SG Epiphone Korina

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pao&f@b
pao&f@b a écrit :

wola a écrit :
bon alors tu me file une sg ou pas? pas celle en bleu elle est moche icon_cheesygrin


Et ta soeur !!! sifflote


tu vieillis Fabounet là, j'attendais mieux en terme de répartie chanteur



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
J ai la tête ailleurs :)

T as déjà eu des SG en mains ?

non jamais icon_cheesygrin

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Ben faut en essayer, banane . C'est quand même une sensation particulière d'avoir une guitare si légère dans les mains ! ( surtout quand tu viens d'une LP )
Par contre, ce manche, une autoroute ! ça peut dérouter aussi

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce qui peut faire bizarre, je trouve, c'est l'implantation du manche, très avancée, qui oblige à tendre un peu le bras.
mais niveau ergonomie, perso, je n'ai encore jamais trouvé mieux.
T'as tout dit, F@b : tout léger, tout fin, avec une autoroute entre les paluches.
Et pourtant, ça sonne malgré tout déjà bien gras, avec un bon gros sustain.

The Duck & The Stray Rats forever !
donc rien à voir avec le manche d'une LP avec lequel j'ai toujours eu du mal, tendinite oblige?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Pas grand chose , non . Mais bon , ça dépend du profil , moi je ne peux que comparer avec mon manche LP 50' ( que j adore )
C'est plus plat dans la main , mais quand même plus large qu'une strat .
Je l ai prêtée pour une répète a mon gratteux qui ne jure que par sa strat SRV ( gros gros manche pourtant ) et bien ça l a sacrément déstabilisé .

j'ai eu le mec au tel pour la Korina, j'y vais mercredi, je vous tiens au courant wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Niveau profil de manche, c'est beaucoup plus fin sur les Epiphone LP.
Encore assez nettement plus fin que sur une SG Standard. Proche des profils 70'
Et celui des Epiphone G400 a un profil en U qui s'en rapproche quand même beaucoup.
Mais l'ergonomie générale de la guitare est très différente, donc il ne faut pas s'arrêter au profil de manche.

Après, un profil Gibby 50', c'est un peu l'autre extrême.
Très gros... Déroutant, en effet.
Mais par contre, très confortable et surtout reposant à l'usage. Les appuis et la position de jeu sont différents, mais je trouve que ça flingue moins la pince pouce-index qu'un manche fin.

Enfin bref, va donc essayer ça ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
wola a écrit :
j'ai eu le mec au tel pour la Korina, j'y vais mercredi, je vous tiens au courant wink

Le plus important ce sera de mettre l'ampli au courant



=== > [] ...

bon ben voilà, la guitare a eu le manche pété, ça c'etait pas precisé et pas perceptible sur les tofs non plus, en travers et sur une bonne partie, le micro chevalet deconne, un des potards semble comme grippé, on peut pas le tourner à fond de course, et le selecteur..... ben il selectionne pas grand chose en fait icon_cheesygrin mon pote a tenté de la dealer à 100 pour la remettre en état, pas moyen, exit donc la Korina !

sinon on a fait un detour dans un magasin de zique, j'ai essayé la LP Tribute, celle qu'a les mic Gibson 57', je n'ai pas eu ce ressenti que j'avais avec mon ancienne LP que je trouvais dure à jouer, fatigante pour ma main gauche, après jouer sur une pelle une dizaine de minutes ne permet pas non plus de se faire une opinion sur du plus long terme!

ben ma foi, elle envoie du bon et du très bon même c'te pelle, la couleur est superbe!

reste que je pige toujours pas pourquoi quant on veut acheter une pelle neuve, là en l'occurence elle tourne autour des 500 euros, pas donnée quand même non? ya pas moyen d'avoir une gratte réglée correctement! sur les 2 en stock, une etait une vraie horreur, l'autre à peu près jouable mais un bon reglage s'imposera de toute façon, c'est chiant ça je trouve, si on sait le faire soi même c'est bien, mais ça n'est pas mon cas

sinon Syle une pelle avec micros double, ça donnerait quoi sur mon AC4 blue? il excelle avec une strato c'est clair, comment il va s'en tirer avec une SG ou une LP à l'autre bout, j'sais pas par contre

voilà le bilan de ce matin, déçue donc pour la SG, du coup je me suis pas vraiment rendue compte de comment je la ressentais en terme de confort de jeu etc, ce qui est primordial pour moi, toujours à cause de mes pb d'epaule gauche, je continue à chercher, mais j'avoue que la LP..... hummm love ça depasse mon budget par contre icon_redface

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Arf arf arf, la SG !
Il est un peu déconnecté le vendeur, non ? Même 100€, c'est rêvé ! Il va la garder à vie, je pense !


Cathy, même pas la peine de me demander MA Lp :)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pao&f@b a écrit :
Arf arf arf, la SG !
Il est un peu déconnecté le vendeur, non ? Même 100€, c'est rêvé ! Il va la garder à vie, je pense

En effet. On est à la limite de l'épave!

@wola
La LP Tribute 60s a un manche de SG, ton ressenti à la main gauche est donc logique. wink
Par contre elle pèse lourd.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
oui mais c'est pas une Gibson non plus, donc moins lourde logiquement non? je l'ai testé assise et c'est comme ça que je joue chez moi, ya un truc avec c'te pelle, comme si elle allait juste à mes mains, après reste les doutes, LP, SG pour le blues, blues rock je pencherais plus sur la LP, ya un je ne sais quoi qui a fait que......un coup de coeur quoi, une connexion, le genre de truc qui dit : c'est toi et moi, m'enfin j'en sais rien icon_cheesygrin

non Fab je te demanderais pas ta LP, si on parle bien là de la Gold, j'ai pas la pretention de jouer sur du matos comme ça, je serais pas à la hauteur, ça serait comme donner du caviar à un cochon je trouve, ma modeste squier classic vibe me va très bien, mes acoustiques aussi, mais là je veux du SON, du bon gros son et une gratte accessible à mes handicaps wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il hallucine complet, en effet, le vendeur de la Korina... icon_eek
Il ne la vendra jamais...

La LP Tribute a en effet un profil de manche de SG... mais les G400, elles, n'ont précisément pas un profil de manche de SG, par contre. C'est plus fin, plus dans le style 70'.
Ca pourrait tendre à montrer que tu trouves les manches un brin épais moins fatigants à jouer, ce qui serait en fait assez logique. Mais pas de conclusions trop hâtives non plus, car ça dépend aussi pas mal de l'ergonomie générale de la guitare.

Du coup, je suis dubitatif.
Faudrait essayer pas mal de pelles pour se faire une idée plus précise.
D'ailleurs, en parlant de ça, ta Strat, ça le fait, niveau confort / fatigue de jeu ?

Pour ce qui est de la compatibilité entre ton AC4 et des micros doubles, aucun souci, il adore ça !
En crunch, ce sera même délicieusement crémeux !
Un autre univers, par rapport à la Strat.

Bon, vu que tu en es à envisager des grattes largement plus coûteuses (Epi LP à 500 boules), il serait peut-être intéressant, comme le suggérait F@b, d'envisager les Gibson SG Faded.
Ca peut se toucher à 400 € http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/486748503.htm?ca=12_s
Le manche est beaucoup plus épais, mais c'est peut-être finalement ce qui te correspond...

Vu ce que tu joues, la Sheraton est aussi peut-être envisageable.
C'est encombrant, certes, mais c'est très léger et extrêmement confortable.
Et accessoirement, ça sonne ! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/501041516.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/493270844.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/479554439.htm?ca=12_s

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, korina, peu, bonjour, aurais, opportunit, acquerir, serie



+