Concours d'impro Juin 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
synchronn a écrit :
Roooo j'ai deja improvisé un paquet de fois sur ce canon , est ce bien raisonnable de recommencer....

Pourquoi pas....ça fait des années que j'improvise sur des BT blues en Mi La Si....et sur d'autres standards... sifflote



lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ah ben tu va pas lâcher Synchronn! Si on a pas notre petit bout de shredd (même sur de la bossa! x'D) on est perdus! icon_cheesygrin
Moi je vais tenter de lâcher ma bouse aussi, mais je ne garantis rien... Euh, je sais as si ça a été mis dans le 1er post, c'est quelle tonalité? Mi?
Je sortirais quelque chose avec ma 1ere guitare électrique, ça fais un moment que je ne l'avais pas utilisée... Les cordes, étaient mortes, et pas de commandes de cordes... Du coup je ne jouais plus avec, je ne suis pas sur que mon rappel contre le tetanos soit fais! icon_cheesygrin

Bonne fin d'aprem wink

Heu zut icon_redface
En voulant vérifier si j'avais accès aux demi-points (ce qui n'est pas le cas...) j'ai cliquer involontairement sur la note 4 de la proposition # 1817, sans rien avoir écouté.
Si cette note pouvait être supprimée, je préférerais mettre une note après écoute, même si c'est la même. Sinon tant pis je ne pense pas que cela fausse la moyenne. Heureusement que ce n'était pas sur le 1...

Edit: l'auteur n'apparaît pas identifié sur la page, donc cela n'a pas du être pris en compte probablement du fait qu'il n'y a pas eu d'écoute.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gwenel56
gwenel56 a écrit :

Moi je vais tenter de lâcher ma bouse aussi, mais je ne garantis rien... Euh, je sais as si ça a été mis dans le 1er post, c'est quelle tonalité? Mi?

wink


gwenel56
gwenel56 a écrit :
Les cordes, étaient mortes, et pas de commandes de cordes... Du coup je ne jouais plus avec, je ne suis pas sur que mon rappel contre le tetanos soit fais! icon_cheesygrin

Attention : cordes rouillées = limes à frettes...


zden a écrit :

Edit: l'auteur n'apparaît pas identifié sur la page, donc cela n'a pas du être pris en compte probablement du fait qu'il n'y a pas eu d'écoute.

Tout à fait ! wink

The Duck & The Stray Rats forever !
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Syle, voila pourquoi je n'y joue plus dessus! :) Les cordes arrivent demain!!! :3

J'ai 2 guitares, une Westone (pas une marque, 'fin très bas de gamme) avec 2 micros simples, et 1 humbucker, et une autre epiphone, 2 humbuckers. Sur laquelle il vaudrais mieux que je monte les cordes pour être en standard C?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A priori, à moins de prendre un tirant de barbare, pour un accordage en C, mieux vaut faire ça sur ta Westone (qui doit être une copie de Strat, j'imagine). Tout simplement parce qu'elle a un diapason plus long, donc les cordes garderont une tension plus importante.

The Duck & The Stray Rats forever !
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Oui, copie de strat! :)
C'est du 13-56... à partir de quand c'est du tirant de barbare? :) Sur celle qui resteras en standard, c'est en 11-46 je crois (le 11 sur, le 46, moins...)
J'ai pas précisé, mais je vais attendre le 15 juin, je vais voir un luthier pour un réglage d'instru, d'ailleurs vous êtes tous invités, c'est à Questembert, 15€ les 4h, luthier pro, et plus on sera de monde, moins ça sera cher!! :)
Nan je ne fais pas de la pub'! :p (si ça dérange, je suppr! wink )

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je monte toutes mes guitares électriques en 010 012 017 024 032 042

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Perso, je choisis soit 9-42 ou 9-46 (du tirant de fiotte diront certains icon_cheesygrin )
Moi ça me va bien mais le choix du tirant est quelque chose de personnel, qui dépend des préférences de chacun. Donc testes-en plusieurs et trouve celui qui te va le mieux.

13-56 c'est du tirant de folk pour moi, pas d'électrique. Ou de guitare jazz à la rigueur. Va bender sur 2 tons avec ça

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour répondre a POULET et GUTENBERG
aprés vérification....mon accordage est effectivement un peu bas sur la 1ere partie (elle a du bougé pendant la pause clope) maitre ,la 2eme a été joué avec une autre guitare bien accordé (et toujours avec des pauses clope) icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pendant la pause clope, les guitares se détendent un peu c'est normal, elle font la pause aussi elles, les pauvres !
Manue veut nous faire avaler des couleuvres... Si tu voyais celles que j'ai dans mon jardin, ça te couperait l'envie d'avaler quoi que ce soit ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
manue22
manue22 a écrit :
pour répondre a POULET et GUTENBERG
aprés vérification....mon accordage est effectivement un peu bas sur la 1ere partie (elle a du bougé pendant la pause clope) maitre ,la 2eme a été joué avec une autre guitare bien accordé (et toujours avec des pauses clope) icon_cheesygrin


Oui je suis sourd mais pas à ce point là…! hammer
Pour le tirant des cordes : pendant longtemps 9/42 mais 10/46 depuis 2 ans, un compromis pour un réglages plus fin sans frise.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Perso, je choisis soit 9-42 ou 9-46 (du tirant de fiotte diront certains icon_cheesygrin )
Moi ça me va bien mais le choix du tirant est quelque chose de personnel, qui dépend des préférences de chacun. Donc testes-en plusieurs et trouve celui qui te va le mieux.

13-56 c'est du tirant de folk pour moi, pas d'électrique. Ou de guitare jazz à la rigueur. Va bender sur 2 tons avec ça


AH oui tirant de fiote moi aussi smile 010 - 013 - 017 - 026 - 036 - 046 - 059 , mais avec la diapason de ma gratte le 010 est un poil tendu quand même.

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ben c'est ce que j'avais le 9/46, mais je trouvais les cordes trop molles, du coup, quand je voulais vraiment fretter une corde, il me faisait un bend! xD
Celles la, je vais les mettre sur ma Epiphone, j'ai téléphoner à un luthier, et il pense que ça vaux plus le coup de mettre les grosses sur la meilleure, de manière à avoir un son mieux car des cordes comme ça sur une pelle avec 2 micros simple et 1 humbucker, la disto est pas géniale... Du coup à part en son clair ou crunch c'est pas joli....
Ce son des cordes d'un tirant Jazz par exemple, mais aussi metal, par exemple Amon Amarth et ETHS utilisent ces tirants...
http://www.thomann.de/fr/ghs_dym_boomers.htm


Pour la Westone du coup je vais mettre les plus légères: http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_2220.htm

Je les trouve relativement confortable ces cordes! La brillance du son reste longtemps, et elles s'oxydent très peut, à condition d'en prendre soin, c-a-d essuyer le manche et les cordes avec un chiffon! :) (en plus la touche se salit moins vite en faisant ça!! :) )


mikaka75
mikaka75 a écrit :

13-56 c'est du tirant de folk pour moi, pas d'électrique. Ou de guitare jazz à la rigueur. Va bender sur 2 tons avec ça

Voila pourquoi on entends pas beaucoup de gros bends dans le gros death metal!! :) Sur la 6eme et la 4eme corde avec un harmonique artificiel on entends souvent! :) Mais juste comme ça....

Les cordes en 11 je vais les mettre dès que je vais les recevoir, mais les autres je vais attendre! :) On va éviter la casse!


Pour revenir au BT, sur n'importe quelle gamme, je n'arrive à rien faire sonner sans trop de trucs horrible... J'ai essayer comme celle que j'avais bien réussis, il y a 2 mois, en petits bouts par petits bouts mais nope... ça passe pas...
Je vais quand même tenter, mais bon, ça ne sera pas ce mois ci que je vais battre mon record! wink

@pluche les gens! :)

Ré majeur ca passe créme smile

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : vouse, chez, bon, sais, maisoneconnu, encore, juin, impro, concours



+