votre avenir dans la musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :
On parle beaucoup principes, underground, tout ça...
C'est bien.
Très bien.
Mais bon, si pour leur prochaine tournée sponsorisée par Coca, les Stones m'appellent pour remplacer Ronnie le temps de sa 9241745527ème cure de désintox, je crois que j'y vais quand même... icon_cheesygrin


tiens c'est drôle, j'imaginais plus sponsorisée par Coco moi icon_eek tiens du coup ça me donne l'envie de me rebouffer le bouquin du Keith icon_cheesygrin



Je le lis en ce moment même icon_cheesygrin
Il a eu une vie sympa n'empêche!

lova that 1 membre aime ça

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :

il faut savoir le solfège pour chanter?

ben pour chanter sous sa douche
ou en karaoké, non;

mais pour esperer en vivre
c'est un peu un minimum.

flo241

Membre Banni
Artiste participatif
107 messages
ok mais pour apprendre le solfège il faut jouer d un instrument ! car on va pas apprendre le solfège sans instrument ! le piano me tente depuis 2 ans donc faudrait que je m' inscrit au cours de solfège mais c' est long a apprendre le solfège ?

Tu n'es pas obliger d'apprendre à jouer d'un instrument pour te mettre au solfège.
Une fois que tu maîtrise parfaitement les clefs de sol et fa, par exemple pour jouer du piano tu n'as besoin de te concentrer que sur la maîtrise du piano et ne pas t'embêter à déchiffrer les notes en essayant de jouer.
J'ai fait une formation musicale sans application directe à un instrument, et ne se concentrer que sur l'instru en maîtrisant la lecture d'une partition est vraiment un plus, et ça te permet de mieux te concentrer sur la maitrise de ton instru

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
[Hors sujet]
ca me rappelle cette blague:

 Citation :
Dans un orchestre de Jazz, le sax, leader du groupe, annonce (sur un ton rapide) :
"Bon, alors aujourd'hui on revoit "All the things you are" avec une nouvelle structure :
- sur l'intro on ne joue pas la 8ème mesure, on attaque tout de suite sur le A, on fait la reprise
- sur le pont on prend 1/2 ton plus haut
- sur le dernier A on prend les trois premières mesures en 3/4
- on réattaque le thème, on ne fait pas la reprise,
- on refait le pont 1 ton plus bas, on ralentit sur le dernier A
- on remonte au signe on fait seulement 3 mesures avec la deuxième en 5/4
- et on va à la CODA en sautant une ligne et fin libre"
La chanteuse panique :
"Eh, tu peux redire plus lentement ? Je n'ai pas tout retenu."
Le sax répond :
"Non, pour toi, c'est bon, tu fais comme d'habitude !"


icon_cheesygrin

sinon, pour ta question:

 Citation :
c' est long a apprendre le solfège ?


il me semble que mes enfants ont passés
leur fin de 2eme cycle au bout de 8 ou 9 ans,
en commencant petit (à 6ans)
en commencant plus tard et en travaillant bco,
peut etre moins.

lova that 2 membres aiment ça

flo241

Membre Banni
Artiste participatif
107 messages
icon_eek moi je veux pas passer 9 ans a apprendre le solfège !

Ca va dépendre de ta motivation, ta détermination, le niveau que tu veux atteindre

lova that 1 membre aime ça

Tout à fait, j'ai appris en une semaine. Après c'est que mon point de vu mais le solfège n'est ni plus ni moins qu'une seconde langue.
Le principe de base c'est de savoir l'utiliser pour communiquer. Après comme le français tu as la possibilité de l'étudier en profondeur.
Mais il me semble qu'à l'heure actuelle on va à l'essentiel (à tord ou à raison).
(Euh.. j'ignore le début du débat donc désolé si je suis hors contexte).

Pour répondre au sujet initial.. Mmh.. j'imagine qu'il faudra que je déménage pour avoir assez de place et que ma maison ressemblera à celle d'un autre membre qui se reconnaitra et que je salut au passage !

flo241

Membre Banni
Artiste participatif
107 messages
donc par exemple si je prend des cours de solfèges pendant 1 ans sa pourrais aller ?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ca dépend, ça te servira quoi qu'il arrive. Ca serait pas mal au moins un an, au moins bien se familiariser avec le solfège et l'écriture musicale.

flo241

Membre Banni
Artiste participatif
107 messages
ok ba j' en parlerais a mes parents .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le solfège, c'est effectivement indispensable.
Il y a un minimum syndical à connaître.
Ne serait-ce que pour pouvoir communiquer avec les autres musiciens.

En gros :
- tu connais bien la clé de sol et les rudiments à la fin de la première année.
- tu es capable de chanter une partition en clé de Sol et en clé de Fa (ce qui est capital dans ton cas) à la fin de la deuxième année.
- tu apprends les tonalités et les bases de l'harmonie en troisième année. Et ça aussi, c'est important.

Après, tu peux toujours continuer, mais ça devient moins capital. D'autant que tu peux toujours aller chercher au compte-gouttes les infos dont tu as besoin.
Mais 3 ans de solfège, ce n'est pas du luxe.

Après, tu peux parallèlement apprendre à jouer d'un instrument. C'est intéressant, et également utile quand on chante.
Et, bien sûr, prendre des cours de chant.

Tout cela demande du temps, mais si tu as cette passion, ça apporte aussi énormément de plaisir.

The Duck & The Stray Rats forever !
flo241

Membre Banni
Artiste participatif
107 messages
oui donc en gros minimum 3 ans de solfège !! je pourrais pas tenir ! encore 2 ans sa peux aller et les cours de chant c est sa que je veux faire en priorité

pourquoi le solfège tu pourrais pas tenir 3 ans ? au final c'est toute ta vie le solfège, la musique tu l'utilise tous les jours donc le solfège aussi




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ans, mie, acad, star, chanter, raconter, comment, avenir, comme



+