SG Epiphone Korina

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
wola a écrit :
après reste les doutes, LP, SG pour le blues, blues rock je pencherais plus sur la LP, ya un je ne sais quoi qui a fait que......un coup de coeur quoi, une connexion, le genre de truc qui dit : c'est toi et moi, m'enfin j'en sais rien icon_cheesygrin


Humm, entre de bonnes mains, une SG ça envoie bien pour le blues (bon après il y a les micros et l'ampli qui vont avec), c'est pas Dereck Trucks qui pourrait dire le contraire. Et puis niveau confort, c'est quand même royal.
https://www.youtube.com/watch?v=clkrASgM8Rc



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Donc, pour résumer : prends-toi une Gibson SG faded ! wink

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, là, je suis obligé de plussoyer, hein... wink

The Duck & The Stray Rats forever !
je peux jouer des heures sur la Strat sans soucis, même pas mal icon_cheesygrin et qu'est ce que c'est agréable!

j'ai passé du temps à trouver les guitares qui me correspondaient par rapport à mon pb d'epaule, sans parler de la stella qui est une horreur (belle connerie que j'ai fait là d'ailleurs! sifflote )allez pour mes acoustiques, question confort de jeu : en premier la Tanglewood, celle là c'est un pur joyau, la Tramontane, la Taylor en dernier, elle au bout d'un moment ça commence à me faire mal, mais ya toujours le tirant d'origine, à changer donc, j'ai passé la stella en open G, seule façon d'en tirer quelque chose sans grimacer chanteur

la strat je decouvre toujours et encore plein de trucs, j'affine, je tripote, j'essaye, par contre l'ampli siffle avec la blues driver dès que je pousse le gain à fond, là je vois pas trop quoi y faire, elle tourne avec un cable d'alimentation, je vais essayer avec une pile tiens, on sait jamais

SG Faded vous dites? sifflote je verrai ça wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
wola a écrit :

la strat je decouvre toujours et encore plein de trucs, j'affine, je tripote, j'essaye, par contre l'ampli siffle avec la blues driver dès que je pousse le gain à fond, là je vois pas trop quoi y faire, elle tourne avec un cable d'alimentation, je vais essayer avec une pile tiens, on sait jamais


C'est quoi cette strat ? Câblage d'origine ? Blindage ?

EDIT: Si c'est la Squier du profil, ça mérite bien un blindage à la feuille de cuivre

Squier classic vibe 60', et oui tout est d'origine, j'ai testé la pedale sans le câble d'alimentation et ça marche impec! le vendeur m'a filé un Korg en me disant que c'etait pas la peine de balancer des pepetes pour un câble Boss qui coutait la peau du Q, que ça ferait aussi bien, ben nan ça le fait pas, alors je fais quoi maintenant? je reste sur pile ou je tente un autre câble?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
C'est quoi le souci, trop de parasites quand tu branches la gratte ?

ça siffle dans l'ampli quand je branche la pedale avec le cable d'alimentation, c'est très génant, la pedale avec juste la pile ça baigne, donc c'est pas mon ampli qui n'aime pas la pedale si sur pile ya pas de soucis? j'ai essayé de brancher au secteur la pedale sur une autre prise, c'est pareil, me fait tartir quand même d'aller payer une alimentation Boss si ça fait pareil

on a déjà du mettre une prise à la terre exprès pour l'ampli, des parasites et du souffle sinon, ya que la terre dans la cuisine et la salle de bain ici, pas très pratique, jamais eu ce pb avec mes amplis precedents, le p'tit lampe lui il est plus capricieux ou c'est l'ampli en lui même qui fait que....j'y connais que dalle dans tout ça, en tous cas, la Blues Driver ben ma foi ça le fait bien....... quand l'ampli joue pas les moineaux en folie icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca ne vient ni de l'ampli ni de la pédale en question.
Le blème, c'est bien l'alim.
Et c'est un problème très courant.
La seule parade, c'est en effet d'utiliser une vraie alimentation isolée.
Seulement, une alim isolée, ça douille un peu.
Pour quelqu'un qui n'utilise qu'une pédale, vu le cours de la pile de 9V, faut un paquet d'années pour rentabiliser.

The Duck & The Stray Rats forever !
je vais stocker les piles donc icon_cheesygrin

c'est bien un problème d'alimentation violent2 pedale testée au magasin avec l'adaptateur Korg et le Boss, no soucis, c'est chez bibi que ça doit merdouiller pffff endesaccord3

du coup pour me passer les nerfs j'ai essayé une telecaster, je savais même pas qu'ils faisaient Fender là dedans, m'enfin j'ai dit il me semble un jour que ça ne me branchait pas plus que ça, je devais être sourde ce jour là icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Depuis que je me tue à te dire que les Telecaster sont des guitares fabuleuses !
C'est d'ailleurs tout le problème : il y a plein de guitares fabuleuses ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
c'est le mot "plein" qui me gave justement sifflote trop de grattes et trop peu de temps devant moi! c'est frustrant icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, korina, peu, bonjour, aurais, opportunit, acquerir, serie



+