avec quel solo commencer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fallenskate

Artiste participatif
3 photos
125 messages
J'avoue avoir peu être était loin a avec sweet child .

Par contre le riff peu être un bon entrainement niveau doigter , en tout cas a mes débuts de grattes sa ma fait progresser .
Après attaqué des solos après un an de guitare c'est un peu compliquer a aborder , quoi que certain sont plutôt simples .
Un solo que j'adore , Avec du travail , ca se réalise plutôt bien http://www.youtube.com/watch?v=dmcXlUcS9gw . Après a toi de voir ton selon ton niveau . Sinon Where is my mind des pixies et pas très difficile .



quent36

1 message
Moi je te conseillerai de commencer a improviser sur une petite gammes doucement et pas a copier directement des solos, au moin tu développe ton propre jeu et tu progressera vite.

manue22

God of Partoch
6126 messages
quent36
quent36 a écrit :
Moi je te conseillerai de commencer a improviser sur une petite gammes doucement et pas a copier directement des solos, au moin tu développe ton propre jeu et tu progressera vite.


+10 0000 icon_cheesygrin

nicolasss92

Petit causeur
12 messages
Merci a tous pour vaux conseils, je vais bien travailler tout ça et j espère que ça va le faire.

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Un petit smells like teen spirit, facile et plutôt mythique, mais étant moi même débutant Angus est bien gentil mais faut aller les chercher les bends! Un petit godfather thème sinon by slash, le début est bien jouable... Et puis le premier solo de fade to black est pas insurmontable, à part quand on va un peu taper dans les 14 15 19 où c est un peu rapide mais un peu d'entraînement et ça passe à vitesse "à peu près" réelle.. la descente est pas compliquée ensuite!

rammstein09

Petit causeur
4 photos
62 messages
Sinon tu as le solo de We're not gonna take it des Twisted Sisters qui est vraiment très simple.

lucian

4 messages
Bonjour, je joue de la gratte depuis 6 mois et de ma propre expérience je te conseille celui de I love rock n'rolls de Joan Jett.
C'est un des premiers morceaux que j'ai appris, avec un peu de travail le solo passe très bien mais pas sur pour une folk.
Après 6 mois de grattes mon seul obstacle est la vitesse donc il est vrai que ça bloc pas mal pour les solo, sauf pour nirvana et higway to hell de acdc (celui que je boss actuellement) .
Voila j'espère avoir pu t'aider.

Facile: Smells Like Teen Spirit, Come As You Are, Californication, Heart Shaped Box (attention, on est en drop D bémol).

Pour progresser:
Solos de James Hetfield: premier de Master of Puppets, Nothing Else Matters. K.Hammett: premiers de Fade To Black (je fais toujours un pull-off sur la 19eme de Mi sur le plan rapide, la flemme), One et Welcome Home. Peut-être She-Wolf, c'est globalement des gammes.

Intermédiaire: À Tout Le Monde (je suis en train de le bosser, facile à mémoriser, le plan de sweep est simple, beaucoup de hammer-on... Moins facile à vitesse réelle, pas parce-que c'est dur, mais faut être réactif et exigeant sur le positionnement), Stairway to Heaven (bossera tes gammes tiens), Fade to Black (enchaînement de notes tirées et non-tirées, seule véritable difficulté ici), The Unforgiven (idem que Fade to Black, l'enchaînement rapide et l'harmonique artificielle).

Après, je ne sais pas. Par contre, hormis ceux de la section facile, les autres nécessite un pan coupé ou une électrique. Faire attention au vibrato main gauche qui fait vivre la note et à la justesse des bends.

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Bien vu le coup du hammer en 19! Ce sera plus facile que de repartir en sweeping sur e14 b15 g16 après, à essayer...

En fait tout faire en coup de mediator (sauf le pull-off 15-14 corde de mi aigu) sonne plus juste. Et apparemment, de ce que j'ai vu des tabs officielles, c'est comme ça que Hammett le joue. C'est juste que j'ai la flemme. chanteur C'est pas vraiment du sweeping non plus, ça sonne bien en aller-retour, même si j'y suis allergique et que je joue en economy picking. D'ailleurs une tab officielle n'est pas une copie carbone de ce qui est joué. De ce que j'ai pu lire sur la tab et entendre dans des versions "guitar only" de Fade to Black, la section rythmique acoustique ne sonne pas exactement pareil.

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Ouais bah pas facile tout ça! Je suis pas prêt de faire ça a vitesse réelle... en même temps au bout de six mois d'expérience c'était peut être un peu téméraire de ma part de penser se coltiner du Hammett finger in the nose^^ C'est comme ça qu'on apprend, je vais essayer de le faire comme tu dis et au pire la partie rapide le sera un peu moins dans ma version! Le reste passe bien à vitesse réelle...

Sois plus détendu, surtout au niveau du poignet. Évite d'avoir le bras trop bas, ça gène la remontée dans les graves. Utilise seulement la pointe du médiator. C'est aussi plus facile si ledit médiator est plus dur et plus petit: essaie des médiators format jazz voire le très connu Dunlop Jazz III. Perso, je suis bellement détendu que mon médiator est toujours à deux doigts de tomber, mais au moins ça va vite.

Au fait, Hammett c'est loin d'être une référence au niveau technique: pentatonique + Wha Wha. Et oui, avec ces deux ingrédients on peut devenir le guitariste lead d'un des plus grands groupes de Metal à ce jour... Dans l'absolu, s'entraîner en vitesse pure sur son instrument est facile, bête et méchant. Je ne crois pas que la plus grosse difficulté soit là, vu que beaucoup font des très bons morceaux sans cette vitesse. D'ailleurs, le solo de Hetfield sur Master of Puppets a sans doute plus de coups de médiator que celui de Friedman sur À Tout Le Monde, où c'est principalement en main gauche que ça se passe.

blooding-men

Petit causeur
30 messages
salut pourquoi tu part pas sur des ptit truc genre le solo de the crow pas tres compliqué ta la tabs en plus ou du carlos santana je pense a Europa aprés tu peut faire les tients de solo la ou tu le sens faut pas etre tomber pour balancer sur tout le manche j'arrive assez bien je place des harmoni par ci par la et sa passe

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Ok bah merci du conseil je vais essayer de m'y tenir wink. En ce moment je bosse la vitesse sur des aller retour et sur des mini sweeping sur 2 cordes mais sorti des plans que je déroule avec une bonne vitesse en les travaillant tous les jours impossible d obtenir la même vitesse sur des vrai solo; après simple question de repetition je suppose... et mediator dunlop 2mm, le modèle pas la moindre idée en revanche.
Sinon y a toujours une corde un peu fourbe qui vient sonner entre deux notes, j ai surtout en tête l'intro de sweet child o'mine qui m'a parfois donner l'envie de désolidariser le manche du corps de la guitare^^
Sinon oui c'est sur que Hammett a pas l air d'être le plus technique mais bon à mon goût vaut mieux un joli solo de slash dans november rain qu' une démonstration de vitesse de satriani... Loin de moi l'idée de le critiquer mais perso l'enchaînement de legatos ne me fait ni chaud ni froid, hormis l'admiration de la technique qu'elle nécessite bien entendu (Je suis justement en train d'écrire en écoutant Wind of change de Scorpions... juste une pépite!)

Je suis pas d'accord avec certains, j'ai un ans et deux mois de gratte et je sais jouer sweet child O' Mine des guns en tout cas le debut et le solo le reste ne m'interesse pas, je joue aussi Knockin on heavens door en entier et je suis fan de Nirvana et j'ai appris tout leur titre en entier.
A part peut être quelque un pas interessant. Je joue aussi dans un groupe de HardRock et j'ai une dizaine de compos, et j'ai deux Marshall ainsi que deux guitare electrique. Donc ceux qui disent que s'attaquer à du Guns ou à du Hendrix (purple haze ou l'intro de voodoo child) en un ans de gratte désolé mais c'est faut. Aprés, il faut bosser, je bosse minimum 2h30 par jour vue que j'ai du temp. Sur ce bon jeux à vous.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, solo, avance, fait, fais, guitare, demandais, quelles, trop



+