Explorer droitier pour un gaucher ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-gaucher-gibson-lpj-gaucher-chocolate...

Darth rizzen'ai repenser au fait que tu disait que le 490T était trop 'mou' et j'ai vu le modèle LP, qui était équipé d'un 498T qu'en penses tu ?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Le 498T est un micro puissant, agressif, assez criard.

Il passe clairement très bien pour du hard rock. Le 490R assure en blues, c'est une bonne combinaison. http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/LPJ.aspx

Je le trouve convaincant sur une LP Studio et sur une SG Standard.

Pour la LP-J, c'est à voir; le manche en érable au lieu de l'acajou va changer le son par rapport à une LP Studio Faded normale: plus net, plus aigu.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
J'ai pu entendre le vendeur essayer la LPJ ( rouge ) sur un Roland micro cube 30x me semble-t-il.
Ses premiers mots quand je lui ai demandé : Quand je l'ai testé.. Woaw j'ai étais incroyablement surpris.
Ceci dit il se branche m'explique 2,3 specs et commence par le clean :
en chevalet ça tatone le Clapton
en couplet ça peut funker ce qui est très agréable et assez rare sur une LP
en manche ça blues j'ai cru reconnaître du BB King
en mettant du gain :
ça se ballade c'est son terrain de prédilection ça se sent
en augmentant le gain :
le métal passe nickel, un bon gros heavy ça le fait sans problèmes.
En résumé une LP qui a un son plus clair que ses soeurs ( je ne dit pas grande soeur car pour moi elles se valent ) ce que j'apprécie beaucoup ce qui selon moi la place ( je vais me faire gueuler dessus par les puristes ) entre une strat et une les paul.
Elle est farpaite dans tous les styles ( on lui préférera surement des emg pour le death métal mais tout de façon je ne compte pas en jouer ).
Très jolie ( je préfère le fait que le vernis soit directement posé sur la guitare je trouve que ça donne un effet roots ) mais j'ai peur que la peinture soit fragile, des mécaniques Kluson 16:1 ( pas a bain d'huile ), un manche gibson quoi.
Pour ne rien citer : "Il est parfait ! Parfaitement parfait !" ( les téléphiles reconnaîtront x) ).

J'ai juste une interrogation est-ce que selon vous, vu ses specs, elle vieillira bien ( car j'aimerais bien n'avoir pas a en changer dans 4 ans ) ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bon ben, tu as trouvé ton bonheur on dirait! icon_cheesygrin


motorhead01
motorhead01 a écrit :
J'ai juste une interrogation est-ce que selon vous, vu ses specs, elle vieillira bien ( car j'aimerais bien n'avoir pas a en changer dans 4 ans ) ?

Je sais bien que tout ce que fait Gibson depuis 1962 c'est de la m...e, mais quand même! icon_cheesygrin

J'ai plusieurs Gibson Faded de 2007 et d'avant, et aucune n'est encore tombée en poussière. C'est du bon bois, et tu en profiteras longtemps.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH je suis aux anges, j'espère que les parents et le porte monnaie vont bien vouloir x) !

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Désolé de vous déranger, surtout à propos des P-90..
Mais j'ai vu cette guitare : http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_p_90_hc_lh.htm relativement peu chère pour une sg standard ( gaucher Mosieur ! ) non ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
C'est même très peu cher... La Standard P90 au prix de la SG 60s Tribute? Ca sent la fin de série ou l'erreur d'étiquetage.

Il faut dire aussi que le P90 impose certains choix de micros, à moins de passer par la case luthier.

Le P90 marche pour du hard rock, faut pas faire plus violent par contre.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Le gros max étant Black Sabbath de la période 70's ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Tony Iommi te dirait oui. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
!!!!!!!!!!!!!!! Guitare commandée !!!!!!!!!!!!!!!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
LP-J ou SG Standard P-90, finalement?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Standard P-90.
J'ai bien écouté des samples et des vidéos et vu que ce qui m’intéresse n'est pas le métal mais plutôt le Blues ( Hooker, King, Diddley ) jusqu'au Hard Rock bien vintage ( Le motörhead d'Eddie Clarke, Tommi Iommi, Angus ) en passant énormément sur le Blues Rock ( à la ZZ Top ) je me suis dit que je pouvais obtenir un son avec de la personnalité un merveilleux en crunch et typé super vintage.
Et tout de façon si jamais je veux monter en disto j'ai ma ultra swede ( quand je dit disto je m'arrête au heavy metal ).
Et puis je trouvais que c'était quand même une sérieuse affaire un modèle standard à ce prix là !
Je la testerais pendant les vacances et repasserais faire un petit post dessus !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
motorhead01
motorhead01 a écrit :
Standard P-90.
J'ai bien écouté des samples et des vidéos et vu que ce qui m’intéresse n'est pas le métal mais plutôt le Blues ( Hooker, King, Diddley ) jusqu'au Hard Rock bien vintage ( Le motörhead d'Eddie Clarke, Tommi Iommi, Angus ) en passant énormément sur le Blues Rock ( à la ZZ Top ) je me suis dit que je pouvais obtenir un son avec de la personnalité un merveilleux en crunch et typé super vintage.

Vu comme ça, c'était effectivement le meilleur choix. Cette Standard devrait te combler.

Le prix devait correspondre à une liquidation du stock: Thomann annonce désormais une rupture sur ce modèle.


motorhead01
motorhead01 a écrit :
Je la testerais pendant les vacances et repasserais faire un petit post dessus !

Avec plaisir. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Félicitation!

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Je l'ai reçu !!!
J'ai posté des images sur le forum photos de votre matos 3ème édition !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : explorer, guitare, droitier, gaucher, monde, ouvre, encore, forum, crois



+