Concours D'impro Mai 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
je viens de noter ....ça vole effectivement pas haut ce mois ci hum (dans les notes, pas pour le niveau , on est d'accord hein icon_cheesygrin )

j'ose même pas mettre ma presta.... icon_redface , naaan, j'ai surtout pas eu le temps encore ! hammer

Al.
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Allman, je te comprends, oui, il y a eu un lonnng week end, mais c'est pas pour autant que j'ai eu le temps... C'est enregistrer, manque le mixage, et les derniers enregistrements de morceaux avec trop de boulettes! :)

Ouaip, ben en tant que Breton aussi, pas de demis points... C'est de la discrimination! xD
Sérieux, quelqu'un a une idée pourquoi? Sachant que je suis sous Ubuntu Studio (XFCE), plus de windaube euh.. Dows sous la papatte, et que je suis sous chrome, sans AUCUN plugin? ...... J'ai essayer pas mal de trucs mais aucune réussite pour le moment...

thibaut85

Petit causeur
1 photo
28 messages
Salut à vous ! Un message pour vous dire que je ne pourrais sûrement pas participer ce mois ci, pas le temps. Je passerais quand même écouter vos prestas, noter et commenter smile

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Suite aux coms (constructifs, merci beaucoup à vous tous), j'explique juste un poil comment j'ai construit mon impro ce mois-ci :

pasquinel a écrit :

Avoir ajouté une deuxième guitare rend l'ensemble un peu brouillon au long du BT. Peut-être que en n'en mettant que sur une partie, cela aurait été plus judicieux.


En fait, les guitares ne s'entremêlent pas tout au long du BT, mais il y a en fait 3 pistes.

- une piste avec seulement un accord joué au bottleneck toutes les 4 mesures (Telecaster, micro grave, en léger crunch, avec du Tremolo). C'est juste destiné à donner une ambiance et ça n'entre pas réellement dans la partie "impro". C'est plus pour ainsi dire un ajout rythmique sur le BT. Mais vu que les accords sont joués en slide et avec un son assez proche de la partie lead en crunch, c'est vrai qu'ils marchent par fois sur les pompes du "lead".

- deux pistes "lead" qui ont été enregistrées one shot, l'une après l'autre (j'ai d'ailleurs fait un bon gros pain vers la fin et je l'ai laissé).
Je ne comptais garder qu'une piste (la seconde, qui débute en son clair puis passe en crunch) mais finalement, j'ai décidé de les faire cohabiter par endroits (en faisant un panoramique droite / gauche sur ces parties). Les deux pistes cohabitent sur à peu près la moitié de l'impro, et il n'y a qu'une guitare "lead" sur le reste. Ce n'est pas un truc que j'avais travaillé avec deux guitares au départ. Et au final, j'aurais probablement dû me montrer moins gourmand et n'en garder qu'une, comme initialement prévu.

Je voulais par ailleurs laisser pas mal de place pour laisser sonner les accords en slide, derrière, et obtenir ainsi quelque chose de très aéré. Au final, mes deux pistes de guitare prennent trop de place. Faute de goût, donc.



valsteph a écrit :

Ca reste assez calme tout du long et ça mériterait un brin de folie (mais c'est très subjectif).

C'est une remarque que quasiment tout le monde me fait, ce mois-ci !
Mais ça, par contre, c'était délibéré et assumé dès le début.
J'ai vraiment voulu installer une atmosphère, plus que faire péter un solo.
Les solos de gratte avec "envolées", ce n'est pas forcément ce que je préfère à la base (du moins pas tout le temps), et pas non plus ce que je fais le mieux. Et là, j'avais vraiment envie de faire autre chose. Quitte à assumer une certaine "platitude", puisque du coup, c'est plus monté comme une sorte d'accompagnement que comme quelque chose d'auto-suffisant.
Ce qui fait d'ailleurs que je suis peut-être un brin hors-sujet. Mais le BT ne m'inspirait pas, et je ne pense pas que j'aurais été capable de faire mieux en l'abordant différemment.



gutenber
gutenber a écrit :
mouais…! endesaccord3 même si ça plait pas, faut faire la part des choses quand même.
y a pas une presta qui mérite 1 voir 2…! Faut pas déconner y a des troll_1 partout

Disons que les trolls incontestables, ce sont ceux qui bâchent aveuglément et systématiquement avec des notes extrêmes.
Il y en a eu, ce mois-ci, et les notes ont été retirées.

Après, il est plus difficile (et même impossible) d'intervenir quand quelqu'un balance quelques bâches mais note globalement dans la moyenne (aux alentours de 2,5). Certaines notes ainsi distribuées sont, pour moi, complètement incompréhensible. Mais qui peut revendiquer une légitimité pour les supprimer ?

D'autres peuvent aussi avoir une fourchette de notation assez (voire très) basse (en notant par exemple entre 0,5 et 3) mais avec des écarts cohérents entre les notes attribuées. On peut voir ça comme un manque de fair-play de la part de participants, ou plus simplement comme un barème de notation différent de celui de la majorité des participants. Chacun de fera son idée. Mais on peut difficilement voir ça comme du trollage à l'état pur.

Et ça se confirme par ailleurs : le système de demi-points a globalement fait chuter les moyennes.

The Duck & The Stray Rats forever !
fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Webby a raison ça doit être un truc avec Java .
j'ai essayé avec un autre ordi et il y a bien les demi points.
Ah la technologie !!!!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
syle
syle a écrit :



gutenber
gutenber a écrit :
mouais…! endesaccord3 même si ça plait pas, faut faire la part des choses quand même.
y a pas une presta qui mérite 1 voir 2…! Faut pas déconner y a des troll_1 partout



Après, il est plus difficile (et même impossible) d'intervenir quand quelqu'un balance quelques bâches mais note globalement dans la moyenne (aux alentours de 2,5). Certaines notes ainsi distribuées sont, pour moi, complètement incompréhensible. Mais qui peut revendiquer une légitimité pour les supprimer ?

D'autres peuvent aussi avoir une fourchette de notation assez (voire très) basse (en notant par exemple entre 0,5 et 3) mais avec des écarts cohérents entre les notes attribuées. On peut voir ça comme un manque de fair-play de la part de participants, ou plus simplement comme un barème de notation différent de celui de la majorité des participants. Chacun de fera son idée. Mais on peut difficilement voir ça comme du trollage à l'état pur.

Et ça se confirme par ailleurs : le système de demi-points a globalement fait chuter les moyennes.


Effectivement, j'ai distribué un 2,5 mais c'est justifié par rapport aux prestas notées 3 et plus. La notation par demi-point évite de coller tout le monde entre 3 et 4 le 5 étant réservé aux prestation d'exception. Perso ,j'ai toujours été noté autour de 3,5 ça change pas vraiment pour moi. icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ben alors? Partoch me fais la tête? ça fais 2 fois qu'il ne veux pas de mon BT.... 1,5 mo, en MP3...
Il charge, reste bloqué sur 100% et hop, envois annulé et on peut faire, ok ou... Ok...
Pas assez bon... Okay, ça des passages ou je suis content de moi, mais d'autres que j'ai ré enregistrer 5/6 fois mais toujours pas bon... Du coup j'ai garder quand même avec des fautes autant rythmique ou harmoniques (j'en suis conscient! :p ) Mais bon, pour que partoch refuse mon BT, ça doit vraiment pas être bon! :)


En même temps que j'ai écris ça, j'ai retenter, il a l'air d'être validé!
à vous maintenant! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :
Ben alors? Partoch me fais la tête? ça fais 2 fois qu'il ne veux pas de mon BT.... 1,5 mo, en MP3...
Il charge, reste bloqué sur 100% et hop, envois annulé et on peut faire, ok ou... Ok...
Pas assez bon... Okay, ça des passages ou je suis content de moi, mais d'autres que j'ai ré enregistrer 5/6 fois mais toujours pas bon... Du coup j'ai garder quand même avec des fautes autant rythmique ou harmoniques (j'en suis conscient! :p ) Mais bon, pour que partoch refuse mon BT, ça doit vraiment pas être bon! :)


En même temps que j'ai écris ça, j'ai retenter, il a l'air d'être validé!
à vous maintenant! wink

C'est nouveau…! Y a une machine à refouler les BT Bretons… icon_cheesygrin
C'est un petit peu comme les 1/2 étoiles …c'est pas pour vous…! icon_cheesygrin


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
icon_cheesygrin Ouaip, partoch est anti BZH... Pas gentil! :p
Les bretons, révoltons nous! :)
je passerais écouter les impros ce soir, pas le temps la tout de suite...
Bonne journée!

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
gwenel56
gwenel56 a écrit :
Ben alors? Partoch me fais la tête? ça fais 2 fois qu'il ne veux pas de mon BT.... 1,5 mo, en MP3...
Il charge, reste bloqué sur 100% et hop, envois annulé et on peut faire, ok ou... Ok...
Pas assez bon... Okay, ça des passages ou je suis content de moi, mais d'autres que j'ai ré enregistrer 5/6 fois mais toujours pas bon... Du coup j'ai garder quand même avec des fautes autant rythmique ou harmoniques (j'en suis conscient! :p ) Mais bon, pour que partoch refuse mon BT, ça doit vraiment pas être bon! :)


En même temps que j'ai écris ça, j'ai retenter, il a l'air d'être validé!
à vous maintenant! wink
Ca peut arriver si le site détecte que le fichier est invalide suite au téléchargement. En gros, s'il y a une micro-coupure au cours de l'envoi. Ca peut venir de ton wifi, de ton FAI ou d'une micro-coupure au niveau du serveur.

lova that 1 membre aime ça

Webby
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Merkii Webby! wink C'est fort possible, il ne pleut pas du tout chez nous! :p (Nan, pas de choses du genre 'il pleut tout le temps en BZH'... icon_cheesygrin )

Pour les commentaires:


manue22
manue22 a écrit :

pour moi,tu es sousmix,le jeu est encore scolaire,mais des phrases commencent a se dessiner,pas convaincu par le son final !!!!

J'ai eu énormément de mal sur le mix, déjà du au fait du son dont je ne suis pas trop fier, (ça a plus a certains apparament) mais je ne l'aime pas... Et ensuite, les multiples bugs de Audacity du genre, 'tu n'enregistres pas à chaque modif, je te fais planter ton BT! Nah!' du coup j'ai bien galéré....
Bref, si je m'ennuie, je vous ressortirais un autre zoli caca! :p


gutenber
gutenber a écrit :

un discours encore scolaire ainsi qu'un manque d'expression sur la première partie. A partir de 0,50 le son et le jeu changent c'est mieux, la troisième partie est carrément sous mix ce qui permet d'écouter le BT…!


Le manque d'expression va avec le niveau scolaire je pense! :)
Pourquoi écouter le BT? Ya des parties trop forte?



joepani a écrit :

Bravo pour ta participation, le son est cool, bravo pour tes changements de style et de sons, il te manque peut être quelques outils pour jouer sur certains accords de la grille, mais c'est sympa quand même, Essayes de donner plus d'importance au rythme que tu donnes à ton discours et au choix de tes notes par rapport a la grille et ça sera parfait.. à bientôt

je crois qu'il n'y a que 2 changements de sons! :p
Comment je peut donner plus 'd'importance au rythme'? Parfais? Ya toujours des trucs à revoir! :) Même Dimebag darell avais des défauts! Mais bon... Il ne pourra pas les corriger sur terre... 'fin sauf au moment de l'apocalypse mais bon... icon_cheesygrin

Merci pour vos commentaires et @bientôt! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :



gutenber
gutenber a écrit :

un discours encore scolaire ainsi qu'un manque d'expression sur la première partie. A partir de 0,50 le son et le jeu changent c'est mieux, la troisième partie est carrément sous mix ce qui permet d'écouter le BT…!


Le manque d'expression va avec le niveau scolaire je pense! :)
Pourquoi écouter le BT? Ya des parties trop forte?

Nan mais Jouv trouvait que la basse étant en retrait dans le BT original, je trouve qu'on l'entend très bien sifflote



lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut à tous!
Je félicite notre webmaster,incroyable se qu'il a fait sur le site!
Les notes nuancées,le top là!
Merci a toi!

lova that 2 membres aiment ça

J'ai aussi voté sans avoir accès aux demi-points. C'est dommage car par exemple entre deux 3,5 estimés j'ai pu mettre d'un côté 3 et de l'autre 4 pour très peu de raisons. Je m'en excuse auprès des participants que j'ai privé d'un demi point. Mais je vais faire en sorte que cela s'affiche correctement la prochaine fois.

Je vais essayer d'être assidu aux BT mensuels, c'est une bonne motivation pour bosser la gratte. Surtout lorsque l'on a pas de groupe ou de projet sérieux. Et comme un bon esprit règne sans jalousie ni pédantisme...

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : fais, mai, bien, travaillez, coute, bonne, reconnaitre, mal, aurez



+