quelle telecaster pour customiser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filupi

Petit causeur
38 messages
c'est vrai que ce ne serait pas un upgrade mais plutot un changement de style....

je trouve le humbucker duesenberg grand vintage trop crillard dans les aigue.....c'est surtout ça qui me dérange et c'est pourquoi je pensai au classic 57....

ça le fait si je garde le p90 duesenberg en manche et un classic 57 en chevalet ????



filupi

Petit causeur
38 messages
on me propose une telecaster custom classic 72 mexicaine en échange de ma custom 77 needles avec micros duesenberg....
vous en pensez quoi ??
j ai un peu peur du manche en C il me semble...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
L'échange est honnête, tu y gagne même il me semble. wink Le profil en C est assez fin et très agréable quand on a pas des mains de bucheron... moi c'est mon profil préféré !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
filupi
filupi a écrit :
on me propose une telecaster custom classic 72 mexicaine en échange de ma custom 77 needles avec micros duesenberg....
vous en pensez quoi ??
j ai un peu peur du manche en C il me semble...

Gros changement de style dans ce cas précis! Une Tele et une demi-caisse, ça n'a pas grand chose a voir.

Mais vu que ton objectif est justement de changer, pourquoi pas? Et sur un plan purement comptable, tu es gagnant.

Cela dit, je ne modifierais pas cette Tele à ta place. Elle est assez unique et intéressante pour la laisser en l'état.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
filupi
filupi a écrit :
ça me fait une petite tele pour 140 + 130 de modif (micro, mecas, cordes traversantes chevalet)
je cherche une pelle bien rock, simple et efficace avec une ts9 + lampes

ça devrait le faire ou pas ?


Franchement, tu trouves des Squier Tele CV à 200-250€ d'occaz', et même si ça peut valoir le coût de changer quelques trucs plus tard, à mon avis tu auras un bien meilleur résultat sans rien modifier qu'avec une Affinity bidouillée.

Concernant le pin, ça le fait. Il y a même des rééditions des premières Tele en pin qui se vendent bien cher... Bref, à mon avis c'est comme tout. Entre de l'aulne "bas de gamme" et du pin, je pense que ça se vaut.

Ensuite, pour l'échange, je ne connais ni l'une ni l'autre, donc je ne m'exprime pas.

Mais t'as essayé de changer la hauteur de tes micros avant de dire qu'ils étaient trop criard ? Rabaisse les un peu et t'auras moins d'aigus... Et passer un peu de temps à revoir son égalisation en testant des trucs différents, ça vaut le coup parfois. wink (la solution pour avoir moins d'aigus n'étant pas forcément de baisser les aigus...)

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Le choix est très audacieux, le tranchant du P90 avec le crémeux et la puissance du 57', mais cependant n'oublions pas que le P90 est un single coil, et trouver un équilibre au niveau du son..le 57 risque de bouffer le p90 en position intermédiaire et au niveau du rendu global ça reste aventureux (mais néanmoins judicieux j'insiste!!)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
tomtom59800
tomtom59800 a écrit :
Le choix est très audacieux, le tranchant du P90 avec le crémeux et la puissance du 57', mais cependant n'oublions pas que le P90 est un single coil, et trouver un équilibre au niveau du son..le 57 risque de bouffer le p90 en position intermédiaire et au niveau du rendu global ça reste aventureux (mais néanmoins judicieux j'insiste!!)

En fait ça marche très bien. J'ai testé cette association sur ma SG3, et il n'y a pas un écart si spectaculaire que ça entre le P90 (P94R pour être précis dans mon cas) et les 57 Classic Plus et 57 Classic.

C'est à essayer, au moins.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
filupi

Petit causeur
38 messages
j'hesite entre l'echange contre la tele custom 72 mexicaine de 2008avec micro hot rail en bridge....ou alors garder ma gratte et lui mettre un classic 57 en chevalet.....

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Je possède une télé custom,c'est une bonne guitare sur pas mal de points (sonorité,polyvalence,jouabilité..) certes elle s'éloigne de la traditionnelle télé (pour l'anecdote elle a servi a empiéter sur les plates bande de gibson dans les 70's et même si ça n'a pas été une réussite éclatante, cette guitare a quand même laissé sa trace, dixit keith richards fin 70's début 80's).

Mettre un hot rail en bridge pourquoi pas, cependant elle perdra tout son caractère, son coté "twangy" car oui cette guitare twang pas autant qu'un télé US traditionnelle mais elle a du caractère le micro bridge envoi bien la sauce (mais façon "single coil" je pense pas que ce soit ce que tu recherche).

Par contre le "wide range" côté neck possède un son très spécial (je préfère te prévenir) un son très "smooth" (un peu comme "the wind cries mary d'hendrix) c'est dur d'avoir du mordant avec en fait.

Néanmoins tu peux te lancer dans la modif du micro bridge avec un double au format simple et faire marche arrière si ça ne te convient pas, dans tous les cas c'est une bonne (et belle, très belle) guitare, la qualité de fabrication est bonne sur ces modèles excepté l'électronique qui est de qualité moyenne mais ça si tu est bricoleur ça s'arrange facilement.

Bon courage.

filupi

Petit causeur
38 messages
On me propose 500 euros pour ma gratte mais je pense que je vais craquer pour l echange contre la telecaster cusom 72 mexique de 2008....

Est ce qu elle conviendra aussi pour du noir des, skip the use....

le hot rail en bridge sonne comment ??
et la gratte est elle orienté rock ou plutot blues jazzz ?

filupi

Petit causeur
38 messages
SINON, JE LA VEND ET JE PREND UNE LITE ASH A 450 EUROS ?????
SYLE, UN AVIS ???

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Puisque tu m'as appelé par mon nom... icon_cheesygrin

La Lite Ash, c'est un peu le stéréotype de la Telecaster.
Sur le micro chevalet, ça twangue à mort (mais vraiment !) c'est sec, agressif, avec une attaque très nette, très franche, et des aigus à foison (le potard de Tone n'est pas là pour décorer).
Sur le micro manche, c'est anémique, très smooth, avec assez peu d'aigus (ça contraste) tout en gardant du claquant dans l'attaque. Un régal en crunch (je l'ai utilisé pour le concours d'impros de Partoch ce mois-ci, si tu veux te faire une idée).

C'est une gratte perclue de caractère que j'adore, que je joue beaucoup, mais je ne pourrais par contre pas l'envisager comme guitare unique. Vraiment pas polyvalente.
Mais tout à fait excellente dans un registre country / blues / rock.

La Tele 72 est aussi une très bonne guitare, mais déjà très éloignée de ta demi-caisse.

Ton intérêt pour les Telecaster est surprenant vu que tu semblais chercher quelque chose de plus rond, plus chaud, plus smooth que ta gratte montée en micros Duesenberg. Et la Telecaster, c'est un peu tout le contraire.

The Duck & The Stray Rats forever !
filupi

Petit causeur
38 messages
merci Syle,

disons que la telecaster m apporterait le percutant que je cherche.....mais je ne connais pas vraiment les telecaster du coup ce sera decouverte ....
je pense que je vais accepter l echange avec la custom 72 en hot rail....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah c'est clair qu'avec une Tele, le côté percutant, tu vas bien le sentir ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
filupi

Petit causeur
38 messages
J ai surtout envie de changer de son je crois, je n'ai pas essayé beaucoup de guitares du coup j ai du mal a orienter mon choix.....mes heureusement les forumeurs sont la !

donc tele custom 72 .....lite ash......ou alors une classic vibe (pourquoi pas ? moins cher en plus !!!.....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : customiser, telecaster, merci, ami, propose, cou, faut, trouve, bonne



+