êtes vous fan de Gregory le marchal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flo241

Membre Banni
Artiste participatif
107 messages
lemortfall
lemortfall a écrit :


(mais ce n'est pas pour autant que je vais lui cracher dessus icon_redface ).


Y' a intérêt sinon je m' énerve !



Je ne l' ai pas connu personnellement ce qui est bien dommage mais en tous cas j' ai envie de pleurer quand je le voie en photo ou sur une vidéo et même quand je l' entend chanter! sa me donne vraiment envie de pleurer !! icon_cry icon_cry icon_cry



orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Moi aussi ça me donne envie de pleurer quand je l'entends chanter...

lova that 3 membres aiment ça

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
bon si on branche sur Balavoine je vais encore dire des méchancetés!


bien evidemment, quant c'est pas lui c'est Aubert, ou un autre, tu sais Saka ya pas que ton fils qui sait chanter, heu Aubert là je suis plutôt raccord avec toi, mais enfin...... bon bref je ferme mon clapet, ce site appartient à une elite qui de plus en plus me derange

Il y en a combien des mecs mille fois moins médiatisés que lui qui y passent au même âge ?
C'est sûr que c'est toujours plus classe de se prendre d'attachement pour un Jason Becker que pour un gamin de la télé si c'est ça que tu appelles "élite".
Bien souvent pour les "génies" artistes leur vie est sensiblement moins géniale que leur oeuvre dans le sens où ils sont nettement moins géniaux à vivre aux quotidien. Lui c'est peut être l'inverse, on a envie de s'attacher à sa vie plus qu'à son oeuvre. Dans les deux cas ça ne m'interresse pas, et si c'est être élitiste (brillante théorie c'est tellement jouissif de mettre les gens dans les cases c'est le couplet classique du beauf franco français aigri) de penser ça alors merci je prends ça comme un compliment.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et Wola j'aime avoir le droit de dire mon avis sur qui que ce soit!
Balavoine je l'ai rencontré au cours d'une visite dans une maison de disque, vraiment un type craignos! et sa voix ne sauve rien! mais bon de la même façon que j'ai le droit de le critiquer, lui ou Aubert (en plus c'est eux qui ont commencé! moi je ne leur ai jamais cassé les oreilles!)les gens ont le droit de les aimer! là il y a un fan de Grégory Lemarchal eh bien il a le droit d'aimer!
Bon, ce serait bien aussi d'élargir son panorama musical!
Bon allez faut que je retourne à ma soupe!

lova that 3 membres aiment ça

flo241

Membre Banni
Artiste participatif
107 messages
Merci ! oui j' ai le droit d' être fan ! et j' aime d' autre chanteur ! comme Jennifer, les one directions et pleins d' autre encore ! mais le chanteur que j' écoute le plus souvent c' est Greg !

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Gregory Lemarchal, c'est vrai qu'il chantait bien bravo . Par contre Jennifer et les one directions (bon, chacun ses goûts, mais à un moment faut comprendre que Partoch, c'est un site pour les musicos, pas pour les chirurgiens esthétiques ou les coiffeurs).

lova that 1 membre aime ça

flo241

Membre Banni
Artiste participatif
107 messages
????? je suis chanteur ! enfin je voudrais être chanteur !

donc ton truc de coiffeur et de chirurgiens et tous sa. sa a rien a faire la !

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
franchement musicalement je trouve qu'il n'a aucun intérêt.
l'intérêt que la plupart lui portent vient du fait qu'il chantait malgré une maladie handicapante. Alors oui l'histoire est belle, digne de vie ma vie ou c'est mon choix, mais ici comme cela a été dit, c'est un forum de musiciens.
Là on parle de quelqu'un dont l'intérêt a été suscité par sa maladie. Pas d'un artiste déja accompli mort trop jeune comme jason becker, Chuck Schuldiner ou autre

c'est comme Mattrach à ses débuts quoi. oui il joue bien mais y'en a des milliers qui jouent aussi bien, mais était jeune et savait de vendre, donc le phénomène bête curieuse aidant....

Cet avis n'engage évidemment que moi. mais à un moment faut arrêter de prendre Voici et OK pour des magasines de musique hein icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ihshan
ihshan a écrit :

Là on parle de quelqu'un dont l'intérêt a été suscité par sa maladie. Pas d'un artiste déja accompli mort trop jeune comme jason becker, Chuck Schuldiner ou autre

Hey, doucement, il n'est pas mort, Jason Becker !
A moins que j'aie raté un épisode...

Bon, G. Lemarchal, il faisait quand même déjà de la musique avant la Star Ac... Il me semble qu'il avait dû faire la première partie de Gilbert Montagné.
Après, il est vrai qu'à la Star Academy, dès la première émission, il a été présenté comme "le malade de la promo". Mais ça n'enlève rien à son mérite. Ils auraient d'ailleurs mieux fait de ne rien dire, sur le coup. Il chantait bien ; il a gagné. Normal, jusque-là.
Et derrière, ses albums ont plutôt bien marché.
Mais "la musique de Gregory Lemarchal", perso, je ne sais pas trop ce que c'est vu qu'il était seulement interprète et n'a, à ma connaissance, rien écrit, ni musique ni textes.
Ce qu'il y a de rédhibitoire pour beaucoup ici, me semble-t-il, ce n'est pas qu'il soit français, mais plutôt qu'il porte le double sceau de la variétoche un peu ringarde et de la télé-réalité.
Musicalement parlant, en ce qui me concerne, au mieux ça me laisse indifférent, au pire ça me dérange.
Reste que ce gars mérite au moins le respect, tant pour ce qu'il a fait que pour l'image qu'il donnée. Belle leçon de dignité de la part d'un gamin qui aura vécu un cauchemar toute sa vie.

lova that 2 membres aiment ça

The Duck & The Stray Rats forever !
flo241

Membre Banni
Artiste participatif
107 messages
il a écrit plusieurs de ses chansons !!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :

Bon, ce serait bien aussi d'élargir son panorama musical!


là je suis d'accord avec toi, faut laisser le temps aussi, on evolue en fonction des années qui passent, de notre vécu aussi, et j'ai oublié de citer Bertignac dans ceux que t'aime pas icon_cheesygrin bon je me tais ok sifflote chanteur

orosirian
orosirian a écrit :
Moi aussi ça me donne envie de pleurer quand je l'entends chanter...


Tout en finesse , j'adore !

Après je veut bien que la Variété plaise et que l'on donne son avis librement ( encore heureux et ça marche dans les deux sens ) , mais bon rajouter du One Direction et du Jenifer sur le même Topic c'est tendre la perche aux vilains ( moi compris ) .

flo241

Membre Banni
Artiste participatif
107 messages
En voila une que Greg a écrite :
https://www.youtube.com/watch?v=5wxU7iK92Xs

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wola a écrit :
et j'ai oublié de citer Bertignac dans ceux que t'aime pas icon_cheesygrin bon je me tais ok sifflote chanteur

Hum... Le vieux Berti, je le trouve très respectable ne serait-ce que pour ce qu'il donne sur scène eu égard au prix des places...

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : marchal, gregory, fan, tes



+