Nouvelle guitare (Metallica)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Je me suis rendu compte que je préférais quand même la forme explorer, j'avoue que cette guitare copie assez bien les Esp de James( love ) et pour le prix je la trouve très intéressante et je n'en entends que du bien... A tester également !

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Comme tu l'as compris, cette Epiphone Explorer 84 Reissue est une tentative à peine voilée de copier les ESP JH de la période Justice/Black Album.

Rhoo, c'est une reissue des Gib' Explorer 1984. Enfin, d'une certaine Gib Explo 84... icon_cheesygrin Avec une électronique légèrement retouchée (oui je sais j'suis un peu pointilleux). Manche Gibson bien gras si je me souviens bien?

En tout cas, de ce que j'en sais, c'est que c'est de la bonne guitare, mais on n'est pas dans le même genre. Lucas, comptes-tu faire plutôt des rythmiques ou des soli avec cette guitare? Ou cherches-tu un instrument qui permet de taper un peu les deux? Parce-que je crois que c'est plus le fan de Metallica qui parle que le guitariste...

EDIT: Merci Pascal.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai juste modifié le titre,
car 'nouvelle guitare'
il y en avait deja 14 609...
wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Rhoo, c'est une reissue des Gib' Explorer 1984. Enfin, d'une certaine Gib Explo 84... icon_cheesygrin Avec une électronique légèrement retouchée (oui je sais j'suis un peu pointilleux).

Justement, la configuration électronique est un copier-coller bête et méchant de celle d'ESP, sans grand rapport avec les Gibson Explorer des années 80.
Du coup pour moi la noire est une 91 Reissue Black Album, et la blanche n'est ni une More Beer (contrôles ESP) ni une EET FUK (tête noire). Bon, en bricolant un peu il y a moyen d'en faire une "vraie" 88 Reissue AJFA edition. sifflote

Bref, on s'en fiche, tout ça c'est de l'esthétique! icon_cheesygrin


akira1555 a écrit :
Manche Gibson bien gras si je me souviens bien?

Celle ci a un manche dans l'esprit des Epiphone Prophecy, donc plutôt fin. Ne pas confondre avec l'Explorer Goth, qui fait plutôt épais par contre.
Et puis il n'y a pas que des troncs d'arbres chez Gibson... Pfff, ces Ibanezistes et leurs manches anorexiques... In-co-rri-gi-bles! icon_cheesygrin


akira1555 a écrit :
cherches-tu un instrument qui permet de taper un peu les deux?

On peut tout faire avec tout, mais en effet une Superstrat à Floyd et manche inexistant n'est pas l'idéal si on ne fait que plaquer des accords. En tout cas moi, j'ai du mal.
Par contre pour les abonnés aux cordes aigües en cases 9 et plus, mieux vaut opter pour une guitare de ce genre.
Question d'usage.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
C'est vrai que je suis un très grand fan de Metallica mais je veux une guitare de ce type car c'est une forme que j'adore je la trouve vraiment magnifique, j'aime aussi les LP mais j'en ai déjà une. Je veux juste avoir une guitare qui me plaît et qui m'est agréable à jouer. En fait, j'aime bien jouer des grosses rythmiques, des bons riffs tout comme des soli; et comme dit Darth Rizzen : on peut tout faire avec tout.
J'adore les formes superstrats comme celles qui m'ont été proposées mais c'est juste que je préfère acquérir une explorer avant tout, la superstrat sera peut être pour plus tard

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Et puis il n'y a pas que des troncs d'arbres chez Gibson... Pfff, ces Ibanezistes et leurs manches anorexiques... In-co-rri-gi-bles! icon_cheesygrin

Il m'a fallu essayer une seule fois une Gibson Explorer pour savoir que jamais j'en aurais une. Le manche était si épais que je n'arrivais pas à plaquer des power chords, malgré la finesse des frettes. Maudits doigts longs et fins... Si ce n'était pas le manche, cela fait longtemps que j'aurais mis ma hantise des actifs au placard et que j'aurais une 84 EX. Si j'avais su, j'aurais attendu un an pour ces nouvelles Iba qui ont l'air pas ma avec des vrais micros sans Floyd. Bref...
lucas80100
lucas80100 a écrit :
et comme dit Darth Rizzen : on peut tout faire avec tout.

Il reste quand même des limites à ce que peux faire une guitare. Donc certes il y a un peu de marge, mais il est plus facile de se souvenir des exceptions que de la règle générale. M'enfin, c'est de la bonne guitare tout de même.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Il m'a fallu essayer une seule fois une Gibson Explorer pour savoir que jamais j'en aurais une. Le manche était si épais que je n'arrivais pas à plaquer des power chords, malgré la finesse des frettes. Maudits doigts longs et fins... Si ce n'était pas le manche, cela fait longtemps que j'aurais mis ma hantise des actifs au placard et que j'aurais une 84 EX.

On parle de profil (forme et épaisseur) de manche ou de largeur de la touche?
Parce qu'en terme de profil, le manche de l'Epiphone 84 n'a rien à voir avec celui d'une Gibson Explorer 76RI. Epiphone utilise ses propres profils sauf exception (les Tribute par exemple) et dans ce cas précis il est plus fin que ce que propose Gibson.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Les deux mon Capitaine. Du mal aussi avec les Tribute, mais c'est plus gérable. Je ne m'y fais simplement pas, j'ai toujours l'impression d'avoir une bûche. Juste plus ou moins épaisse. Enfin c'est pas pour moi qu'on cause de toute façon.

Chez Gibson, la diversité des profils manche est quand même vaste comme celui de ma Professionnal: slim taper vraiment ( trop ) fin ( 40mm et profil C ) qui est carrément trop fin pour moi surtout en haut ou j'ai du mal à ne pas chopper 2 cordes en même temps, j'ai aussi les doigts longs mais pas vraiment fin... icon_redface

nofuturama

4 photos
2 messages
Alors pourquoi pas une Ltd ? T'aura le son avec un manche de jap !!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
nofuturama
nofuturama a écrit :
Alors pourquoi pas une Ltd ?

Ltd EX-360:645€ neuve. http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ex360_sw.htm

Epiphone Explorer 84 RI:435€ neuve http://www.thomann.de/fr/epiphone_1984_explorer_aw.htm

Toutes les deux en micros actifs EMG, lutherie équivalente. EX plutôt déséquilibrée, Epiphone tenant bien en place.
Qu'est ce qui justifie les 200€ de différence? Rien...

Petit détail accessoire, Hetfield n'a jamais voulu jouer sur une EX, au grand dam d'ESP qui ne peut pas en fourguer aux fans en comptant sur la notoriété du groupe.

Ceci étant dit, on peut trouver des EX400 coréennes à des tarifs plus en rapport avec leur qualité réelle en occasion. Pourquoi pas?


nofuturama
nofuturama a écrit :
le son avec un manche de jap !!

Le son de Metallica dépend beaucoup de l'ampli. wink

Aucune Ltd n'est fabriquée au Japon, au passage. Ne pas confondre avec ESP, marque de qualité bien supérieure mais aussi bien plus chère.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
C'est vrai que Ltd annonce des différence de prix importantes et surtout injustifiées...

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Petit détail accessoire, Hetfield n'a jamais voulu jouer sur une EX, au grand dam d'ESP qui ne peut pas en fourguer aux fans en comptant sur la notoriété du groupe.

Je ne vais pas le blâmer. Elle réussi a être plus affreuse qu'une Kelly, dont les formes sont déjà plus que douteuses.

Je rejoins Darth sur le rapport qualité/prix assez moyen voire mauvais des Ltd. C'est trop cher pour ce que c'est, sans être mauvais.

@Akira1555 Je suis d'accord Ltd donne des prix pour franchement.. Aucunne bonne raison, mais c'est bien pour ceux qui on pas les moyens de se payer ESP et qui veulent pas du Epihpone
(oui ça éxiste même si c'est pas normale x) icon_cheesygrin

miaoucoco a écrit :
@Akira1555 Je suis d'accord Ltd donne des prix pour franchement.. Aucunne bonne raison, mais c'est bien pour ceux qui on pas les moyens de se payer ESP et qui veulent pas du Epihpone
(oui ça éxiste même si c'est pas normale x) icon_cheesygrin

Même si on prend pas du Epi, les alternatives a Ltd sont légions et souvent mentionnées ici. Suffit de faire une petite recherche sur le fofo. Faites ce que vous voulez, mais vous êtres prévenu. Donc je ne conseillerai pas, mais je ne suis pas l'acheteur.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bonne, metallica, guitare, tout, floyd, dessus, faudrait, hammett, kirk



+