Tu dis que le Attax 100 sonne mieux, mais sonne-t-il mieux dans tous les registres
Je serais tenté de dire oui, mais le grain est différent.
En clean et en crunch, il est meilleur car plus dynamique. Il a des réactions assez proches d'un tout lampes, très sensible à l'attaque.
En saturé, le lead 1 fait dans le même registre que le Valvestate avec un grain typé british et un niveau de gain comparable.
Et il y a le lead 2 en prime, qui envoie du gros saturax ricain.
La boucle d'effets réglable et footswitchable est meilleure, la connectique plus complète, il peut recevoir un modèle Midi...
L'Attax est aussi nettement plus lourd, et très fiable.
Mais bon, il ne faut pas oublier que l'Attax 100 était très largement plus cher que le 8080, donc rien d'anormal non plus.
Et niveau qualité de son, dans son registre, le 8080 était plus que correct...
Tiens, un autre hybride que j'aimais bien, à l'époque, c'était le Fender Rock Pro 1000. Mais celui que j'ai le mieux connu laissait à désirer niveau fiabilité.
Un Hybride t'as une (ou plusieurs) lampe(s) dans le préampli pour "réchauffer" le son, et l'ampli de puissance est à transistors. Certains disent que c'est un argument commercial, d'autres non.
Le tout lampes est, comme son nom l'indique, équipé de lampes au préampli et à l'ampli de puissance.
Pour les hybrides, l'utilité de la lampe dépend de la façon dont elle est utilisée.
Sur un Attax, elle prend du 300 V dans les dents. En préamp et en HT, elle joue un rôle non négligeable.
Sur un Vox Valvetronic - par exemple - elle est alimentée en basse tension en sortie de préamp numérique et en amont des transos de puissance. Là, son rôle réel devient beaucoup plus discutable.
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