comment bien chanter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

réponse à pascal17

ne pas savoir chanter comme Céline Dion là je suis d'accord
mais si le prof de chant a les moyens de vous apprendre à chanter, je pige pas comment sur une tessiture de confort (c'est à dire deux octaves) on ne parvient toujours pas à chanter après des cours (et faut dire que j'en ai parcouru des profs) quelque chose d'agréable à entendre

en cours de chant, je chante super et dès que je poste un enregistrement c'est pas terrible
qui a tort ?
cherchez l'erreur

je ne cherche pas à devenir une star
mais à entendre la vérité
si possible de me faire chanter quelque de bien sur deux octaves, je suis preneur.

c'est toujours grâce au prof si on progresse mais jamais de sa faute si on continue à chanter mal
j'appelle cela se foutre du monde

rockandlaw

Petit causeur
22 messages
A ce que je sache le but d'un prof n'est-il pas d'être pédagogue et donc d'avoir les qualités requises pour l'écoute, l'adaptation et la transmission ?

un instrument de musique et un magnétophone sont aussi d'excellents pédagogues et de bons moyens de transmission
sauf qu'un cours de chant n'est pas une consultation médicale ou 1 heure à perdre pour occuper son temps
autant aller voir un bon film au ciné, on est certain de sortir avec quelque chose au moins

rockandlaw

Petit causeur
22 messages
Nous tenons une personne traumatisée par les cours de chant !

Ps : j'espère que les novices du chant ne prendront pas trop ce topic à coeur :)

traumatisé ?
très drôle

j'espère qu'au contraire les novices prendront ce topic au sérieux
les charlatans, il y en a pas que chez les médecins

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
un instrument de musique et un magnétophone sont aussi d'excellents pédagogues


pas forcement, car il est tres difficile de s'entendre,
tant qu'on en a pas l'habitude,
alors pour s'auto-juger...


et même quand on a l'habitude,
et qu'on possede les moyens techniques nécessaires (traitement, et bon matos d'enregistrement)
il peut encore arriver de se prendre de bonnes claques sad

flo241

Membre Banni
Artiste participatif
107 messages
ok

aujourd'hui j avais contrôle de chant ! et j' ai eu 17/20 ! je suis trop content ! vous vous trouvez que 17/20 c' est bien ou pas ?

rockandlaw

Petit causeur
22 messages
Ba oui c'est bien mais dit comme ça, on peut presque rien te dire !

Pratiques, pratiques et pratiques !

flo241

Membre Banni
Artiste participatif
107 messages
flo241

Membre Banni
Artiste participatif
107 messages
Bonjour j' ai trouver des cours de chant a 3 km de Lyon donc a 30 km de chez moi . c' est un peux loin mais le prof peux venir a domicile en fin je crois. Voici la fiche que j' ai trouver sur internet :


Découvrez le plaisir de chanter et libérez votre voix.

[edit modo ,pub retirée]

flo241

Membre Banni
Artiste participatif
107 messages
Alors vous en pence quoi de cette école de chant ?

flo241

Membre Banni
Artiste participatif
107 messages
Y a quelqu'un sur ce forum ? Hello les gens ! vous êtes la ?

sybille/rosalie68

2 messages
alors perso moi je pense que la voix brutte est beaucoup plus belle qu'une voix qui essaye de ressembler à... Lemarchal était un chanteur du tonnerre c'est vrai. Tu veux un conseil pour bien chanter? N'essaye pas de lui ressembler, ais ta propre voix, ta personnalité à toi!
Après pour monter dans les aigus on m'as toujours dit de mettre la tête légerement en arrière pour libérer les voies aeriennes et pour le grave faut faire l'inverse. Après moi j'ai jamais eu besoin de le faire, ma voix est très bien comme elle est! Les mecs de mon groupe disent même qu'elle est trop académique. Mais après prend en compte ou pas mes conseils, tu fais ce que tu veux wink

lova that 1 membre aime ça

moi j'ai un truc que j'ai découvert depuis hier et cela a l'air de porter ses fruits
pour la justesse, cela de toutes façons soit tu as l'oreille entrainé ou non

pour ce qui est de la technique, c'est de la foutaise
cela n'obéit à aucune loi
en plus le diaphragme on peut pas le sentir déjà
les poumons se remplissent automatiquement

pour revenir, et j'ai commencé à trouver dans ma voix l'émotion qui manquait en faisant cela
je me contente de mettre le micro de telle sorte que je m'entends chanter mais en étant à l'écoute de mon corps
il faut que chaque note que je chante provoque une sensation de bien-être dans mon corps et qui la retranscris en émotion dans ma voix
un peu comme comme quand on appelle quelqu'un énergiquement loin en faisant "hé hé"
mes CV se sont abimées ?
non, il trouve de lui-même les mécanismes appropriés

ce qu'on aime lorsqu'une personne chante, en fait c'est le ressenti qu'il
éprouve et transmet lorsqu'il chante et ce de manière inconsciente

un prof de chant peut sans doute transmettre son amour de la musique, mais il ne fera jamais
me faire croire qu'il fera un débutant un grand artiste
à travers le chant
1/ parce qu'il n'est pas en mesure de prouver que tel chanteur lorsqu'il chante,
use de telles techniques (cela fait prétentieux de sa part)
2/ le chant est bien trop intime, personnel pour savoir comment nous libérer la voix avec une séance d'une heure par semaine alors qu'il ne nous connait pas


débutant je suis
mais pas naif
et pas besoin d'être un pro pour savoir si quelqu'un chante ou non bien
le chant n'est pas des maths

flo241

Membre Banni
Artiste participatif
107 messages
ok merci pour vos conseils . Je vais essayer la méthode de Sybille ! Je vais voir si sa marche




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, peux, comment, comme, les, marchal, notes, gory, pourrais



+