Vous écoutez quoi de beau? septième du nom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber
gutenber a écrit :

mamie blues a écrit :
un grand bonhomme qui manque terriblement sad

Au mois de mars 2013 j'avais proposé un BT sur partoche ou j'avais fait fait la basse la rythmique un loops de batterie et un lead; si tu me retrouve tu me dira ce que tu en pense :je suis en 12° place http://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2013&m=03


pas mal du tout! très aérien et leger, pour le reste je n'ai pas les bagages necessaires pour juger, mais d'emblée ça m'a fait penser au gratteux de Dire Straits et j'ai vu dans les comm' que je ne suis pas seule à avoir pensé ça icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Excusez j'étais en train de bosser au soleil!
Woline ton morceau c'est Vigilante man de Ry Cooder, à jouer tranquillou avec beaucoup de feeling! et all along the watch tower est de Dylan reprise somptuoso par Jimini Hendrix!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
bon maintenant que tu es là, je vais manger… icon_cheesygrin au menu en terrasse, champignons de Paris en salade et pavé de saumon à la plancha, bon app… à + smile_cool

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Vigilante Man, oui c'est ça! merci Saka, et All along the machin, je croyais vraiment que c'etait Hendrix icon_eek , comme quoi il en reste des choses à apprendre!

Gut, t'a de drôles d'horaires pour miamer dis donc, des horaires de retraités? icon_cheesygrin

un petit Guns pour me redonner du courage, c'est crevant de faire les courses, un truc tout en douceur, Patience, le seul truc des Guns que j'arrive à jouer en entier, même si le second solo est loin d'être parfait, moi et les bends sur une seche ça fait deux sifflote

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
mamie blues a écrit :

Gut, t'a de drôles d'horaires pour miamer dis donc, des horaires de retraités? icon_cheesygrin

moi et les bends sur une seche ça fait deux sifflote

T'as qu'a changer de tirant sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
j'ai déjà entendu ça quelque part icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu peux aussi slider la note, ce n'est pas tout à fait pareil mais bon!

c'est souvent ce que je fais Saka, mais ça n'est pas exactement la même chose et ça s'entend, je vais changer le tirant de la miss, tant pis, mon bras me fait trop mal en ce moment hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
personnellement je fais très peu de bends en acoustique: ça m'arrive, mais je joue autrement que sur une électrique: on peut très bien trouver une foule d'effets comme de jolis vibratos bien lents, des doubles notes ou des petits bends courts du genre de ceux que fait le très talentueux John Renbourn.

tu a raison, le touché est different, j'ai toujours dit qu'il me semblait faire "plus corps" faute d'expression plus appropriée, avec une acoustique qu'avec une electrique, on peut mieux moduler son jeu et la sensation est toute autre, je suis beaucoup plus à l'aise, pis ya cette odeur du bois, ce contact que je trouve beaucoup plus sensuel? sur une acoustique

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait je ne crois pas qu'on puisse tout jouer sur un seul instrument! d'où mon goût démesuré pour ceux ci! Chaque guitare a sa voix et il faut passer du temps avec pour trouver comment faire sonner!Ma première acoustique de qualité fut une Yamaha que je joue toujours avant toutes les autres et je l'ai acquise en sachant qu'elle était assez dure à jouer, mais bon quel son! 42 ans de plaisir! Mais on ne fait pas tout avec.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
personnellement je fais très peu de bends en acoustique: ça m'arrive, mais je joue autrement que sur une électrique: on peut très bien trouver une foule d'effets comme de jolis vibratos bien lents, des doubles notes ou des petits bends courts du genre de ceux que fait le très talentueux John Renbourn.

Il est très difficile de jouer Wish You Were Here de Pink Floyd sans recours aux bends pour rester dans l'esprit. smiley-guitar
C'est un morceau que je jouais souvent à l'électrique et j'ai bousillé mon jeu d'élixir 11/52 neuf sur l'hummingbird en décembre, tu dois t'en rappeler j'avais demandé qu'on m'aide à ce sujet. Finalement j'ai préféré le confort et je joue en Martin extra light . C'est sur il faut jouer avec moins d'intensité en acoustique mais le rendu dans ce cas la est similaire, faut juste éviter d'envoyer le bois et soigner son toucher, dans ce cas on gagne en délicatesse.
ex : https://dl.dropboxusercontent.com/u/80551876/mes%20fichiers%20audio/farewell%20b...

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais Gilmour joue ça en électrique je crois ou bien il a tellement de guitares que même Pete Townshend serait jaloux! Quand on fait une reprise, c'est sur qu'il y a soit une approche fidèle, soit une approche arrangeuse. Pour ma part, mon répertoire de standard s'élève à Zéro (pointé) et si j'en joue, c'est que ça me vient dans les doigts suite à un passage auriculaire. Mais bon je pense qu'essayer de jouer pareil que les originaux qui sont nombreux, les bougres, donne bien du souci!
je n'ai pas pu ouyrir ton lien mon cher mais ça fait pareil avec ceux de Mikka donc je pense qu'en fait ils ont vraiment supprimé XP! icon_cheesygrin

http://www.youtube.com/watch?v=3j8mr-gcgoI

wish you where here, unplugged, c'est beau non? icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
c'est un petit peu ce que je voulais expliquer au grand saka avec cette version, je vais trouver un autre lien que sur ma drop box

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dition, septi, nom, repartie, tour, puisque, wola, tur, sixi



+