Vous écoutez quoi de beau? septième du nom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
denis-px
denis-px a écrit :
oui mais toi t'es guitariste ...
moi en tant que bassiste je fait mon café sur la première partie et je me fait chi*r sur la seconde.

smiley-guitar c'est vrai, je l'avais pas vu de ce côté là icon_cheesygrin

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui gut t'es plus bassiste ! icon_cheesygrin
Moi j'ai écouté le lien que nous a mis Sergio, https://www.youtube.com/watch?v=Lu1Ie6-zrjU
Un retour aux sources, 70 je jouais au club Med !... chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Ce qui est drôle, à vous lire, c'est que du temps de Téléphone, c'est, pour les compositions des morceaux du groupe, à minimum 80 %, J.-L. Aubert....les contributions des autres ( Y compris L. Bertignac ) sont moindres, voir souvent anecdotiques.
Et on peut quand même dire que ce groupe, dans ce créneau pop-rock français, pas facile, ne nous a pas fait honte ( contrairement à beaucoup d'autres )...cet homme ne peut pas être tout à fait mauvais icon_redface

Après, la voix du Jean-Louis, c'est affaire de gout...ma pôv dame. smile_cool
...
Sinon, moi, j'ai bien aimé le début de carrière solo de votre " tête de turc "...de très belles chansons...bon avec le temps, comme beaucoup d'autres, le charme et la créativité s'estompe...ce qui n'enlève rien au talent du bonhomme.

Ma sentence du jour :
Même un partochard bien-aimé de tous, peut être de mauvaise foi...et il est bien assez grand pour se passer de sympathiques moutons répétiteurs icon_cheesygrin

smiley-guitar

Je suis assez d'accord avec ça, meme si j'ai pas tout compris sur la fin icon_cheesygrin
Comment ça se fait que JL Aubert se fait démolir comme ça ?
jeguil
jeguil a écrit :
Moi j'ai laissé tomber, je ne peux plus l'écouter, c'est affligeant d'être aussi mauvais ! icon_redface

ou

gutenber
gutenber a écrit :
hum là je viens d'entendre J-L Aubert massacrer " marie" dans le spectacle des enfoirés, c'est une cata icon_redface

icon_eek
Moi je l'aime bien Aubert (Téléphone aussi d'ailleurs), et meme s'il n'est pas Manitas del platas ou chanteur d'opéra, je trouve quelques txt pas si c*n que ça, et avec un certain fil conducteur depuis le début qui moi me touche. Après chacun comprend ce qu'il veut dans les txt mais bon, voilà mon avis icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime surtout m'en servir de tête de Turc (attention je n'ai rien contre les Turcs, ils bossent fort et on 40 doigts vu qu'ils sont otto mane)ce qui n'empêche pas que je trouve qu'en plus, il chante horriblement. Mais c'est ma blague, et effectivement je ne demande à personne de me suivre sur ce terrain. Pour Téléphone c'est, en effet ce qu'il a fait de mieux, mais bon , des groupes Français de qualité il y en a eu d'autres et des plus intéressants.

il y avait trust a cette époque !
perso c'est sans comparaison icon_cheesygrin
même si bernie parle plus qu'il ne chante !
et ne parlons pas des textes icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est un exemple.

saka, je site ça parce que c'est très connu !
ange, monalisa, plein d'autres, j'en connais pas autant que toi, je suis un ti jeune icon_cheesygrin

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'aime surtout m'en servir de tête de Turc (attention je n'ai rien contre les Turcs, ils bossent fort et on 40 doigts vu qu'ils sont otto mane)ce qui n'empêche pas que je trouve qu'en plus, il chante horriblement. Mais c'est ma blague, et effectivement je ne demande à personne de me suivre sur ce terrain. Pour Téléphone c'est, en effet ce qu'il a fait de mieux, mais bon , des groupes Français de qualité il y en a eu d'autres et des plus intéressants.

Ah c'est toi le precheur !? violent2 icon_cheesygrin
J'ai aussi une tete de turc dans la vie réelle, qui commence par joh, et finit par nny, et le pauvre prend très cher à la moindre occasion icon_cheesygrin

titi55 a écrit :
il y avait trust a cette époque !
perso c'est sans comparaison icon_cheesygrin
même si bernie parle plus qu'il ne chante !
et ne parlons pas des textes icon_cheesygrin


j'aimais bien Trust moi aussi smiley-guitar , et certains txt sont d'actualité, meme si c'est pas du Verlaine icon_cheesygrin
Et oui, Ange ils jouent toujours je crois !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
y a eu aussi les martin circus, thiéfaine, higelin, nino ferrer etc etc

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et même maguemat, même si je n'ai jamais rien compris à ce qu'ils barjaquaient....
un bon groupe 70: Catharsis.

Lavilliers aussi ! bernard de son prénom icon_cheesygrin

allez, retour aux USA wink

toujours ma disco perso: https://www.youtube.com/watch?v=NuBYQbl9mok from mon seul album de lui
le morceau d'otis rush est surtout connu a cause d'un certain SRV wink
je ne retrouve pas mon cd de bernard allison, ça sonne un poil plus moderne (pour du blues) mais trop bien! a écouter sans restriction !! https://www.youtube.com/watch?v=lvzlY9uk1GI plus jeune serte mais c'est la relève, ça le fait bien hein ?!!



et ça le fait bien

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
ben titi, Bernard allison ça joue ! je connaissais pas..

Tiens, pour la peine, prends ça dans les dents ! icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=y3iyfl_xTmI
J'ai ce cd depuis une vingtaine d'années, je l'ai tellement écouté qu'on voit à travers !

parlons blues !
j'aime tout, mais moi faut que ça sature, les anciens trucs je respecte énormément mais j'accroche moins!
ex:
mon frelot, pas le batteur, est fan, moi pas trop https://www.youtube.com/watch?v=ONrtC4xr_5c
plein de gratteux, mais on ne parle jamais des noirs, srv, chubby winter et consorts pompent sur les anciens, mais c'est la communauté noire qui a tout posé, tout !
faut écouter les plus jeunes, c'est du méga bon !
depuis que je suis sur partoch je ne vois personne qui parle de ces gars, ils sont très bons pourtant !
la choucroute >alsace ou Allemagne
le blues > USA black
non ?
autre ex: https://www.youtube.com/watch?v=pgMDJoTh-QM

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
ouais je suis ok avec toi.. si on fait un méga résumé*, le blues sors des champs de canne à sucre, le jazz vient du blues (humm.. impro là... icon_cheesygrin ), quasi exclusivement joué par des noirs américains au début du siècle dernier dans des clubs ou les blancs restaient assis en sirotant, le blues a continué avec les robert johnson et cie, puis on a eu les derniers géants (bb king, hooker, Waters, etc..) et le rock est arrivé avec un .. noir américain : Chuck Berry. Depuis les blancs s'y sont mis avec elvis, et tous ceux qu'on connait par la suite..

* Ne pas prendre ce résumé pour un examen ou le sujet serait : "faites un résumé de l'histoire de la musique noire américaine depuis le 19ème siècle", des erreurs ont pu se glisser dans ce résumé ! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dition, septi, nom, repartie, tour, puisque, wola, tur, sixi



+