Nouvelle guitare (Metallica)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Bonsoir tout le monde !
Je souhaiterais acquérir une guitare type superstrat (je suis pas sûr du nom icon_cheesygrin ) en gros la forme des gratte de Kirk Hammett.
Il faudrait dessus : - un Floyd Rose
- une bonne lutherie
-de bons micros passifs (ou actifs, dans ce cas --> EMG)
Je joue principalement du Metallica (je pense que vous vous en êtes douté ^^)
Le prix ne doit pas dépasser 600euros.
Je suis ouvert à l'occaz.

Merci d'avance et bonne soirée !



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
lucas80100
lucas80100 a écrit :
- de bons micros passifs (ou actifs, dans ce cas --> EMG)


Pourquoi obligatoirement de l'EMG pour de l'actif?

Une Charvel Pro Mod So-Cal ? Floyd Rose FRT-O2000, selon le modèle c'est équipé en Dimarzio Tone Zone/Evolution ou en Seymour Duncan SH1/TB4. En neuf ça dépasse un peu le budget (environ 700€) donc va falloir chercher en occaz.


 Citation :
- Jackson SLATXMGQ3-6 Solist TAS
- Schecter Damien Elite 6 FR
- Charvel DX-1 FR
- Charvel Pro Mod San Dimas Style
- Etc....

Source : http://www.partoch.com/forum/post_1662160,Choix+guitare+metal.html?var=1
Y'a pas que des Super Strat, mais y'en a quand même icon_cheesygrin

A vendre : Rien
lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Je vais regarder tout ça.
Merci pour ta réponse ! :)

Salut,

D'abord, en actifs y'a pas que EMG... Les Seymour Duncan Blackout sont aussi très bons. Sinon, c'est pour brancher sur quoi? Parce-que si je regarde ton profil, un Vox VT40, bien que très bon, n'est pas forcément ce qui est le plus sympa à utiliser pour du Metal. Bref, faisons abstraction de cela pour le moment.

Sinon, on se retrouve, comme d'hab, avec l'arsenal des Jackson Soloist: http://www.thomann.de/fr/jackson_slatxmg3_6_soloist_sw.htm

J'ai rapidement regardé sur Zikinf et Le Bon Coin... Ça se bouscule pas dans ta région, loin de là. J'élargirais la recherche à l'avenir.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Cette Jackson est sublime ! Dommage qu'elle soit équipée en EMG, sinon ça aurait été ma prochaine acquisition icon_cheesygrin

EDIT : +1 pour les Blackout.

C'est pour ça que je posais la question sur les EMG. Personnellement, après avoir essayé les Blackout AHB1 et les EMG81/85, y'a pas photo, je préfère largement les Blackout. Bien moins froid et incisif que les EMG. Ils sont comme Seymour Duncan les avait décris : ce sont des humbucker actif avec un haut niveau de sortie, mais qui ressemble beaucoup a du passif. On conserve une certaine chaleur grâce à une courbe de réponse en fréquence différente de celle des EMG.

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Concernant les EMG, il ne faut pas oublier pourquoi ils ont été créés à la base : avoir une plus petite impédance de sortie et délivrer un signal niveau ligne, tout en supprimant les bruits de fond.
Ca les rend beaucoup plus pratiques, moins contraignants, pour attaquer toutes sortes de racks et faire passer le signal par d'importantes longueurs de câbles sans avoir d'altération trop significative du signal.
Ils n'ont pas été faits à la base pour envoyer plus de gouache qu'un micro passif (ils ne sont d'ailleurs pas destinés à être branchés sur l'entrée "high" d'un ampli, mais sur l'entrée "low"), et ce n'est pas non plus la beauté du grain qui a présidé à leur conception. Ce sont avant tout des micros de scène, des micros neutres, à tout faire, à partir desquels on peut sculpter le son comme on veut, avec le matos qu'on veut.
Alors c'est vrai que quand on part d'une gratte à lutherie relativement neutre, montée en EMG, et qu'on attaque un ampli sans grand caractère, le résultat peut sembler discutable (encore qu'il y en a qui aiment...).

Sinon, dans cette gamme, les sempiternelles Jackson Soloïst sont en effet de bonnes guitares.
Voilà également une liste non-exhaustive : http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg3xxv_ca.htm

The Duck & The Stray Rats forever !
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Jamais testé les Blackout Syle? Ca vaut le détour. Ceux que j'aimerais testé sont les Blackout EMTY (AHB3) love

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, mais les Blackouts n'ont pas été conçus dans le même esprit et avec le même cahier des charges que les EMG, qui n'étaient pas particulièrement dédiés au gros son, à la base.
Après, les Blackouts, ça ne correspond pas à ce que je joue, donc je ne cours pas après non plus, mais là, c'est subjectif.

The Duck & The Stray Rats forever !
Une Iba milieu de gamme avec des vrais micros? Alleluia. Certes c'est une pelle 25e anniversaire, mais même les autres faites pour cet évènement avaient des DiMarzio IBZ ou d'autres micros de cet acabit...

et ça http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgir20e_bk.htm je pense que cela peut de convenir.

J'veux pas être méchant, mais les EMGs transparents sur guitare neutre avec bois neutre (tilleul pas Américain) sur ampli à modélisation, faut fuir. Il y en a qui aiment ça, mais je déconseille.

EDIT: Tiens, une deuxième Ibanez avec des micros plus haut de gamme... Certes c'est le même prix, mais on dirait que chez Iba, on commence à réfléchir un peu sur le marché des Superstrats.
EDIT2: Apparemment, cette Iba fait partie d'une nouvelle série destinée au Metal. Toutes équipées avec de "vrais" micros: soit des EMGs actifs, soit des DiMarzio (des vrais des USA). Hormis une RG 6 cordes et une RG 7 cordes, toutes n'ont pas de vibrato type Floyd, mais un chevalet fixe. Quant à la RG 25e anniv'... Une petite exception dans la ligne des instruments crées pour cette occasion, soit équipés de DiMarzio IBZ, soit d'Infinity.

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Merci à vous tous pour vos messages et recherches !
Avant d'investir dans un seconde guitare, je pense qu'il est inévitable de m'orienter vers un nouvel ampli tout lampe. J'avoue quand même être tenté par la l'Iba Rg mais bon il faudra attendre un peu...

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Pour en revenir aux micros actifs c'est vrai que je m'emballe un peu pour les EMG. Dès que possible, je testerais la série Blackout wink

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Tant qu'un sujet sur la gratte est commencé j'en profite pour demander quelques infos sur l'Epiphone explorer 1984; ce que vous en pensez, si vous l'avez testé etc

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir


lucas80100
lucas80100 a écrit :
Tant qu'un sujet sur la gratte est commencé j'en profite pour demander quelques infos sur l'Epiphone explorer 1984; ce que vous en pensez, si vous l'avez testé etc

Tiens, tu passes de Hammett à Hetfield? wink

Comme tu l'as compris, cette Epiphone Explorer 84 Reissue est une tentative à peine voilée de copier les ESP JH de la période Justice/Black Album.

Concrètement c'est un modèle au son assez grave à vide, plutôt bien équilibré avec un manche plutôt fin, agréable à mon goût.
Les micros EMG 81/85 font ce qu'on attend d'eux: propres, silencieux, puissants, peu expressifs.

Ça correspond assez bien à ta liste de courses, mis à part le fait qu'il n'y a pas de Floyd.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bonne, metallica, guitare, tout, floyd, dessus, faudrait, hammett, kirk



+