Changer de manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cake666

4 messages
Bonjour à toutes et à tous amis bassiste, je vous explique mon problème !

Je suis gaucher et j'ai cassé mon manche ou du moins vrillé en changeant de tyran pour être plus exact, alors voilà je voulais
savoir est-il possible de le remettre en état ?
Ou alors je comptais changer de manche pour mettre un manche avec accastillage en érable mais je crois que cela ne se fait pas en gaucher icon_redface, donc je pensais à mettre un manche de droitière et donc avoir les clés en bas mais cela engendre t-il des modifications des mécaniques telles que le sillet ?

PS : Je joue sur une Fender Précision American Standard !

Merci d'avance pour vos réponses



Vrillé? Vraiment? As-tu penser à régler le Truss Rod?

Sinon, un détour chez Warmoth devrait te satisfaire. C'est pas donné, les douanes risquent de se servir (don considère que 1$=1€) mais c'est du bon. Récupère le sillet et les mécaniques de ton ancien manche.

cake666

4 messages
Le truss rod ? Et oui vrillé ça m'a aussi etonné.

cake666

4 messages
Le truss rod ? Et oui vrillé ça m'a aussi etonné.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Vrillé un truss rod hum , je vois pas comment c'est possible, en changeant juste de tirant (pas de tyran, quoique tu as du tyranniser ton manche icon_cheesygrin )!

Peut être une photo pour voir les dégats !

Al.
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cake666
cake666 a écrit :
Le truss rod ?

Je te conseille d'aller voir ici: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

Et là: http://www.onlybass.com/html/bass-reglage.html

Pour comprendre de quoi il s'agit.

Un simple changement de tirant (et non pas tyran wink ) ne devrait pas faire vriller un manche, en effet. Surtout sur un modèle de marque.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Sauf s'il a mit un tirant 4 fois plus fort pour rester en accordage standard hammer

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
cake666
cake666 a écrit :

Je suis gaucher et j'ai cassé mon manche ou du moins vrillé en changeant de tyran

Ah ?
T'es passé d'un Tito à un Slobodan Milosevic ? icon_cheesygrin
Bon, dans un sens ou dans l'autre, c'est pas anormal que ça te torture un peu le manche...

En revenant aux choses sérieuses, je pense comme mes camarades qu'il s'agit simplement d'un problème de réglage du Truss-Rod (la tige filetée qui traverse le manche). Par contre, ce réglage, il va falloir le faire (ou le faire faire en magasin si tu n'es pas sur de toi) rapidement, car si tu tardes trop, ton manche risque de garder des séquelles pour de bon.

The Duck & The Stray Rats forever !
cake666

4 messages
Bah je suis passé d'un tyran en 45/100 pour un tyran en 65/120 mais pas pour jouer en standard mais en CGCF donc carrement bien d'etendu ^^. ET franchement j'ai pas forcé tant que ça j'ai mis près d'une semaine et demi a le regler pour pas tout endommager mais je vais allez me renseigner merci pour vos réponses :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, mettre, gaucher, alors, -il, changer, cela, donc, des



+