Dave mustaine-angel of deth 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Bonjour tout le monde!! Un petit post pour savoir si certains possèdent ou ont deja essayé ce modèle :
http://fr.euroguitar.com/guitare/dean-guitars/dave-mustain-zero-angel-of-deth-ii...

le prix n'étant pas "énorme" pour une signature ca sent le flop non?

N'hesitez pas à laisser vos avis, ne serait ce même que pour les caractéristiques de la gratte!!!

icon_cheesygrin



Bah le souci c'est que même si visuellement elle claque, elle n'embarque pas les micros Livewire Signature de D. Mustaine, qui sont réservés aux modèles plus haut de gamme et/ou à ses Flying V. Au même prix, une Epiphone Explorer 1984 EX fait le même job et embarque une paire d'EMGs 81/60. Ce qui est relativement mieux qu'une paire de no-name Dean. Bein sur, il n'y a "que" 22 frettes.

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Oue et donc si il faut remettre des bons micros dessus ca vaut clairement pu trop le coup sad
sinon c'est vrai qu'a part ça, elle a de la gueule quand même!!

D'un autre côté, Dean propose ses propres micros à la vente, donc ce n'est pas non plus comme si ils étaient totalement pourris... Mais bon, faut savoir que la paire est dans les 200€. Alors même en série, faire une guitare milieu de gamme avec les micros signature est assez suicidaire et peu rentable. Et lorsque j'ai parlé de l'Explorer 1984 EX, c'est une exception qui confirme la règle: dans cette gamme aux alentours de 500€ neuf, assez peu de guitares ont des micros haut de gamme. Ce n'est donc pas vraiment surprenant que cette Dean n'en soit pas équipée.

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Ptite question : Une upgrade style SH2 / SH4, ce serait utile sur une bête pareille?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
pauli88
pauli88 a écrit :
Ptite question : Une upgrade style SH2 / SH4, ce serait utile sur une bête pareille?

En version courte: oui.

Le problème de cette gratte n'est ni la lutherie, ni le confort de jeu.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Oui, peut-être, je n'en sais rien, je n'en ai jamais eu sous la main. Je dont je suis quasi sur, c'est que les micros dessus sont des passifs. Je ne sais pas si la largeur du manche fait qu'il faille mettre des micros avec écartement Floyd Rose/Fender ou non, ou ce genre de chose. Dans l'absolu, une paire SH4/SH2 est une bonne paire. Mais je ne peux pas te dire.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je déterre pour donner quelques informations complémentaires sur la Dean Zero Angel of Deth 2.

Premier point: la gratte est fournie sans housse ni étui, et c'est bien ennuyeux...

Lutherie: Le son fait plus sec, moins riche que sur une Gibson Explorer ou une VMNT. Mais je serai sûrement amené à revoir ce point de vue, les cordes (D'Addario 10-52) étant encore toutes neuves et en rodage. Sustain correct, moins bon que celui d'une Gibson Explorer, mais similaire à la VMNT. Aucun souci de réglage.

Finition: habituel point noir des asiatiques pas trop chères, mais ici rien à signaler. C'est très propre, pas de problème de peinture, pas de frette qui déborde. Par contre les inserts au dos de la guitare tendent à partir quand on change les cordes. Pas bien grave, mais ce n'était pas le cas sur la VMNT.

Accastillage: chevalet Tune-o-matic asiatique tout à fait fonctionnel, de type Gotoh. Mécaniques Grover Mini classiques. Rien à signaler donc.
On perd les strap lock Dunlop flush mount des modèles supérieurs pour se contenter d'attaches courroies fonctionnelles, qui tiennent bien la sangle. A remplacer plus tard, mais dans un premier temps, ça va.

Prise en main: Disons le tout de suite, autant le profil de manche de la VMNT lorgne ostensiblement sur Jackson, autant la Zero AoD2 opte pour un manche bien plus traditionnel, assez arrondi, plutôt fin mais sans excès. On est plutôt dans un esprit Explorer. Pour l'explorer en 24 cases avec un manche Jackson, ce ne sera pas pour cette fois.
La guitare est parfaitement équilibrée avec sangle, et se joue très bien assis.
Le sélecteur est regroupé avec les potards et placé au niveau du cordier, ce qui est quand même plus pratique que sur les Explorer 76 RI et leurs nombreuses copies.
Guitare assez légère pour une Explorer, bon point.

Electronique: la guitare reprend la configuration de la VMNT: 2 potards de volume "inversés" (chevalet d'abord, manche ensuite), le sélecteur 3 positions, puis le potard de tonalité. Aucun craquement ni faux contact à déplorer. Le sélecteur marche bien. Les potards sont progressifs

Micros:
Remarque générale: ces micros Dean DMT Design sont franchement aigus! Sur mes réglages habituels c'est strident à la limite du supportable. Même le 498T et le 500T ne sont pas aussi violents. Mon conseil: diminuez les aigus ou réduisez la présence et ça ira tout de suite beaucoup mieux. N'hésitez pas à jouer sur la tonalité, également.

* Son clair. Ce n'est clairement pas le point fort des Dean DMT Design. Le micro aigu est très propre, très droit, mais ça manque de grain et de crémeux. Le micro grave propose des sonorités déjà un peu plus sympathiques, mais on reste dans un registre froid. C'est potable pour des passages calmes d'un titre métal, mais certainement pas pour jouer Sittin' of the dock of the bay...
* Disto. Forcément, ça va tout de suite mieux. Sauf que l'esprit de la gratte s'éloigne résolument de ce qu'on peut obtenir avec une VMNT ou une RR5. Les micros d'origine font l'affaire pour jouer du métal moderne, et encaissent un drop B sans broncher ni faire de bouillie.

Cette Dean Zero AoD2 vise un public de métalleux, et sur ce plan, mission accomplie. Guitare agréable à jouer, bien conçue, déco réussie(à mon goût), 24 cases et pas de Floyd pour pourrir l'existence. Par contre les fans de Megadeth risquent d'être décontenancés par les micros d'origine, assez éloignés du son classique du groupe basé sur des Marshall bien British et des micros autrement plus expressifs (SH4/SH2 ou LW-MUST).

Du bon matos pour 495€ donc.


PS: Rien à voir, mais j'en profite pour rendre hommage à Jeff Hanneman. Un grand Monsieur du thrash metal et pionnier du genre avec Slayer nous a quittés bien trop tôt, le 2 mai 2013. Mes condoléances à sa famille.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
PS: Rien à voir, mais j'en profite pour rendre hommage à Jeff Hanneman. Un grand Monsieur du thrash metal et pionnier du genre avec Slayer nous a quittés bien trop tôt, le 2 mai 2013. Mes condoléances à sa famille.

Pendant deux secondes, j'ai cru que c'était des conneries. Et m*rde.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Pendant deux secondes, j'ai cru que c'était des conneries. Et m*rde.

Hélas non http://www.slayer.net/us/home https://www.facebook.com/slayer/posts/10151624018260390

Et puisqu'on est sur un sujet dédié à une signature Dave Mustaine, bel hommage de sa part: https://twitter.com/DaveMustaine/status/330124762548416513

Dire qu'il était en pleine forme au Big Four en 2010...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
il est mort de quoi ?
49ans ça fait flipper !

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
insuffisance hépatique

en gros alcool ?

Je ne pense pas. Il était déjà malade à cause d'une morsure d'araignée et avait subi des greffes de peau. Donc ça m'étonnerait pour l'alcool, ou alors c'était très vieux. Quoiqu'il avait une réputation d'alcolo quand même, donc pourquoi pas. Ajoute ses soucis médicaux, et paf.

Marrant, c'est exactement comme certaines personnes décrivent le SH4, "bourré d'aigus et de haut médiums"... Bon certes, le SH6 existe. Bon, au moins on a une Explorer au look agressif avec 24 frettes. Mieux que rien. Une paire de Hot Rodded et ça devrait aller non? Sinon Darth, si tu en parles, est-ce parce-que tu te l'es procurée ou juste par curiosité?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Dean, deth, Guitars, dave, bonjour, tout, monde, petit, euroguitar



+