quelle telecaster pour customiser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filupi

Petit causeur
38 messages
Du changement ca me fera pas de mal !!!

je garderai bien ma demi caisse + duesenberg mais si je veux changer je suis obligé de la vendre ou de l échanger......j espère que l échange contre la tele custom 72 mex vous semble "honnête"....meme si je suis decu par le son je pourrai toujours la revendre....



filupi

Petit causeur
38 messages
le micro seymou hot rail est il vraiment typé METAL ????
je suis a deux doigts d'accepter la tele custom 72 avec le hot rail en chevalet mais je ne joue pas de metal....que du rock....du rock a la noir des en gros....

ça devrait le faire ou alors c'est incompatible ???

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Tu ne peux pas aller faire un tour dans un magasin et essayer quelques guitares assez "stéréoptypées", pour te faire une idée ? (Une Strat', une Tele, une LP, une SG... Ca donne déjà un petit aperçu)
Parce que là c'est dur de faire un choix.

Pour du Noir Dèz', une Tele en micros simples fait l'affaire (à priori). Et pour du rock un peu percutant dans ce genre, je resterais aussi sur une Tele en simples. Ensuite, c'est une affaire de goûts, et là... Bah on peut pas décider pour toi quoi.

Si j'étais toi j'essaierais de garder ma demie-caisse autant que possible, surtout qu'elle complèterait bien une Tele je pense.
Sinon, tu peux aussi changer ton micro chevalet (si c'est ça qui te gêne), et au pire si ça te plaît pas, ton micro ne sera pas perdu : tu remets l'ancien et tu gardes le nouveau pour une autre guitare / tu le revends. (en achetant d'occasion tu perdras rien ou presque... Peut-être le prix des frais de ports)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
filupi
filupi a écrit :
le micro seymou hot rail est il vraiment typé METAL ????

Micro céramique à haut niveau de sortie. On est dans le micro agressif, bien adapté aux Telecaster car insistant beaucoup sur les basses et moyennes fréquences.

Je suppose qu'on peut s'en tirer en baissant le volume, mais il doit y avoir plus adapté pour ce que tu veux jouer, en effet.

Pour la guitare, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Il faudrait que tu testes et compares. A titre personnel je garderais la C77 demi-caisse, mais ce n'est que mon point de vue.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
filupi

Petit causeur
38 messages
garder ma demi caisse....ça me dérangerai pas mais si je veux changer de gratte je suis obligé de la sacrifier......
sinon, j ai l'option changement de micros sur ma demi caisse.....un classic 57 en chevalet ?
le choix est difficile....et me prend un peu la tête !!

filupi

Petit causeur
38 messages
pour un son a la ramones, clash (je crois c est un peu ce que je cherche en gros....) ????

la tele 72 avec hot rail bridge ???
ou la demi caisse classic 57 dusenberg ??
ou autres...

je vais essayer d aller en magasin essayer mais pas facile de trouver du temps...

apres j arrete de vous saouler ....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : customiser, telecaster, merci, ami, propose, cou, faut, trouve, bonne



+