ai-je une bonne carte son?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
bonjour, j'aimerais acquérir un logiciel permettant de simuler un ampli. On m'a dit qu'il faut une bonne carte son, la mienne est une realtek high definition audio, j'aimerais acquérir guitar rig et je veux être sur de ne pas avoir de latence sur mon pc. ma carte son est me permettra-elle d'utiliser correctement ce logiciel?



mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
vraiment pas de réponse? icon_confused

S'il s'agit de la carte-son interne de ton ordi avec un port mini-jack, ça craint. La qualité ne sera pas au rendez-vous. Pour s'enregistrer, il te faudrait:
-Soit une carte externe, avec un micro devant ton ampli;
-Soit un multi-effet type Line6 POD qui possède une sortie USB et permet de s'enregistrer en simulant ampli et effets.

Dans les micros, pour vraiment pas cher, regarde chez T-Bone. Niveau carte-son externe, je ne peux t'aider désolé.

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
bon c'est pas très cher et j'en attends pas beaucoup mais est-ce que ce truc est efficace? http://fr.euroguitar.com/interface-audio-midi/behringer/guitar-link-ucg102/11750...

Je n'en sais rien. À combien est ton logiciel?

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
le logiciel c'est guitar rig

Ce n'est pas ce que j'ai demandé, mais bon. 180€, plus le micro, plus la carte son. Mouais, un POD serait moins onéreux. Cela se justifie si t'a un bon tout lampes, un truc qu'une pédale numérique ne peux pas émuler. D'ailleurs, quel est ton ampli?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mouchequetaire
mouchequetaire a écrit :
bon c'est pas très cher et j'en attends pas beaucoup mais est-ce que ce truc est efficace? http://fr.euroguitar.com/interface-audio-midi/behringer/guitar-link-ucg102/11750...

Franchement, à éviter. Il y a un souffle épouvantable quels que soient le logiciel et la guitare utilisés et ça prend les interférences. En tout cas, c'est mon expérience personnelle.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
ok, bon bah je vais m'acheter un adaptateur, au pire si le son est pourri, l'investissement n'aura pas été très coûteux icon_cheesygrin

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
akira1555 a écrit :
Ce n'est pas ce que j'ai demandé, mais bon. 180€, plus le micro, plus la carte son. Mouais, un POD serait moins onéreux. Cela se justifie si t'a un bon tout lampes, un truc qu'une pédale numérique ne peux pas émuler. D'ailleurs, quel est ton ampli?



bah en fait j'ai dit acheter mais mon prof va me le passer. j'ai juste que j'allais l'acheter pour pas que des personnes crient au scandale, vole ou je sais pas quoi...

Adaptateur jack->jack? Effectivement, c'est une mauvaise idée. Cela ne sert à rien de prendre un logiciel à quasi 200€ si c'est pour y mettre un son mauvais...

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
lit mon post précédent tu comprendras, mon prof va me le passer, j'ai juste dit que j'allais l'acheter pour éviter que des personnes crient au scandale ou je sais pas quoi.

Ok pour le logiciel. L'adaptateur jack->jack reste une mauvaise idée. Quel serait ton budget pour une carte son externe?

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
bon bah je vais acheter vite fait juste pour tester (4€ ça va y a plus risqué comme achat icon_cheesygrin) et si c'est vraiment pas terrible j'économiserai pour une carte son externe (je mettrai environ 100€)

EDIT: http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux1.html c'était celui que tu m'avait proposer de chercher d'occaz?

Le lien est erroné, pas de "l" à la fin de "html". Il s'agit d'une carte-son d'ailleurs. Je parlais de POD dans le genre POD XT qui aux dernières nouvelles permet de s'enregistrer en USB.
Il faudrait que tu regardes autour de chez toi sur Zikinf ou Le Bon Coin.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : carte, aimerais, acqu, rir, logiciel, bonne, correctement, bonjour, permettant



+