais jeune, svelte et chevelu et que j'avais acheté ma Strat. Dans un magasin, un mec m'avait envoyé bouler en me disant en substance qu'il ne faisait pas essayer les Fender aux morveux. J'avais finalement trouvé mon bonheur dans un autre magasin à quelques rues de là, et j'étais repassé le voir avec ma Strat flambant neuve et la facture à la main, juste pour chambrer... icon_cheesygrin violent2

Mais des magasins intelligemment achalandés tenus par des gens compétents et bienveillants, il y en a heureusement beaucoup.

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, chose, appartement, bonjour, restant, notre, lieux, tition, recherche



+