Cherche conseils ampli 50/100W

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Je n'ai pas vue un seul classic 30 en dessous de 400€ les gas !

Mais si vous me dites que le vox vt80+ est pas mal ?



Les Valvetronix sont de bons amplis. J'aime pas mal. Cependant, au vu de tes goûts, je ne crois pas que c'est ce qui serait le plus pertinent, donc je ne conseille pas comme tu as pu le constater. Les distos ne sont pas assez bonnes, mais les clairs sont bons. Par exemple, le Vypyr a de bien meilleures distos (mais de moins bon clairs, faut choisir). Le Mustang serait quelque part entre les deux si on est capable d'exploiter le logiciel qui va avec pour obtenir des sons intéressants, ce qu'il est compliqué de faire sans au vu des contrôles plus réduits. De plus, les amplis à modélisation mangent mal les pédales, ainsi que les transistors d'une manière plus générale, donc vu que tu comptes acheter une pédale, pas sur que ce soit pertinent d'aller vers ce type d'ampli, d'où encore une fois ma réticence. Et l'évocation du Peavey Classic 30 malgré la difficulté de s'en procurer un en occasion, sachant que les amplis à lampe, à l'inverse, acceptent très bien les pédales.

jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Parce qu'en faite la boss DS1 on me l'as offerte.
Du coup je me dis que même si j'ai ampli avec de la merde en disto j'ai toujours la pédale, mais après je ne sais pas si ça s'adapte bien sur les amplis à transistor, et sur le vox ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu peux en trouver à 300-350€, tu réfléchis pour un VT80+ à 311€. Ca fait pas beaucoup plus, et le C30 c'est autre chose qu'un VT80 pour ce que tu veux faire.

Et oui, les ampli à modélisation ont tendance à mal manger les pédales....

A vendre : Rien
sur un truc a modélisation (donc qui bosse en numérique) il y a un convertisseur analogique numérique en entrée et un autre numérique analogique en sortie, donc si on entre trop fort tout ce qu'on risque c'est de faire saturer le convertisseur, d'ou le son nase !
sur un lampe on entre direct sur le 1er tube, meme sur un son clean de l'ampli avec une grosse disto générée par la pédale seule, si on y va fort on commence donc a faire saturer ce 1er tube, tant mieux, c'est ça qui rajoute de la couleur a une disto trop transo, après il faut un mix savant entre disto pédale et ampli, ça ouvre beaucoup de possibilités sonores selon la pédale et l'ampli choisi !
sur un modélisation t'es condamné par les modélisations déja faites par programmation, tu peux pas y changer grand chose, donc si elle ne plaisent pas c'est foutu !
et niveau dynamique, réactivité au jeu, il n'y a pas photo !!!

jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Certes mais bon ça me fait dépenser plus que prévu, je ne voulais pas dépasser 300€ max.

Et puis il y en a pas trop dans ma région (Loire - Haute-loire).

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu devrais songer à prendre ton mal en patience pour économiser un peu et te prendre le Peavey Classic 30. Ca fait plus que prévu et c'est toujours embêtant d'attendre, mais il ne sert à rien de te précipité et de prendre quelque chose qui ne correspondra pas totalement à ce que tu veux faire.

A vendre : Rien
le peavey classic 30 c'est bien mais faut regarder aussi les laney et d'autres, en occase faut sauter direct sur le bon truc, ça reste pas longtemps !
t'as des gens qui ne sont pas vénaux ou qui ne se rendent pas compte du prix qui vendent des trésors pour que dalle, le temps est ton ami, vois zender qui c'est fait un chouette set au fil du temps !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tu as des avis avertis et pourtant je ne suis pas particulierment d'accord avec les collegues qui te donnent leur avis,mais bon chacun voit midi a sa porte et je respecte totalement les impressions de chacun.

surtout que je me sens concerné car avant le vt40.........je jouais sur un peavy classic 30 tres bon ampli je le concois,par contre par de master volume du coup si tu ne sollicites pas les lampes(qui implique de jouer a un niveau quand meme consequent) ben tu n'as pas le son!!!!! et puis pour un rendu plus complet(je joue tous styles et musique d'ambiance) il me fallait pas mal de pedales a coté......bref l'usine a gaz pratiquement,le peavy etait neuf et puis un beau jour les lampes ont laché,j'ai pas trop cherché a comprendre et un gars me la rachete dans l'etat.
entre temps mon guitariste avait achete un vt40+ et avec sa tele US,le rendu etait plus que correct,en plus gabarit reduit fini de se casser les reins avec la manut... bref que du bon
du coup j'en suis venu a en acheter un,ma strato HSS est la plus heureuse et crois que si tu recherches les bons reglages tu as de la disto et divers overdrives de tres bonnes qualites(meilleurs rendus qu'avec pedales et classic 30) et en plus tu regles ton volume comme tu le souhaites,car le classic pour un 30w lampes il envoyait severe.
apres j'entend dire que le numerique du vt ou autre modelisation bouffe les pedales,je dis non,car j'ai un leger over drive presque constamment ainsi qu'un boss feedbacker en plus du pedalier vox et le tout me rend des sons de folie,mais bon faut trouver les reglages adequats.
apres perso a 311 euros le vt80 avec une gamelle de 12" et une puissance plus que raisonable,pour moi je ne reflechis pas

je te donne mon ressenti ca fait maintenant quelques années que je joue sur mon vox,principalement du piano bar et terrasses,du plein air et j'ai de tres bon resultat et pas le moindre soucis avec les pedales supplementaires

apres bien sur chacun donne son avis,mais ayant joué sur les deux amplis cités,je ne dis pas qu'il n'y a pas photo,mais je ne regrette en rien mon classic 30,pourtant tres bon ampli,mais il ne m'a pas apporte ce que je fais avec le vox,et crois je n'ai pas la science infuse,des guitares et des amplis j'en ai joué, ca fait plus de 20 ans que je joue et je pense savoir de quoi je parle sans pretention aucune,tout en respectant les dires de chacun

a toi de voir

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ton avis semble fondé infra blues et je ne doute pas de tes impressions. Le problème est que tu es sur de la musique d'ambiance, or notre collègue cherche à faire du metallica, red hot voir du motorhead. Et dans ce cas précis, je reste convaincu que le C30 est bien plus à son aise.

Pour le problème de l'exploitation à bas volume, c'est un peu ennuyeux, certes. Mais dans un budget aussi serré, il faut savoir faire des concession, j'en ai bien peur.

A vendre : Rien
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Ton avis semble fondé infra blues et je ne doute pas de tes impressions. Le problème est que tu es sur de la musique d'ambiance, or notre collègue cherche à faire du metallica, red hot voir du motorhead. Et dans ce cas précis, je reste convaincu que le C30 est bien plus à son aise.

Pour le problème de l'exploitation à bas volume, c'est un peu ennuyeux, certes. Mais dans un budget aussi serré, il faut savoir faire des concession, j'en ai bien peur.



tu as tout a fait raison en ce qui concerne l'utilisation de l'ampli et c'est vrai que j'aurai du prendre en compte ce que veux notre ami,par contre pour un ampli aussi sympa que le classic 30 je n'ai pas compris pourquoi peavy n'a pas pense a un master,c'est comme le hot rod de fender j'en ai eu un ingerable a bas volume,et meme en terrasse de café

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Vu le cahier des charges, un peavey valveking (d'occasion) pourrait également convenir http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/442320261.htm?ca=3_s

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
dave murray
dave murray a écrit :
Vu le cahier des charges, un peavey valveking (d'occasion) pourrait également convenir http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/442320261.htm?ca=3_s



ah! oui vraiment pas mal prix tres correct,voir l'etat des lampes??

jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Merci de vos réponses, ça fait plaisir !

Mais du motorhead c'est occasionnel, pas sans arrêts, j'aime bien jouer quelques blues de temps en temps aussi ! J'aime vraiment le son des grattes de Maiden sinon...

Après moi en amplis à lampes j'y connais quedale à part qu'il faut de l'entretien et de la délicatesse.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'est vrai que de toujours l'ampli a lampes a un rendu plus chaud et moelleux,mais ce qu'il faut surtout prendre en compte c'est que a l'heure actuelle,on fait de tres bons amplis transistors et que leur rendu froid et lineaire est revolu.

c'est aussi vrai qu'avec un lampe apres usage il faut le laisser refroidir,ne pas lui donner de coups sous reserve de bousiller les lampes ,enfin consideré comme assez fragile,maintenant certains ne jureront que par les lampes,d'autres moins a la limite ;je prefere la fiabilite d'un bon transistors avec le rendu tel qu'il est! plutot que le gros son chaud et moelleux d'un lampe avec les risques de panne qui peuvent se produire n'importe quand.

maintenant ce que je viens d'enoncer sera peut etre une héresie pour certains,mais vu la polyvalence de notre repertoire,je trouve que mon ampli semble tout a fait adapté a ce que je fais.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, assez, temps, tout, peu, les, guitare, conseils, voil



+