Cherche conseils ampli 50/100W

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :

angedéchus a écrit :
Je sais que cet ampli est beaucoup dénigré (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs)
(...)
Seul point faible sa fiabilité.

Ben voilà, pourquoi il est parfois dénigré...
Au milieu des années 90, il était très à la mode, car il sonnait effectivement plutôt bien, ne coûtait pas trop cher, et y'avait marqué Marshall dessus. Tout pour plaire.
Plusieurs copains en avaient, et certains passaient plus de temps chez le réparateur qu'en salle de répet.
Et ces soucis de fiabilité étaient malheureusement loin de se borner à des détails bénins comme des potards qui crachouillent.
Comme les H&K Attax 100 se trouvent au même prix, sont des modèles de fiabilité et sonnent encore mieux, j'aurais tendance à zapper les Marshall Valvestate, même s'il est vrai qu'ils n'étaient pas dénués de qualités.


Tu dis que le Attax 100 sonne mieux, mais sonne-t-il mieux dans tous les registres?
J'en entend très souvent parler - en bien - de cet ampli, j'aimerais l'essayer un jour!



jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Merci beaucoup de toutes vos réponses !

Merci à toi Syle pour toute la précisions de tes dires, on sent l’expérience qui parle.
Je me référencerai très certainement à ton message pour l'achat de mon ampli, très bien écrit, il vaut le coup d'oeil !

J'aimerais savoir la différence entre un hybride ou un tout lampe SVP ?

Un Hybride t'as une (ou plusieurs) lampe(s) dans le préampli pour "réchauffer" le son, et l'ampli de puissance est à transistors. Certains disent que c'est un argument commercial, d'autres non.

Le tout lampes est, comme son nom l'indique, équipé de lampes au préampli et à l'ampli de puissance.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
angedéchus a écrit :

Tu dis que le Attax 100 sonne mieux, mais sonne-t-il mieux dans tous les registres

Je serais tenté de dire oui, mais le grain est différent.
En clean et en crunch, il est meilleur car plus dynamique. Il a des réactions assez proches d'un tout lampes, très sensible à l'attaque.
En saturé, le lead 1 fait dans le même registre que le Valvestate avec un grain typé british et un niveau de gain comparable.
Et il y a le lead 2 en prime, qui envoie du gros saturax ricain.
La boucle d'effets réglable et footswitchable est meilleure, la connectique plus complète, il peut recevoir un modèle Midi...
L'Attax est aussi nettement plus lourd, et très fiable.
Mais bon, il ne faut pas oublier que l'Attax 100 était très largement plus cher que le 8080, donc rien d'anormal non plus.
Et niveau qualité de son, dans son registre, le 8080 était plus que correct...

Tiens, un autre hybride que j'aimais bien, à l'époque, c'était le Fender Rock Pro 1000. Mais celui que j'ai le mieux connu laissait à désirer niveau fiabilité.


angedéchus a écrit :
Un Hybride t'as une (ou plusieurs) lampe(s) dans le préampli pour "réchauffer" le son, et l'ampli de puissance est à transistors. Certains disent que c'est un argument commercial, d'autres non.

Le tout lampes est, comme son nom l'indique, équipé de lampes au préampli et à l'ampli de puissance.

Pour les hybrides, l'utilité de la lampe dépend de la façon dont elle est utilisée.
Sur un Attax, elle prend du 300 V dans les dents. En préamp et en HT, elle joue un rôle non négligeable.
Sur un Vox Valvetronic - par exemple - elle est alimentée en basse tension en sortie de préamp numérique et en amont des transos de puissance. Là, son rôle réel devient beaucoup plus discutable.

The Duck & The Stray Rats forever !
syle
syle a écrit :


angedéchus a écrit :
Un Hybride t'as une (ou plusieurs) lampe(s) dans le préampli pour "réchauffer" le son, et l'ampli de puissance est à transistors. Certains disent que c'est un argument commercial, d'autres non.
Le tout lampes est, comme son nom l'indique, équipé de lampes au préampli et à l'ampli de puissance.

Pour les hybrides, l'utilité de la lampe dépend de la façon dont elle est utilisée.
Sur un Attax, elle prend du 300 V dans les dents. En préamp et en HT, elle joue un rôle non négligeable.
Sur un Vox Valvetronic - par exemple - elle est alimentée en basse tension en sortie de préamp numérique et en amont des transos de puissance. Là, son rôle réel devient beaucoup plus discutable.


Merci de ces précisions techniques. bravo

jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Salut,

Comme vous avez l'air de bien vous y connaitre, lorsque j’achète un tout lampes d'occaz, que faut-il demander ?

Si il a subit des chocs, réparations, état des lampes ?

Merci.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Etat des lampes, normalement lié plus ou moins directement à l'âge de l'ampli (ça reste très aléatoire : certains types de lampes s'usent plus vite que d'autres et certains amplis bouffent plus de lampes que d'autres).
Vérifier aussi, si les lampes de puissance ont été changées, si le bias a été réglé (sauf amplis cathode biased).
Je vois rien d'autre.

The Duck & The Stray Rats forever !
jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Comment je vérifie si les lampes de puissance ont été changées ? Et qu'est-ce que le bias ?

Je suis en contact pour le Peavey Valveking 112.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu peux pas vraiment le vérifier. Tu demandes au mec, si le gars est un peu honnête, il te le dira. Mais même si elles n'ont pas été changée, c'est pas la fin du monde. Des lampes ça devrait tenir plus de 3000h de jeu en théorie (tout dépend de la sollicitation et de la régularité de celle-ci).

Perso mon VK112 était une 3ème main, il avait déjà quelques heures de jeu dans les pattes, et il n'y avait aucun problème.

Le bias, c'est un petit bidule qui doit être régler à chaque changement de lampe, certain ne le font pas et ça peu user prématurément les lampes, voir les bousiller à vitesse grand V si je ne me trompe pas.

A vendre : Rien
jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Bonjour à tous !

Je suis en contact pour le Peavey Valveking 112 !
Il faut que les lampes ont combien d'heures de jeux maximum ?

Merci.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ca se compte pas vraiment lol. Des lampes ça peut tenir une sacré paire d'heure. Ca se compte en milliers d'heure...

A vendre : Rien
jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Voilà la réponses pour le peavey "Dur de répondre, j'ai l'ampli depuis approximativement 6 ans mais sur les 6 ans j'étais en arret maladie 1 an et en dehors de la France 1 an de +

sur les 4 années restantes il a marché de façon ponctuelle a raison d'une à deux fois max par semaine.

j'ai toujours pris soin de ce dernier ainsi que du temps de préchauffage des lampes/extinction.

l'ampli a toujours été entreposé dans un endroit sec et tempéré

j'en ai pris grand soin, il n'est jamais tombé, renversé, ni n'a pris de coup.

Maintenant dans les années à venir c'est sur que les lampes devront être changées et réglées mais le coût est avantageux compte tenu du son lampes Peavey qu'il procure."

Qu'en pensez-vous ?

Combien coûtes des lampes de bonne qualité ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je ne penses pas que tu auras à acheter de lampes maintenant.

Pour les prix :
- deux 6L6GC calibrée en Sovtek 33e
- trois 12AX7 (non appairées, je sais pas si c'est grave) environ 30e

Donc c'est pas si cher que ca, surtout que tu change rarement toutes les lampes d'un coup. C'est soit celle de préamp, soit celle de puissance. Donc faut compter 30e (peut être un poil plus, mais pas des masses) + une pose/réglage de BIAS.

A vendre : Rien
celles de préamp n'ont pas a etre appairées bien sur et durent bien plus longtemps que celles de puissance qui elle meme durent bien plus que l'on ne croit!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les lampes de préamp, on dira même que dans cette gamme, elles durent souvent plus que l'ampli... icon_cheesygrin
Les lampes de poweramp, faut pas s'obséder avec : quand elles seront rincées, faudra les changer, ça coûtera une cinquantaine d'euros, mais elles ont encore probablement de belles années devant elles.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, assez, temps, tout, peu, les, guitare, conseils, voil



+