Epiphone Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour,
je compte investir dans une Les paul mais je viens vers vous pour des conseils.
Pourriez vous svp me donnez la différence entre 3 Les Paul différentes de nom,mais les caractéristiques ont l'air pareil.
http://www.fallonemusic.com/achat-epiphone-les-paul-1960-tribute-plus-faded-cher...
-Les Paul 1960 Tribute Plus - Faded Cherry Sunburst
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-les-paul-epiphone-les-paul-1960-trib...
-LES PAUL 1960 TRIBUTE FADED CHERRY BURST
http://www.leadguitars.fr/epiphone-les-paul-tribute-plus-outfit-entpfcnh1-guitar...
Les Paul Tribute Plus Outfit - Faded Cherry

Qu'en pensez vous de cette guitare(bien sur il y a les micros Gibson 57)mais hormis ça,car j'entends dire,les fabrications d'aujourd'hui sont pas terribles ect...
Le poids de la guitare n'apparait pas,si vous pourriez me le donner en même temps svp.
J'ai vu également SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop de chez Sr qui sur le papier a l'air pas mal. http://www.sr-guitars.com/srlp-origin/205-srlp-origin-tobacco-busrt-plaintop.htm...

Apreès on va me dire la revente mais hormis ça.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fête de fin d'année.



je ne saurais pas te répondre a propos des différences entre les 3 modèles, elles ont en effet l'air identiques...

je possède une les paul epiphone "standard " ça sonne grave, seul bémol, c'est très lourd, au bout de 3 heures de répé t'en a marre ^^
Mais ça reste une gratte avec laquelle je joue beaucoup, car le son est vraiment efficace.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci pour ta réponse rapide.
Je possédais une pseudo Les paul Allan Scoth dans mes débuts de guitare et j'étais super à l'aise et entre temps j'ai investi dans une stratocaster Cort g260(mais je ne suis pas satisfait du son ainsi que son confort) donc j'aimerais me remettre à jouer sur Les Paul.
C'est pour cela que je viens vers vous pour des conseils.
Merci encore.

chamuel
chamuel a écrit :
http://www.fallonemusic.com/achat-epiphone-les-paul-1960-tribute-plus-faded-cher...
-Les Paul 1960 Tribute Plus - Faded Cherry Sunburst

Les micros sont des Gibson 57 pour les deux positions et non pas un 57+ plus velu en chevalet comme pour les deux autres. Il se pourrait qu'elle soit identique à la dernière.
chamuel
chamuel a écrit :
http://www.leadguitars.fr/epiphone-les-paul-tribute-plus-outfit-entpfcnh1-guitar...
Les Paul Tribute Plus Outfit - Faded Cherry

La table n'est pas flammée, mais il se peut que les photos ne soient pas les bonnes. C'est une B-Stock, elle a donc quelques défauts de finition probablement.

chamuel
chamuel a écrit :
http://www.leadguitars.fr/epiphone-les-paul-tribute-plus-outfit-entpfcnh1-guitar...
Les Paul Tribute Plus Outfit - Faded Cherry

Table flammée et micros 57/57+.


Les Epiphone ont une lutherie équivalente mais de bien meilleurs micros. Alternativement, il y a les Custom77, tout aussi efficace. Les C77 CS3 sont les moins chères, les SR Origin se situent entre les CS3 et les CS4/SR Luxe, les C77 CS4 sont l'équivalent des SR Luxe, mais il me semble que les SR Luxe sont plus chères mais ont de meilleures mécaniques. Mais les Epi sont encore au-dessus grâce à leur électronique.

Quant au poids... Gibson ne disait même pas lorsque ses pelles étaient chambrées (donc plus légères), cela risque d'être dur à obtenir. Regarde sur le site d'Epiphone éventuellement. SR et C77 sont plus bavards sur ce point il me semble.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour Akira 1555,
merci pour ta réponse complète.
Je n'avais pas vu tout ça.
A ton avis,mieux vaut prendre l'Epiphone Les Paul Tribute Plus Outfit ou la SR Origin Les Paul.
Au départ j'étais parti pour la Sr mais je n'avais pas vu l'Epiphone.
Maintenant mon penchant est plus vers l'Epiphone.
Meci encore.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
J'ai vu aussi que sur les 2 Epiphones:
- Les Paul Tribute Plus Outfit - Faded Cherry radius 14",Largeur au sillet 42.67 mm
- LES PAUL 1960 TRIBUTE FADED CHERRY BURST(différence la table flammée)radius 12",Largeur au sillet de tête: 42,8mm
Pour vous laquelle serait la plus confortable,surtout en barré?
Merci.

chamuel
chamuel a écrit :
A ton avis,mieux vaut prendre l'Epiphone Les Paul Tribute Plus Outfit ou la SR Origin Les Paul.

akira1555 a écrit :

Mais les Epi sont encore au-dessus grâce à leur électronique.

L'Origin n'est pas l'équivalent de l'Epi de tout façon. Lest équivalent de l'Epi sont les Custom 77 London's Burning CS4 et Les SR SRLP Luxe. Ni les Origin, ni les CS3. Puis ça va dépendre de ce que tu veux faire de ta gratte, ce dont tu n'as pas parlé.

chamuel
chamuel a écrit :
Pour vous laquelle serait la plus confortable,surtout en barré?

Tu ne le sauras jamais sans essayer. Les manches sont aussi épais, et vu les guitares concernées, la différence de radius de deux pouces est négligeable, c'est relativement plat mais pas trop. Le radius plus élevé signifie que le manche est plus plat, mais ça s'arrête là. Perso, j'aime les manches fins et les radius plats alors que je joue principalement en rythmique, donc ce que je te dirais ne voudrait pas dire grand chose.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Donc j'ai regardé un peu les Custom 77 London's Burning CS4,elles ont l'air sympa aussi.
Mais sinon je pose 2,3 questions sur le confort car il m'est impossible d'essayer la Custom 77 et l' Epiphone.
Par contre j'ai un doute quand même sur la qualité de la lutherie de l'Epiphone car pour 500€,elle est équipé de micros à 180€ et les autres,que ce soit les SR ou les CUSTOMS,elles ne sont pas équipées de micros aussi bons.
Après que valent leur micros(SR et CUSTOM).

Ni les micros SR ni les micros C77 n'arrivent à la cheville des Gibson. Oui l'Epi LP Tribute a une lutherie équivalente en qualité aux SR Luxe et C77 CS4. Elles ont toute la même épaisseur de manche. Et encore une fois, ça dépend du style que tu abordes dont tu n'as toujours pas parlé.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Ah oui,j'ai oublié d'en parler.
En fait,je ne suis pas dans un groupe,je fais un boeuff tous les ans.
Ensuite je suis polyvalent,je vais du clean au pseudo métal car avec un vox night train du métal c'est un grand mot.
Je voudrais exploiter un peu plus mon ampli car avec ma strat,voila et après si je veux jouer plus bourrin je prends la Ltd(avec Line 6 ux2), donc avec celle ci je serais plutot gun's,led zep,compos dans le même style.
J'aime bien aussi le clean,arpege donc que ce soit assez polyvalent.

Dans ce cas prends une Epi LP Tribute sur Thomman (sans doute un poil moins cher). Les micros iront très bien pour ce que tu veux faire. De toute façon, vu que tu as une autre pelle pour les styles plus velus, ça ira. Quoique les 57+ peuvent aboyer de temps à autre. http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_bc.htm (Rouge)

Je t'aurais dit prends n'importe laquelle et change les micros si tu faisais du Metal bien lourd , un genre dans lequel les 57/57+ sont plus limités. Et que tu tiens à la forme LP. Mais vu que non...

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Avec celles de Thoman,c'est quoi la différence avec la Les Paul Tribute Plus Outfit.
J'ai bien envie d'essayer les micros Gibson 57.

chamuel
chamuel a écrit :
Avec celles de Thoman,c'est quoi la différence avec la Les Paul Tribute Plus Outfit

La couleur si tu la compares à la Tobacco Burst. Sinon, 50€ de moins pour les bleues et les rouges. Les mêmes, couleur et prix différent. Généralement, c'est moins cher sur Thomman. Profites-en pour mettre un lot de cordes, des médiators, autres accessoires, etc. C'est vraiment sympa une fois que tu as dépassé les 200€: les frais de port sont gratuits au-delà de cette limite.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
En fait,niveau son je recherche quelque chose qui sonne précis,pas brouillon
comme sur la strat.
Je vais peut être me dirigé vers l'Epiphone équipée des micros Gibson 57/57+.
Ah oui c'est quoi la différence entre la Les paul Tribut et la Les paul Custom hors mis le pickguard,la table est aussi grande ou pas,et peut on rajouter un pickguard sur la Tribute.
Merci encore pour tes conseils.
Bonne fête.

akira1555 a écrit :
Ni les micros SR ni les micros C77 n'arrivent à la cheville des Gibson. Oui l'Epi LP Tribute a une lutherie équivalente en qualité aux SR Luxe et C77 CS4. Elles ont toute la même épaisseur de manche. Et encore une fois, ça dépend du style que tu abordes dont tu n'as toujours pas parlé.


Pour avoir acquis récemment une srlp origin et avoir pu comparer avec d'une part une LP épi standart ( pas la tribute que je ne connais pas ), d'autre part une C77 CS3 je ne suis pas du même avis:
Au niveau lutherie, je situe la SR au dessus des 2 autres modèles et assez proche d'une LP studio gibson, certainement même mieux finie que certain modèle et question micros ceux de la SR origin ( j'ai pas essayé la luxe ) sont très bons, surtout le chevalet, je les trouve peut être moins riches, mais plus précis que les 490R et les 498T.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, tribute, faded, cherry, epiphone, www, html, -les



+