Explorer droitier pour un gaucher ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
motorhead01
motorhead01 a écrit :
Et si je jarte le 490T pour un 498T ça devient les mêmes guitares au pickguard près ? ( je vais faire grincer les dents de certains ! x) )

Eh non: sons à vide différents, profils de manche différents (fin pour la Standard, épais pour la J).

Même les anciennes SG Special Faded tout acajou en 498T/490R ne sonnaient pas comme les Standard, alors avec un manche en érable...

Ceci dit, en envoyant la sauce, les différences de lutherie s'estompent à micros égaux. Et la combinaison érable et acajou est fort intéressante aussi. Et puis ça reste du Gibson.



"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Et bien en fait ce que je voudrais étant une guitare 'pro' j'aimerais ne pas me planter.
Ce que j'entend par pro : que je puisse garder, que je n'ai pas à changer même si je progresse, qui envoie du bois en live !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ben une Gibson, ça se garde... J'en ai une de 1978, toujours vaillante! wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Yep mais tous les modèles que j'ai cité sont des bas de gamme : et j'aimerais ne pas tomber sur une pelle faite de 36 blocs de bois, une jonction corps manche collé à l'arrache et des potards de gnognotte... tu comprends ce que je veux dire ? wink
C'est pour ça j'aimerais savoir si ce sont vraiment des valeurs sur.

Il est marrant ton bas de gamme à 600€... icon_cheesygrin

C'est pas du bas de gamme.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
motorhead01
motorhead01 a écrit :
Yep mais tous les modèles que j'ai cité sont des bas de gamme :

La SG Standard est une bas de gamme?! Première nouvelle.
Et les Epiphone G400, Vintage V100, C77 LB CS3, etc. c'est quoi alors? Du bois de chauffage? icon_cheesygrin


motorhead01
motorhead01 a écrit :
j'aimerais ne pas tomber sur une pelle faite de 36 blocs de bois, une jonction corps manche collé à l'arrache et des potards de gnognotte... tu comprends ce que je veux dire ? wink

Je me souviens d'une vieille Cort qui était faite comme ça... On ne savait pas encore faire des grattes en Corée à l'époque! icon_cheesygrin

Tu as une bien piètre opinion de Gibson pour penser ça... Et surtout tu n'as jamais vu une SG Special Faded de près, je me trompe? wink

Un corps de Gibson SG Special Faded, c'est 2 pièces, un manche en 1 pièce collé très correctement, un frettage bien fait, une électronique correcte.
Le bas prix vient de la finition minimaliste et pas toujours soignée et des réglages pas faits. Mais rien que l'on ne puisse corriger soi-même ou qui impacte le son de la gratte.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Mon prof en avait une :) elle me faisait frissonner quand je la touchée, j'ai dit ses propos pour voir si jamais malgré que vous n'aimiez pas ses modèles ( je ne voulais pas mettre la Standard dans le même sac wink ) elles faisaient tout de même parti du haut de gamme..

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
motorhead01
motorhead01 a écrit :
Et cet avis me fais peur : http://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/gibson/sgj-2013-rubbed-white/avis/r.110416... !!!

L'avis typique d'un gars qui a acheté sur internet et ne s'était pas suffisamment renseigné avant.

S'il voulait une SG Standard, il fallait économiser assez longtemps et en acheter une.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Donc j'en déduit qu'elle a une moins grande qualité :P !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
motorhead01
motorhead01 a écrit :
Donc j'en déduit qu'elle a une moins grande qualité :P !

Il ne dit pas qu'elle ne sonne pas... Il dit juste qu'il voulait du bling-bling et qu'il ne l'a pas eu. Du coup il est déçu!

L'absence de vernis change le son, c'est indéniable. Ma Standard ne sonne pas comme ma Special Faded. Ca n'en fait pas un instrument moins bon, simplement différent. Voir ce que j'ai dit plus haut


 Citation :
Manche '50 rounded (et non pas un '60 slim tapper comme annonçait le site de vpc !)

Ben oui... Il fallait demander ou voir le site du constructeur avant.


 Citation :
Guitare légèrement déséquilibrée (la tête a tendance à piquer vers le bas)
Accès sans aucun soucis à la 22ème case et il y en a encore deux

Ben oui... C'est une SG! icon_cheesygrin


 Citation :
la finition... elle est inexistante : "rubbed" signifiant "frotté" la couleur blanche (satinée) n'est ni plus ni moins qu'une lasure passée à l'économique non sans oublier quelques recoins !

Ben oui... Quand on achète une Faded c'est très exactement ce qu'on a... Je ne dis pas autre chose au dessus.


 Citation :
sous le cache, les potentiomètres (estampillés Gibson tout de même) sont soudés sur un circuit imprimé sur lequel ont trouve des connecteurs (façon EMG) qui reçoivent les différents câblages (micros, sélecteur, jack).

Oui, c'est vrai. C'est vrai sur les Standard neuves aussi. Aucune différence.


 Citation :
- le tenon de la jonction corps manche n'est ni ajusté ni ébavuré !

Ca je n'en sais rien...


 Citation :
- l'acajou utilisé est très clair, on dirait du korina !

Le manche est en érable. Qu'il soit clair est donc normal.


 Citation :
Points positifs (il y en a quand même) : le manche 24 cases, le son très particulier et le logo Gibson (mal posé). 599 € pour une Gibson : on en a pour son argent, pas plus,

Eh bien on a ce qu'on a payé et ça sonne, ou est le problème? icon_cheesygrin

Enfin, soyons clairs, je ne suis pas employé par Gibson ni représentant de cette marque ni quoi que ce soit. Si tu veux absolument la finition qui tue, économise pour une Standard. Et si tu ne veux pas attendre, prend autre chose.

Tiens, pourquoi pas ça par exemple? http://www.custom77.com/html/China_Girl___CS2___Left_Hand-57-prd.html

Ce n'est pas la même qualité de bois... Mais c'est bien moins cher et adapté aux gauchers. Et là tu as tout le bling-bling qui va bien! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
La finition qui tue ( d'ailleurs je la trouve aussi belle sur la SGJ marron ou rouge que sur la SG standard les goûts et les couleurs ça ne se discute pas xD ) je m'en fiche : c'est le son que je souhaite, mais comme je suis dans mes études j'ai 'pas beaucoup' d'argent a dépenser ( tout cela est relatif ), donc il faut qu'une bonne occas' se pointe !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
motorhead01
motorhead01 a écrit :
La finition qui tue je m'en fiche : c'est le son que je souhaite,

Et tu as parfaitement raison! En tout cas je partage ton point de vue. Si Akira passe par là il te dira le contraire par contre! icon_cheesygrin
Les goûts et les couleurs...

Les SG Special Faded sont de bons instruments, j'en ai 3 et j'en suis satisfait, elles font ce que j'attendais d'elles. Je ne peux pas t'en dire plus que ça.

On en est arrivés au point où seul un test te permettra de dissiper les derniers doutes.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Je suis là... icon_cheesygrin

Je ne dirais pas le contraire. Je dirais que ça va ensemble. Je ne pourrais pas posséder un instrument dont j'aime pas le son mais avec le look qui tue (genre les Iba JEM, tilleul endesaccord3 ). Et je ne pourrais pas posséder un instrument dont je hais le look (la plupart des Road Worn ou Relics, j'aime mes guitares propres à l'achat). Je serais plutôt le genre à économiser pour une Standard, si j'aimais les SG.

EDIT: À la réflexion, je n'aurais sans doute pas de JEM non plus, voire de White Falcon. Une guitare ça vit, ce n'est pas une pièce de Collection. Les histoires de biding 5 couches 250 plis, ça m'énerve assez souvent, cela donne l'impression que la pelle sert à tout, sauf à jouer. L'idéal serait dans le genre ça: http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prdc-528.html

Peinture blanche, un peu de biding, le pickguard noir et l'accastillage doré. C'est soigné, ça casse pas trois pattes à un canard et ça rend l'instrument assez joli.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Je sais pour les test que c'est le meilleur moyen de se décider : mais quand on est gaucher c'est chaud.
De plus les SGJ je ne les aient pas encore vu en magasin ( pour moi Michenaud comme je suis à Nantes ) car au pire je demanderais au vendeur de me la test !
Bien sur c'est lié mais moi je préfère avoir une guitare avec un son en or et un finition bonne, que l'inverse :P. De plus j'aime assez les styles épurés ( ce qui est le cas de la SGJ ! )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : explorer, guitare, droitier, gaucher, monde, ouvre, encore, forum, crois



+