Concours D'impro Avril 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thibaut85

Petit causeur
1 photo
28 messages
Wow, ya vraiment du niveau ! Celle de mikaka est assez énorme aussi je dois avouer !!!



basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
la 1ere prise c'est pour une enregistrement de groupe, t'enregistres tout le monde a l'arrache pour pouvoir rejouer dessus, en solo, plutot batterie en 1er, je pense

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
basshealer
basshealer a écrit :
la 1ere prise c'est pour une enregistrement de groupe, t'enregistres tout le monde a l'arrache pour pouvoir rejouer dessus, en solo, plutôt batterie en 1er, je pense


Ah oui ok! Merci!
Je test ça et je te dis! wink

Ben ce moi ci je crois que je ne vais même pas essayer de penser dépasser de 2.5..... LE NIVEAU!! Oo'
Mikaka, j'adore, tu nous fais un truc méconnaissable ou on aurais presque pitié et le mois d'après PPPOOOWWWAAA! Tu envois le pâté! :) Pas mal comme style! :)
Je vais quand même tenter, histoire de ne pas passer 71 mois à flooder! xD

Si tout ce passe bien que mon oeuil ne gonfle pas plus, tout est mixé, enregistré ce soir! Par contre ça ne sera en ligne que demain, j'ai pas de connec' après 22h30~

@pluche! wink

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :
Ben ce moi ci je crois que je ne vais même pas essayer de penser dépasser de 2.5..... LE NIVEAU!! Oo'
Ce n'est pas parce que le niveau général te semble élevé que les partochards ne noteront pas ta presta à sa juste valeur.
Pour la notation, il ne s'agit pas de comparer une impro aux autres, mais plutôt de juger les qualités et défauts intrinsèques d'une presta en fonction de son échelle de valeur personnelle (phrasé, harmo, placement, émotion, groove, etc...)

lova that 2 membres aiment ça

.
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ouaip, pas faux! Tu as raison! Mais je suis sur que ça influence une peut! Je crois que sur un autre mois il y avais eu une discussion sur les critères, mais bon, je ne suis pas sur que quand tu écoutes une super presta à qui tu as mis 5, qu'après tu écoutes celle d'un autre qui a un niveau un poil en dessous tu votes pareil... :)
Je sais pas s'il est possible de mettre un barème, c'est pas évident de noter une impro à sa juste valeur, la moyenne donne plus une idée! wink
Hier soir j'ai été pris d'une flemme pas possible d'enregistrer! Du coup vous pourrez économiser vos doliprane est en conserver pour plus tard! :p
ça a l'air bien partis pour que ce soir ça tourne, FL est ouvert! :)
@ toute à l'heure!

thibaut85

Petit causeur
1 photo
28 messages
Perso, en ce qui est de noter, la première chose que je regarde est si l'impro entre bien dans l'harmonie du bt, pour moi c'est le plus important. Ensuite j'écoute évidement la technique, les plans, les phrasés...
Mais ce qui fait réellement la différence, c'est le coeur. Une impro que tu reviens tous les soirs pour l'écouter, parce que tu la trouves géniale !
Et ce mois-ci, on est gâtés :) Il y a vraiment un niveau très élevé, et on a droit à plusieurs presta assez géniales je trouve ;D

lova that 3 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
thibaut85
thibaut85 a écrit :
Perso, en ce qui est de noter, la première chose que je regarde est si l'impro entre bien dans l'harmonie du bt, pour moi c'est le plus important. Ensuite j'écoute évidement la technique, les plans, les phrasés...
Mais ce qui fait réellement la différence, c'est le coeur. Une impro que tu reviens tous les soirs pour l'écouter, parce que tu la trouves géniale !
[couleur='#000000']Et ce mois-ci, on est gâtés :) Il y a vraiment un niveau très élevé, et on a droit à plusieurs presta assez géniales je trouve ;D

Idem pour moi, le plus important c'est l'harmonie, le placement, bien sur le côté technique et à la finale mon ressenti général.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ouaip, c'est un peut ça aussi moi! Et c'est vrai que ce mois ci on est gatés! :p

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, idem, je note en premier lieu sur les fondamentaux : harmonie et respect de la mesure. Si c'est dedans, l'essentiel est là.
Après, si la qualité du jeu est objectivement bonne voire très bonne, ça mérite un supplément.
Et je m'autorise un point beaucoup plus subjectif, quand j'apprécie vraiment ce que j'entends et que je souris béatement devant mon ordi icon_cheesygrin Le bonus coup de coeur, quoi.
Bon, après, il peut m'arriver exceptionnellement de mettre le max sans tenir compte de cet aspect subjectif. Que j'aime ou que j'aime pas, des fois, il y a des prestations tellement énormes, qui inspirent tellement le respect... maitre

Et c'est vrai que ce mois-ci, on est gâté.
Et je suis surpris du nombre de lectures qu'il a pu y avoir de ce BT et que je n'entrevoyais absolument pas à la base. Du gros rock au pur blues en passant par la pop !

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :

Et c'est vrai que ce mois-ci, on est gâté.
Et je suis surpris du nombre de lectures qu'il a pu y avoir de ce BT et que je n'entrevoyais absolument pas à la base. Du gros rock au pur blues en passant par la pop !


Ca me fais d'autant plus plaisir, surtout après tout ce qu'on ma dit le mois dernier sur mes BT. sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah non, moi, je n'en avais dit que du bien ! icon_cheesygrin
C'est plutôt celui du mois prochain qui me décontenance, mais on verra ça plus tard : à chaque mois suffit sa peine ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai fait un petit montage vidéo sur ma vision de ce BT......ceci expliquant cela icon_cheesygrin
je ne met pas le lien,en farfouillant un peu vous allez la trouver facilement wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :
Ah non, moi, je n'en avais dit que du bien ! icon_cheesygrin
C'est plutôt celui du mois prochain qui me décontenance, mais on verra ça plus tard : à chaque mois suffit sa peine ! icon_cheesygrin


y a pas de piège, c'est en Lam, Rém y doit y avoir deux accords de diminué mais je sais pas comment ils s'appellent, ( I am a quiche) j'ai trouvé la mélodie avant de trouver la rythmique. doit y avoir un Mi7 aussi. D'ici la fin du mois je trouverai bien, t'inquiète. icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Je trouve un fois de plus que Ocean est sous noté.

icon_confused

lova that 1 membre aime ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
oui, je suis d'accord

.



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, sol, but, impro, deux, venir, fiston, rythmique, ohio



+